Syriana (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 15:45 Sujet du message: Débit en Upload différent PC/téléphone
Débit en Upload différent PC/téléphone8423678419
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet étant streamer sur twitch.
Actuellement basé en Normandie pour encore quelques mois, j'ai recommencé à stream sur la plateforme twitch.
Sachant que pour le stream, ce qui nous importe c'est surtout l'Upload, et bien voilà ma question.
Pourquoi sur mon téléphone en Wifi mon Upload est de près 1.5 alors que sur mon PC fixe en Ethernet je ne dépasse pas 0.88 ? Ça vous est déjà arrivé ?
J'ai tout essayé, Wifi/Ethernet/ téléphone en mode modem etc etc...
Le problème doit donc venir de mon PC n'est ce pas ?
Mais une nouvelle fois, j'ai essayé de trouver ce qui pouvait prendre de mon Upload mais je ne trouve rien ou alors je n'ai pas utilisé les bons outils.
Sur mon PC portable c'est pareil d'ailleurs. Je trouve tout cela plutôt étrange/intéressant.
loggoi, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:20 Sujet du message: Re: Débit en Upload différent PC/téléphone
Re: Débit en Upload différent PC/téléphone34583206
Syriana a écrit:
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet étant streamer sur twitch.
Actuellement basé en Normandie pour encore quelques mois, j'ai recommencé à stream sur la plateforme twitch.
Sachant que pour le stream, ce qui nous importe c'est surtout l'Upload, et bien voilà ma question.
Pourquoi sur mon téléphone en Wifi mon Upload est de près 1.5 alors que sur mon PC fixe en Ethernet je ne dépasse pas 0.88 ? Ça vous est déjà arrivé ?
J'ai tout essayé, Wifi/Ethernet/ téléphone en mode modem etc etc...
Le problème doit donc venir de mon PC n'est ce pas ?
Mais une nouvelle fois, j'ai essayé de trouver ce qui pouvait prendre de mon Upload mais je ne trouve rien ou alors je n'ai pas utilisé les bons outils.
Sur mon PC portable c'est pareil d'ailleurs. Je trouve tout cela plutôt étrange/intéressant.
Si jamais vous aviez des idées ? Merci d'avance !
Le débit en UP de votre téléphone en Wifi ne peut surement pas être de 1,5 Mbits, vu qu'en ADSL le débit UP maximal atteignable est de 1mbit (à moins que vous ne vous connectiez en VDSL, mais dans ce cas l'UP devrait être bien supérieur).
Vérifiez que votre tel ne fait pas son UP en 3G/4G.
Gillesd, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:25 Sujet du message:
9109084771
Si tu es en ADSL2+, l'Upload est limité à environ 1,1 Mbs en débit atm ce qui donne en faisant un test sur un site qui va bien environ 0,887 Mbs qui est exactement le chiffre que tu trouves.
Si tu obtiens un chiffre supérieur avec ton téléphone c'est probablement parce que ce téléphone n'utilise pas en fait la box pour uploader mais plutôt une antenne 3G ou 4G à proximité.
En tout cas, si tu es en ADSL2+, tu ne peux pas avoir un Upload supérieur à 1 Mbs. C'est juste lié à la technologie de l'ADSL.
Syriana (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 18:22 Sujet du message:
8423678419
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai une connexion vdsl mais en protocole ADSL 2+, j'imagine que c'est ce dont vous me parlez.
je viens de refaire le test sur le téléphone avec les données data coupées, donc, que le Wifi de la Freebox et je suis toujours au dessus des 1.3, j'ai même eu un pique à 1.9. Étrange quand même.
Peut être est ce Windows le soucis ? Mon tel est sous Android.
3f2ADA, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 1:30 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Effectivement, si vous synchronisiez en VDSL avec votre ligne, vous auriez certainement une synchronisation affreuse, vous êtes bien sous protocole ADSL2+.
Pour ce qui est du téléphone, c'est en théorie normal (?), le UP de la 4G étant -beaucoup- plus élevé que celui de l'ADSL, êtes-vous sûr de savoir bien vous en servir ? Ou alors ils vous conte des bobards ou bien encore s'exprime en octets, ce qui serait désastreux ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Mar 08 Mar 2016, 1:52; édité 1 fois
Syriana (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 1:50 Sujet du message:
8423678419
Bonsoir,
Oui je m'en sers bien et non je ne me trompe pas, je touche un peu ma bille en matière d'informatique et téléphonie mais c'est là dessus que je ne comprends pas.
Effectivement en 4G je suis même plutôt au dessus des 15 en UP voir 50 sur paris quand le réseau est très bon.
Là ou je suis, il n'y a que la H+ avec Orange et quand je test son débit il est assez faible étant donné qu'on capte mal donc je suis bien certain que lorsque mon Upload sur le tel passe les 1.2 etc c'est que je suis bien en Wifi sur ma Freebox.
Chose intéressante, sur la connexion du voisin chez Orange j'obtiens le bon débit dans les deux sens, en tout cas le même débit que sur son PC (0.87 et des poussières).
Je ne comprends pas mais je pense me résigner car je ne trouve aucune solution !
3f2ADA, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 2:01 Sujet du message:
124243114585
Effectivement, c'est à ne rien y comprendre.
Je ne suis pas assez calé en mobile pour pouvoir expliquer cette différence, enfin surtout le fait que le téléphone ait un meilleur débit que le maximum possible, excepté un logiciel de test pas rigoureusement précis... Je donne ma langue au chat pour le coup.
Edit : je viens d'installer 4Gmarks sur mon S6edge pour tester, et effectivement j'atteins également 1,3 en moyenne, avec des piques à quasi 2Mbps en UP sur l'ADSL, et beaucoup plus en 4G+, ce qui est approximativement cohérent, mais loin d'être précis.. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Syriana (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 13:02 Sujet du message:
8423678419
Du coup je vous remercie pour vos réponses.
Hier j'ai pu trouver un logiciel me permettant de combiner deux connexions (étant donné que mon voisin jamais là m'avait prêté sa clé orange au début de mon emménagement) et j'ai du coup un UP doublé et même si c'est pas toujours hyper stable je peux stream en 720
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum