zabette (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 9:49 Sujet du message: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne totale
dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne totale129413119326
Mon père avait une connexion Free en dégroupage partiel, et aucun pb.Depuis lundi 29 février il est passé en dégroupage total, et panne totale depuis 10j.Free a ouvert un ticket incident, le noeud de raccordement a été vérifié, R A S, et maintenant on lui demande d'attendre une autre vérification de FT. Ce sont des personnes âgées 80 ans, qui se retrouvent seules, sans téléphone fixe, alors vous comprenez mon inquiétude, je suis vraiment mécontente.On ne sait pas quoi faire, on pense revenir à FT d'ici qq jours, ces personnes ne peuvent pas rester sans téléphone, c'est impensable.
Depuis la construction de la ligne, la box est bloquée à l'étape 4, en attente du DHCP, mon père est retourné au magasin, soit disant la box avait un pb, et avec la nouvelle box, le problème perdure...blocage à l'étape 4, inutile de vous ce que je peux penser de la qualité du service Free
Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:23 Sujet du message: Re: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne tota
Re: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne tota1313311589
zabette a écrit:
. Ce sont des personnes âgées 80 ans, qui se retrouvent seules, sans téléphone fixe, alors vous comprenez mon inquiétude, je suis vraiment mécontente.On ne sait pas quoi faire, on pense revenir à FT d'ici qq jours, ces personnes ne peuvent pas rester sans téléphone, c'est impensable.
Bonjour,
Ce serait en effet la meilleure chose à faire pour eux surtout et je ne sais pas qui a conseillé de passer en dégroupage total pour des personnes de cet âge là, mais à l'évidence ce n'est pas un très bon conseil. En DT on reste à la Merci d'une panne, de box , de la ligne. C'est pas prudent
La ligne fixe analogique est encore possible (ce ne sera plus le cas dans quelques années) il faut absolument la garder par sécurité, et pour ne pas mettre en danger la vie des personnes qui nous sont chers.
Si c'est un souci financier qui a guidé le choix, il existe l'abonnement Social Orange qui peut aider à le garder justement cet abonnement Orange à moindre coût .
zabette (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:57 Sujet du message:
129413119326
quand la demande de dégroupage total a été faite, Free était supposé offrir ce service, la ligne était éligible je suppose....ce n'est pas moi qui ai eu le commercial....
zabette (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 11:26 Sujet du message:
129413119326
oui j'ai bien compris....garder une ligne fixe est une sécurité....en cas de panne...on va y réfléchir...Merci pour toutes vos informations en tout cas
J-Loo, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 12:09 Sujet du message:
108215100235
zabette a écrit:
oui j'ai bien compris....garder une ligne fixe est une sécurité....en cas de panne...on va y réfléchir...Merci pour toutes vos informations en tout cas
Il y a aussi l'offre Free Mobile à .. 0 euro pour ce qui est d'avoir une seconde ligne en secours.. On trouve des téléphones mobile à ±12 euros dans tous les supermarchés.
christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:21 Sujet du message:
6541459424
Moi je sais ce qui s'est passé : le branchement n'a pas été fait au bon endroit. En effet, il est courant surtout en dégroupage total, que le technicien Orange branche le côté Orange sur le côté Free et inversement.
C'est une erreur courante quand le technicien est seul à tout faire en même temps, un collègue a connu ça quand à Lattes nous avons eu le dégroupage (en 2008) chez Free, le technicien Orange s'était gouré dans les branchements. Free ayant demandé une intervention Orange, au départ RAS sur la ligne, puis lors de la seconde demande de vérification, c'est là que l'autre tech s'était rendu compte de l'erreur de son collègue, ça a pris 2 minutes de corriger le soucis une fois identifier.
Pendant ce temps, c'était environ 15 jours sans aucune connexion et téléphone. Je pense que c'est le même soucis, le mieux serait d'attendre le retour du dernier ticket incident.
zabette (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:26 Sujet du message:
129413119326
ah Merci, c'est encourageant !!! pour le moment une vérification FT orange a été lancée, enfin lundi 7 mars, on va voir la réponse de France telecom.....j'espère que ça se fera dans la semaine.....
j'ai vu sur ce forum, tellement de pb qui ont semblé insolubles, avec des délais de plusieurs mois même.....
Gizmocat, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:28 Sujet du message:
1872716081
zabette a écrit:
ah Merci, c'est encourageant !!! pour le moment une vérification FT orange a été lancée, enfin lundi 7 mars, on va voir la réponse de France telecom.....j'espère que ça se fera dans la semaine.....
j'ai vu sur ce forum, tellement de pb qui ont semblé insolubles, avec des délais de plusieurs mois même.....
Prenez conseil sur le message de j-loo, il existe des téléphones 2G pour presque rien (25 E sur Amazon, mais y a surement encore mois cher), et le forfait de 2 heures est inclus dans l'abonnement de la box. Donc à part le prix du téléphone, c'est une ligne téléphonique de sécurité gratuite
christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:30 Sujet du message:
6541459424
Les interventions Orange sur des lignes en dégroupage total sont généralement assez rapide, contrairement aux interventions sur dégroupage partiel (ou non-dégroupé), où là Orange prend le temps d'un petit café de plusieurs semaines
Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:40 Sujet du message:
1313311589
christophedlr a écrit:
Les interventions Orange sur des lignes en dégroupage total sont généralement assez rapide, contrairement aux interventions sur dégroupage partiel (ou non-dégroupé), où là Orange prend le temps d'un petit café de plusieurs semaines
Bonjour,
Ahh non je ne suis pas d'accord du tout les 2 fois où FT a du intervenir en Gamot pour ma ligne en DP et une autre fois pour celle d'un voisin .. cela a été super rapide.
On ne peut pas généraliser
Et puis gros avantage quand meme en partiel on peut demander directement à Orange SAV au 1013 un test de ligne MIRABEL . Bon cela ne controle que la partie bas débit, mais si gros soucis ils le trouvent (et réparent) .. suffit de ne pas parler ADSL , mais ligne fixe. Et de toutes manières le délai de rétablissement de la ligne fixe Orange est de 48 heures .. (si coupure par ex)
3f2ADA, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:42 Sujet du message:
124243114585
christophedlr a écrit:
Moi je sais ce qui s'est passé : le branchement n'a pas été fait au bon endroit. En effet, il est courant surtout en dégroupage total, que le technicien Orange branche le côté Orange sur le côté Free et inversement.
C'est une erreur courante quand le technicien est seul à tout faire en même temps, un collègue a connu ça quand à Lattes nous avons eu le dégroupage (en 2008) chez Free, le technicien Orange s'était gouré dans les branchements. Free ayant demandé une intervention Orange, au départ RAS sur la ligne, puis lors de la seconde demande de vérification, c'est là que l'autre tech s'était rendu compte de l'erreur de son collègue, ça a pris 2 minutes de corriger le soucis une fois identifier.
Pendant ce temps, c'était environ 15 jours sans aucune connexion et téléphone. Je pense que c'est le même soucis, le mieux serait d'attendre le retour du dernier ticket incident.
Bonjour,
Je penche pour le même soucis, avec une box en étape 4, même changée (pas compris pourquoi l'avoir échangée d'ailleurs), et l'envoi de l'intervention FT sans même faire passer un technicien Free.
En espérant que le technicien s'aperçoivent vite du pépin. mais en théorie ça devrait être bon en terme de délais... tous les cas "extrêmes" se tournent vers les forums, c'est compréhensible, il ne faut tous les considérer comme exemple. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Mer 09 Mar 2016, 14:47; édité 1 fois
zabette (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:45 Sujet du message:
129413119326
la box a été changée car mon père est passé au magasin Free , et il a demandé un test, et soit disant elle marchait pas bien.
je n'étais pas avec lui, c'est ce qu'il m'a dit, et il a bien reçu une nouvelle box très rapidement....et elle a bloqué à l'étape 4 comme la précédente
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum