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dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne totale
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zabette
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Hobbit de L'Univers


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zabette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 9:49    Sujet du message: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne totale dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne totale 129413 119326
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Mon père avait une connexion Free en dégroupage partiel, et aucun pb.Depuis lundi 29 février il est passé en dégroupage total, et panne totale depuis 10j.Free a ouvert un ticket incident, le noeud de raccordement a été vérifié, R A S, et maintenant on lui demande d'attendre une autre vérification de FT. Ce sont des personnes âgées 80 ans, qui se retrouvent seules, sans téléphone fixe, alors vous comprenez mon inquiétude, je suis vraiment mécontente.On ne sait pas quoi faire, on pense revenir à FT d'ici qq jours, ces personnes ne peuvent pas rester sans téléphone, c'est impensable.
Depuis la construction de la ligne, la box est bloquée à l'étape 4, en attente du DHCP, mon père est retourné au magasin, soit disant la box avait un pb, et avec la nouvelle box, le problème perdure...blocage à l'étape 4, inutile de vous ce que je peux penser de la qualité du service Free
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:23    Sujet du message: Re: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne tota Re: dégroupage total chez Free depuis 10 jours et panne tota 13133 11589 Répondre en citant

zabette a écrit:
. Ce sont des personnes âgées 80 ans, qui se retrouvent seules, sans téléphone fixe, alors vous comprenez mon inquiétude, je suis vraiment mécontente.On ne sait pas quoi faire, on pense revenir à FT d'ici qq jours, ces personnes ne peuvent pas rester sans téléphone, c'est impensable.

Bonjour,

Ce serait en effet la meilleure chose à faire pour eux surtout et je ne sais pas qui a conseillé de passer en dégroupage total pour des personnes de cet âge là, mais à l'évidence ce n'est pas un très bon conseil. En DT on reste à la Merci d'une panne, de box , de la ligne. C'est pas prudent Sad

La ligne fixe analogique est encore possible (ce ne sera plus le cas dans quelques années) il faut absolument la garder par sécurité, et pour ne pas mettre en danger la vie des personnes qui nous sont chers.

Si c'est un souci financier qui a guidé le choix, il existe l'abonnement Social Orange qui peut aider à le garder justement cet abonnement Orange à moindre coût .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141213-Free-box-alice-abonnement-Internet-ADSL-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

Si tu as besoin d'aide pour faire remettre très vite cet abonnement Orange en service, je peux te donner des pistes pour l'aide.
 
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zabette
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Hobbit de L'Univers


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zabette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:28    Sujet du message: 129413 119326
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Merci beaucoup pour votre réponse, on va attendre la fin de la semaine, et si c'est pas réparé, on change de F A I.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh parce que tu crois que cela va résoudre le problème ? je ne pense pas ..

Cela ne fera que rallonger les procédures en mettant un peu plus de bazar dedans.
 
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zabette
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Hobbit de L'Univers


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zabette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:57    Sujet du message: 129413 119326
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quand la demande de dégroupage total a été faite, Free était supposé offrir ce service, la ligne était éligible je suppose....ce n'est pas moi qui ai eu le commercial....  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nous ne sommes pas sur le même registre je pense, tu évoques une éligibilité, moi l'évoque la sécurité.

On ne pourra pas se comprendre de toutes manières .. Embarassed
 
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zabette
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Hobbit de L'Univers


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zabette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 11:26    Sujet du message: 129413 119326
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oui j'ai bien compris....garder une ligne fixe est une sécurité....en cas de panne...on va y réfléchir...Merci pour toutes vos informations en tout cas  
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 12:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zabette a écrit:
oui j'ai bien compris....garder une ligne fixe est une sécurité....en cas de panne...on va y réfléchir...Merci pour toutes vos informations en tout cas

Il y a aussi l'offre Free Mobile à .. 0 euro pour ce qui est d'avoir une seconde ligne en secours.. On trouve des téléphones mobile à ±12 euros dans tous les supermarchés.
 
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:21    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Moi je sais ce qui s'est passé : le branchement n'a pas été fait au bon endroit. En effet, il est courant surtout en dégroupage total, que le technicien Orange branche le côté Orange sur le côté Free et inversement.

C'est une erreur courante quand le technicien est seul à tout faire en même temps, un collègue a connu ça quand à Lattes nous avons eu le dégroupage (en 2008) chez Free, le technicien Orange s'était gouré dans les branchements. Free ayant demandé une intervention Orange, au départ RAS sur la ligne, puis lors de la seconde demande de vérification, c'est là que l'autre tech s'était rendu compte de l'erreur de son collègue, ça a pris 2 minutes de corriger le soucis une fois identifier.

Pendant ce temps, c'était environ 15 jours sans aucune connexion et téléphone. Je pense que c'est le même soucis, le mieux serait d'attendre le retour du dernier ticket incident.
 
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zabette
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Hobbit de L'Univers


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zabette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:26    Sujet du message: 129413 119326
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ah Merci, c'est encourageant !!! pour le moment une vérification FT orange a été lancée, enfin lundi 7 mars, on va voir la réponse de France telecom.....j'espère que ça se fera dans la semaine.....
j'ai vu sur ce forum, tellement de pb qui ont semblé insolubles, avec des délais de plusieurs mois même.....
 
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Gizmocat
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Gizmocat, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:28    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

zabette a écrit:
ah Merci, c'est encourageant !!! pour le moment une vérification FT orange a été lancée, enfin lundi 7 mars, on va voir la réponse de France telecom.....j'espère que ça se fera dans la semaine.....
j'ai vu sur ce forum, tellement de pb qui ont semblé insolubles, avec des délais de plusieurs mois même.....


Prenez conseil sur le message de j-loo, il existe des téléphones 2G pour presque rien (25 E sur Amazon, mais y a surement encore mois cher), et le forfait de 2 heures est inclus dans l'abonnement de la box. Donc à part le prix du téléphone, c'est une ligne téléphonique de sécurité gratuite
 
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:30    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Les interventions Orange sur des lignes en dégroupage total sont généralement assez rapide, contrairement aux interventions sur dégroupage partiel (ou non-dégroupé), où là Orange prend le temps d'un petit café de plusieurs semaines  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Les interventions Orange sur des lignes en dégroupage total sont généralement assez rapide, contrairement aux interventions sur dégroupage partiel (ou non-dégroupé), où là Orange prend le temps d'un petit café de plusieurs semaines

Bonjour,

Ahh non je ne suis pas d'accord du tout Smile les 2 fois où FT a du intervenir en Gamot pour ma ligne en DP et une autre fois pour celle d'un voisin .. cela a été super rapide.

On ne peut pas généraliser Wink

Et puis gros avantage quand meme en partiel on peut demander directement à Orange SAV au 1013 un test de ligne MIRABEL . Bon cela ne controle que la partie bas débit, mais si gros soucis ils le trouvent (et réparent) .. suffit de ne pas parler ADSL , mais ligne fixe. Et de toutes manières le délai de rétablissement de la ligne fixe Orange est de 48 heures .. Razz (si coupure par ex)
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Moi je sais ce qui s'est passé : le branchement n'a pas été fait au bon endroit. En effet, il est courant surtout en dégroupage total, que le technicien Orange branche le côté Orange sur le côté Free et inversement.

C'est une erreur courante quand le technicien est seul à tout faire en même temps, un collègue a connu ça quand à Lattes nous avons eu le dégroupage (en 2008) chez Free, le technicien Orange s'était gouré dans les branchements. Free ayant demandé une intervention Orange, au départ RAS sur la ligne, puis lors de la seconde demande de vérification, c'est là que l'autre tech s'était rendu compte de l'erreur de son collègue, ça a pris 2 minutes de corriger le soucis une fois identifier.

Pendant ce temps, c'était environ 15 jours sans aucune connexion et téléphone. Je pense que c'est le même soucis, le mieux serait d'attendre le retour du dernier ticket incident.

Bonjour,

Je penche pour le même soucis, avec une box en étape 4, même changée (pas compris pourquoi l'avoir échangée d'ailleurs), et l'envoi de l'intervention FT sans même faire passer un technicien Free.
En espérant que le technicien s'aperçoivent vite du pépin. Smile mais en théorie ça devrait être bon en terme de délais... tous les cas "extrêmes" se tournent vers les forums, c'est compréhensible, il ne faut tous les considérer comme exemple. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Mer 09 Mar 2016, 14:47; édité 1 fois 
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zabette
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Hobbit de L'Univers


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zabette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:45    Sujet du message: 129413 119326
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la box a été changée car mon père est passé au magasin Free , et il a demandé un test, et soit disant elle marchait pas bien.
je n'étais pas avec lui, c'est ce qu'il m'a dit, et il a bien reçu une nouvelle box très rapidement....et elle a bloqué à l'étape 4 comme la précédente
 
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