Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de connexion depuis 24h
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cartmanzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

Cartmanzen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 15:50    Sujet du message: [Résolu] Plus de connexion depuis 24h [Résolu] Plus de connexion depuis 24h 129087 119012
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si un technicien peut m'aider ici, mais j'expose mon problème.
Ma Freebox n'est plus connectée à Internet (je vous écrit en 4G avec mon mobile).
C'est arrivé hier matin vers 11h.
Mon tél : 0556xxxxx (*)

Depuis quelques semaines l'afficheur (l'heure) était de plus en plus faible. Aujourd'hui je ne lis plus rien du tout dessus. Donc je ne sais pas dans quel état elle se trouve.
J'y accède depuis Windows en réseau local (\\Freebox).

Qu'est-ce qui se passe ?
Je pense appeler le SAV demain pour vérifier la ligne et si besoin demander le changement du matériel.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui se passe ce serait sympas.

Merci d'avance.

(*) Modération : Numéro de téléphone masqué. Fouzi - Univers Freebox


Dernière édition par Cartmanzen le Lun 07 Mar 2016, 10:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 379
 
584 points

bruno92600, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:42    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

peu être un probleme d'alimentation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 155
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:45    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut,

Un petit conseil STP, masque ton numéro de tel, risques en tout genres après..! C'est toi qui vois.

Bon courage pour la suite....


Dernière édition par poukwa9.12 le Dim 06 Mar 2016, 17:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Des chances qu'elle soit au bout du rouleau.. comme tu n'as rien sur l'afficheur tu ne peux même pas tenter une réinitialisation usine.. Tu peux essayer d'inverser les alimentations Player/Server pour voir si ça change quelque chose, sinon appelle le 3244 (ça répond le dimanche) et demande un remplacement.

ps : et comme dit plus haut, enlève ton numéro de tél.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 18:31    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

+1 pour l'alim essaye des les inverser serveur/Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 18:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Est-ce uniquement un problème d'afficheur ou bien en plus tu n'as plus accès à Internet ?

Parce qu'on a vu des afficheurs qui n'affichaient rien (écran noir sur la V6) et pourtant l'accès Internet continuait de fonctionner..

Si tu ouvres ton navigateur, (Internet Explorer, Firefox, Chrome .. ) il indique quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Est-ce uniquement un problème d'afficheur ou bien en plus tu n'as plus accès à Internet ?

Il a dit « Ma Freebox n'est plus connectée à Internet (je vous écrit en 4G avec mon mobile). C'est arrivé hier matin vers 11h. » Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je sais J-Loo mais certains symptômes peuvent être trompeurs, c'est pour cela que je pose la question Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartmanzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

Cartmanzen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 21:50    Sujet du message: 129087 119012
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai essayé l'alimentation du Player directement dans la box : c'est la même chose.
L'écran n'est clairement pas visible, néanmoins avec un grand effort, j'aperçois que c'est l'étape 2 qui bloque.
Et j'ai accès au disque de la box donc j'ai pu récupéré une sauvegarde des fichiers personnels qu'il y avait dedans.
Je tél demain à la Hotline.
Quelque chose à leur dire en particulier pour ne pas être pris pour un pigeon ? Vos conseils sont les bienvenue.
Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 23:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le mieux à faire reste encore un Web DIAG le ticket va s'ouvrir tout seul..

https://www.Busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-Web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php

Tu communiques sur Internet sur ton espace abonné depuis ta connexion mobile et tu peux regarder la box pour signaler les symptômes.

Par contre si tu connais un voisin qui a une Freebox ou Alicebox et qu'il veuille bien te la prêter avec ses propres câbles pour la brancher chez toi, tu saurais si c'est ta box qui est en panne ou si c'est la ligne .

Si la box d'un voisin synchronise et affiche ERR80 ce sera ta box qui est en panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartmanzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

Cartmanzen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 9:54    Sujet du message: 129087 119012
Répondre en citant

La nuit a aidée ma box : rebranchée ce matin elle est de nouveau connectée.
Mais l'afficheur de l'heure est lui complètement mort.
Je vais quand même demander à changer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 10:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cartmanzen a écrit:
Mais l'afficheur de l'heure est lui complètement mort.

Bonjour

Alors teste déjà cette manip, elle ne coute rien, est sans risque et parfois çà marche (par 2 fois pour moi elle a fonctionné)

> https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-Server-panne-ecran-noir-depannage.php

Ps : c'est d'ailleurs pour cela que je posais la question hier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox