Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 18:28 Sujet du message: 4G 700 Mhz: c'est pour quand ?
4G 700 Mhz: c'est pour quand ?4409339580
Bonjour,
j'ai une petite question, je voudrais savoir, quand la 4G en 700 Mhz va se deployer, est ce qu'il suffira que les constructeurs fasse une mise a jour du téléphone pour qu'il soit compatible avec cette frequence ou bien, est ce qu'il faudra acheter un nouveau téléphone qui soit compatible avec cette frequence des l'origine?
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CH56, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:43 Sujet du message: 4G 700 Mhz
4G 700 Mhz111254102873
Bonjour
La capacité à travailler avec la bande 700 dépendra de la puce Qualcomm. C'est donc matériel et non logiciel, une mise à jour n'y suffirait donc pas. Il faudra un téléphone compatible.
Il reste une petite incertitude en ce qui concerne la bande qui sera utilisée en Europe, en principe il devrait s'agir de la bande 28.
La compatibilité du téléphone sera à vérifier sur https://www.gsmarena.com/
Personnellement, j'ai fait le pari de cette bande, avec un téléphone 4G+ et bande 28. Si vous n'habitez pas dans les zones 0 définies par l'ARCEP, vous aurez le temps de voir.
Les premières régions concernées (zone 0) début avril seront :
l'Aube, la Côte d'or, l'Eure, la Haute Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Haute Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques, la Seine Maritime, et toute la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 95)
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 20:42 Sujet du message:
4409339580
Apres quelques recherches sur Internet, mon téléphone semble être compatible avec cette frequence. J'espere que c'est bien le cas, car je n'ai vraiment pas envie de changer de telehpone juste pour une frequence.
C'est quand meme un comble si il faut revoir la majorité des téléphones juste pour une frequence qui aura ete rajouté, meme si c'est pour la bonne cause.
Gregwar, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 23:05 Sujet du message:
7987474329
Lorenzo79 a écrit:
Apres quelques recherches sur Internet, mon téléphone semble être compatible avec cette frequence. J'espere que c'est bien le cas, car je n'ai vraiment pas envie de changer de telehpone juste pour une frequence.
C'est quand meme un comble si il faut revoir la majorité des téléphones juste pour une frequence qui aura ete rajouté, meme si c'est pour la bonne cause.
Les téléphones non-compatibles avec la fréquence choisie pour le 700 Mhz ne sont pas à jeter pour autant. Ils continueront à fonctionner sur les autres bandes de fréquence.
Ce n'est pas comme pour la TV, ce n'est pas un remplacement de bande de fréquence, c'est un ajout.
Freedor, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 0:38 Sujet du message:
110543102239
Ça dépend de la puce mais pas que. Les constructeurs n'activent pas toujours toutes les bandes. Je garde un petit espoir pour mon Note 4, même si je n'ai toujours pas réussi à activer la bande 28.
Squaty, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 2:16 Sujet du message: Re: 4G 700 Mhz
Re: 4G 700 Mhz10771699789
CH56 a écrit:
Bonjour
La capacité à travailler avec la bande 700 dépendra de la puce Qualcomm. C'est donc matériel et non logiciel, une mise à jour n'y suffirait donc pas. Il faudra un téléphone compatible.
Il reste une petite incertitude en ce qui concerne la bande qui sera utilisée en Europe, en principe il devrait s'agir de la bande 28.
Personnellement, j'ai fait le pari de cette bande, avec un téléphone 4G+ et bande 28. Si vous n'habitez pas dans les zones 0 définies par l'ARCEP, vous aurez le temps de voir.
l'Aube, la Côte d'or, l'Eure, la Haute Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Haute Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques, la Seine Maritime, et toute la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 95)
Snoooooke, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 7:31 Sujet du message:
110484102186
Lorenzo79 a écrit:
CH56, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 8:02 Sujet du message: Re: 4G 700 Mhz
Re: 4G 700 Mhz111254102873
Squaty a écrit:
CH56 a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas vu ou l'on vérifie la compatibilité.
Bonjour
Je vais prendre un exemple simple :
* On tape "LG G4 GSMARENA" dans Google
* Normalement ça propose "LG G4 - Full phone specifications - GSMArena.com"
* Dans les spécifications, il y a plusieurs modèles. Celui qui nous intéresse est H815 EMEA 'Europe-Middle East-Africa)
* Dans NETWORK 4G bands il y a LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 17(700), 20(800), 28(700) - H815
Voilà. C'est la LTE 28 qui nous intéresse.
On peut chercher pour d'autres modèles, exemple Sony Z5 GSMARENA, ou Samsung S6 GSMARENA...
A chaque fois, il faut trouver la LTE 28 et LTE Cat6 300/50 Mbps, afin d'avoir d'une part un téléphone capable de capter la 28 et d'autre part capable d'agréger en 4G+ les bandes 1800 + 2600, ce qui va être bien utile dans les mois à venir.
J'espère avoir été suffisamment clair, je sais que ce n'est pas évident. Dans le doute, si vous indiquez le modèle on regarde pour vous.
Autre chose, dans cette fenêtre il y a un bouton Phone Finder en haut à gauche. Si on coche dans la page de recherche 4G LTE Band 28, on a en bas un bouton "Show 138 results" qui donne les modèles actuels.
Snoooooke, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 9:09 Sujet du message:
110484102186
Whaaaaouuu !
Super le coup du Finder dans gsmarena.
le note 4 de Freedor est listé, mais alors pourquoi n'arrive-T-il pas à activer la bande 28 sur le sien ?
Un problème de version, de logiciel ?
Trop vieux ? il date de 2014 tout de même, une éternité pour un smartphone
Gregwar, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 9:17 Sujet du message:
7987474329
Snoooooke a écrit:
Whaaaaouuu !
Super le coup du Finder dans gsmarena.
le note 4 de Freedor est listé, mais alors pourquoi n'arrive-T-il pas à activer la bande 28 sur le sien ?
Un problème de version, de logiciel ?
Trop vieux ? il date de 2014 tout de même, une éternité pour un smartphone
Le 700 Mhz n'étant pas encore déployé, je ne vois pas comment il peut savoir que la bande n'est pas activée sur son téléphone...
De plus, il faudrait connaître le modèle exact du téléphone.
Le SM-N910F et le SM-910C vendus en Europe ne sont pas compatibles avec la bande 28..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum