merou73 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:21 Sujet du message: En attente Fibre Free
En attente Fibre Free6368557804
Free n’est pas bête il laisse équiper les immeubles par orange, ensuite le client Free part chez Orange car Free ne mutualise pas, orange équipe son appartement avec une prise Fibre, et ensuite Free contact le client pour lui dire qu’il est éligible à la Fibre. Comme ça il n’a pas à payer l’installation et maintenant qu’il a sorti son adaptateur qui va bien sur la Freebox, c’est tout gagné.
Une mise en demeure d'assurer la prestation annoncée et la saisine du Tribunal d'instance (c'est gratuit) semble avoir suffit à débloquer ma situation.
Une mise en demeure d'assurer la prestation annoncée et la saisine du Tribunal d'instance (c'est gratuit) semble avoir suffit à débloquer ma situation.
Attention, c'était certainement un coup de chance. J'aurais laissé tomber depuis longtemps.
Ensuite si l'intéressé est éligible FTTH agrume mais pas Free, c'est mort.
Je suis bien éligible FTTH agrume, j'en suis client mais rien pour Free. Je suis même passé à la boutique pour en savoir plus, nada, rien à l'horizon.
Bon par contre il m'a raconté des bêtises. L'agrume a le monopole pendant un an, oui : un an. Bon OK, je te crois ma couille, sauf que ça fait deux ans que l'agrume est présent !
Quand on est éligible chez l'un et pas chez l'autre, nul besoin du TI pour débloquer la situation.
Je rejoins les propos de merou73 qui sont les mêmes que moi, j'avais expliqué cela il y a quelques semaines. En même temps c'est malin sauf que les clients partent. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:42 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Non non non.
Vous êtes du genre furieux dites-moi.
C'est uniquement l''opérateur d'immeuble qui a l'obligation d'attendre 3 mois avant de vendre ses offres, que les concurrents viennent se raccorder s'ils le veulent et peuvent. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 10 Mar 2016, 12:45; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:50 Sujet du message:
124243114585
Oui... et..?
Avez-vous lu l'excellent article de Busyspider attentivement ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
UserFBX, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:52 Sujet du message:
7360168428
Bon franchement ce n'est pas le sujet. Free semble laisser les concurrents équiper les habitations aux frais de la princesse.
Ça c'est le sujet. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Maxone74, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:05 Sujet du message:
10234695179
Certes mais au risque de voir de la clientèle partir à la concurrence pour obtenir de la Fibre...
J'en sais quelque chose car après plus de 7 ans d'ADSL chez Free, je suis passé à la Fibre via Orange... et franchement, je ne le regrette pas.
3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:24 Sujet du message:
124243114585
En fait, les faits évoqués au premier post sont plus ou moins vrais, mais l'analyse ne l'est pas, comparer Orange, l'opérateur "historique" et Free... L'un a déjà tout tandis que l'autre se bat sur tous les fronts pour grandir.
D'autant plus que l'auteur semble parler des ZMDs ("adaptateur qui va bien"), Free serait effectivement bien bête de passer un accord avec Orange "tu câbles, moi je loue", pour au final ne pas en profiter.. (et quand je parle de câbler, je parle du gros de la ligne, pas du raccordement PB/PTO, poser un câble du palier jusqu'au salon ne coûte pas si cher en soit) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 10 Mar 2016, 15:26; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:25 Sujet du message: Re: En attente Fibre Free
Re: En attente Fibre Free10450096995
merou73 a écrit:
Free n’est pas bête il laisse équiper les immeubles par orange, ensuite le client Free part chez Orange car Free ne mutualise pas, orange équipe son appartement avec une prise Fibre, et ensuite Free contact le client pour lui dire qu’il est éligible à la Fibre. Comme ça il n’a pas à payer l’installation et maintenant qu’il a sorti son adaptateur qui va bien sur la Freebox, c’est tout gagné.
Bonjour,
Oui est non.
Il certain que ça coûte moins cher de laisser les autres installer ce qu'il faut dans les apparts des clients, mais comme ça été expliqué précédemment c'est au risque de voir ses clients partir ailleurs à force d'attendre.
Donc ce cas de figure s'applique dans le cadre de la mutualisation ou Free utilise ses propres NRO, mais exploite uniquement le dernier tronçon.
Mais Free a également négocié un partenariat avec Orange qui consiste à utiliser non seulement le dernier tronçon, mais également les NRO et ça concerne à priori 700 000 lignes. Et pour ça Free va payer à orange un loyer.
Donc au final il y'a plusieurs cas de figure et ce n'est pas simple comme toujours.
BadBoy75, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:27 Sujet du message:
5282147655
Inutile de dire que tel ou tel ne souhaite pas financer puisque, si j'ai bien compris, pour profiter de la mutualisation il faut participer au financement de l'installation.
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:40 Sujet du message:
10450096995
BadBoy75 a écrit:
Inutile de dire que tel ou tel ne souhaite pas financer puisque, si j'ai bien compris, pour profiter de la mutualisation il faut participer au financement de l'installation.
Bonjour,
Je ne maîtrise pas le volet financement.
D'après ce que j'ai lu l'ARCEP avait défini un cadre légale pour le financement entre le proprio et l'opérateur d'immeuble pour le déploiement et la maintenance.
Par contre entre opérateurs, je ne sais pas comment ça se passe.
Et même, c'est toujours facile de sortir son chèque que de se payer toutes les emmerdes lié au déploiement (planning, fournisseurs, risque,...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum