Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit en Upload différent PC/téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 15:45    Sujet du message: Débit en Upload différent PC/téléphone Débit en Upload différent PC/téléphone 84236 78419
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet étant streamer sur twitch.

Actuellement basé en Normandie pour encore quelques mois, j'ai recommencé à stream sur la plateforme twitch.

Sachant que pour le stream, ce qui nous importe c'est surtout l'Upload, et bien voilà ma question.

Pourquoi sur mon téléphone en Wifi mon Upload est de près 1.5 alors que sur mon PC fixe en Ethernet je ne dépasse pas 0.88 ? Ça vous est déjà arrivé ?

J'ai tout essayé, Wifi/Ethernet/ téléphone en mode modem etc etc...

Le problème doit donc venir de mon PC n'est ce pas ?

Mais une nouvelle fois, j'ai essayé de trouver ce qui pouvait prendre de mon Upload mais je ne trouve rien ou alors je n'ai pas utilisé les bons outils.

Sur mon PC portable c'est pareil d'ailleurs. Je trouve tout cela plutôt étrange/intéressant.

Si jamais vous aviez des idées ? Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:20    Sujet du message: Re: Débit en Upload différent PC/téléphone Re: Débit en Upload différent PC/téléphone 3458 3206 Répondre en citant

Syriana a écrit:
Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet étant streamer sur twitch.

Actuellement basé en Normandie pour encore quelques mois, j'ai recommencé à stream sur la plateforme twitch.

Sachant que pour le stream, ce qui nous importe c'est surtout l'Upload, et bien voilà ma question.

Pourquoi sur mon téléphone en Wifi mon Upload est de près 1.5 alors que sur mon PC fixe en Ethernet je ne dépasse pas 0.88 ? Ça vous est déjà arrivé ?

J'ai tout essayé, Wifi/Ethernet/ téléphone en mode modem etc etc...

Le problème doit donc venir de mon PC n'est ce pas ?

Mais une nouvelle fois, j'ai essayé de trouver ce qui pouvait prendre de mon Upload mais je ne trouve rien ou alors je n'ai pas utilisé les bons outils.

Sur mon PC portable c'est pareil d'ailleurs. Je trouve tout cela plutôt étrange/intéressant.

Si jamais vous aviez des idées ? Merci d'avance !

Le débit en UP de votre téléphone en Wifi ne peut surement pas être de 1,5 Mbits, vu qu'en ADSL le débit UP maximal atteignable est de 1mbit (à moins que vous ne vous connectiez en VDSL, mais dans ce cas l'UP devrait être bien supérieur).

Vérifiez que votre tel ne fait pas son UP en 3G/4G.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:25    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu es en ADSL2+, l'Upload est limité à environ 1,1 Mbs en débit atm ce qui donne en faisant un test sur un site qui va bien environ 0,887 Mbs qui est exactement le chiffre que tu trouves.

Si tu obtiens un chiffre supérieur avec ton téléphone c'est probablement parce que ce téléphone n'utilise pas en fait la box pour uploader mais plutôt une antenne 3G ou 4G à proximité.

En tout cas, si tu es en ADSL2+, tu ne peux pas avoir un Upload supérieur à 1 Mbs. C'est juste lié à la technologie de l'ADSL.

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 18:22    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai une connexion vdsl mais en protocole ADSL 2+, j'imagine que c'est ce dont vous me parlez.

je viens de refaire le test sur le téléphone avec les données data coupées, donc, que le Wifi de la Freebox et je suis toujours au dessus des 1.3, j'ai même eu un pique à 1.9. Étrange quand même.

Peut être est ce Windows le soucis ? Mon tel est sous Android.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 20:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

cote Freebox, elle t'affiche combien en débit de synchro ?

Coté PC, il faut mettre à jour les drivers et éventuellement faire un test sans antivirus car parfois c'est lui qui bloque.

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 20:57    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Hello,

La Freebox m'affiche 1029, donc comme dit un peu plus haut ce doit être mon max.

Je trouvais juste étrange d'avoir plus d'Upload sur mon tel mais bon, il semble que je ne pourrais pas aller plus haut sur PC.

Pourtant je ne fabule pas, je suis constamment à 1.3 en UP dessus minimum, Wifi et données data désactivées.

je vais peut être me tourner vers une clé 4G pour le stream du coup même si je me demande combien cela doit consommer !

Ps : Pas d'anti virus sur mon PC, j'ai toujours fonctionné sans.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 21:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

A mon avis, ton téléphone affiche n'importe quoi comme débit ou sinon tu passes par une autre connexion que celle de la Freebox.

Il faudra verifer les IP pour voir sur un site qui affiche l'IP publique

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 21:53    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Voilà en gros.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 1:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, si vous synchronisiez en VDSL avec votre ligne, vous auriez certainement une synchronisation affreuse, vous êtes bien sous protocole ADSL2+. Wink
Pour ce qui est du téléphone, c'est en théorie normal (?), le UP de la 4G étant -beaucoup- plus élevé que celui de l'ADSL, êtes-vous sûr de savoir bien vous en servir ? Ou alors ils vous conte des bobards ou bien encore s'exprime en octets, ce qui serait désastreux ! Smile

Dernière édition par 3f2ADA le Mar 08 Mar 2016, 1:52; édité 1 fois 
Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 1:50    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je m'en sers bien et non je ne me trompe pas, je touche un peu ma bille en matière d'informatique et téléphonie mais c'est là dessus que je ne comprends pas.

Effectivement en 4G je suis même plutôt au dessus des 15 en UP voir 50 sur paris quand le réseau est très bon.

Là ou je suis, il n'y a que la H+ avec Orange et quand je test son débit il est assez faible étant donné qu'on capte mal donc je suis bien certain que lorsque mon Upload sur le tel passe les 1.2 etc c'est que je suis bien en Wifi sur ma Freebox.

Chose intéressante, sur la connexion du voisin chez Orange j'obtiens le bon débit dans les deux sens, en tout cas le même débit que sur son PC (0.87 et des poussières).

Je ne comprends pas mais je pense me résigner car je ne trouve aucune solution !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 2:01    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Effectivement, c'est à ne rien y comprendre. Surprised
Je ne suis pas assez calé en mobile pour pouvoir expliquer cette différence, enfin surtout le fait que le téléphone ait un meilleur débit que le maximum possible, excepté un logiciel de test pas rigoureusement précis... Je donne ma langue au chat pour le coup. Embarassed

Edit : je viens d'installer 4Gmarks sur mon S6edge pour tester, et effectivement j'atteins également 1,3 en moyenne, avec des piques à quasi 2Mbps en UP sur l'ADSL, et beaucoup plus en 4G+, ce qui est approximativement cohérent, mais loin d'être précis..

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 2:12    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Ah donc je ne suis pas seul à le rêver ce UP plus haut !

Du coup, serait ce Android ? Mon frère sur son Windows phone capte le bon débit de la box.

Windows mangerait il de base de la bande ? J'ai bien cherché une activité suspecte en envoi mais je n'ai rien trouvé.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 13:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Syriana a écrit:

Windows mangerait il de base de la bande ? J'ai bien cherché une activité suspecte en envoi mais je n'ai rien trouvé.

Ton débit est bon.

1 Mbps en ATM et 0,86 Mbps en IP c'est tout a fait normal.

C'est Android qui n'est pas fiable du tout.

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 13:02    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Du coup je vous remercie pour vos réponses.

Hier j'ai pu trouver un logiciel me permettant de combiner deux connexions (étant donné que mon voisin jamais là m'avait prêté sa clé orange au début de mon emménagement) et j'ai du coup un UP doublé et même si c'est pas toujours hyper stable je peux stream en 720 Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: