graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 13:34 Sujet du message:
81102
Et je crois même qu'il y aura écrit noir sur blanc commande bloc alim fbx 12 v pour fbx ADSL, un truc dans ce genre _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 17:18 Sujet du message:
81102
si alim commandée dimanche aprèm c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour que l'info de l'envoi de l'alim apparaisse. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Toun57, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 16:35 Sujet du message:
50714562
Et bien voilà, ailm arrivée ce matin, branchée cet après-midi et tout est rentré dans l'ordre... enfin ...
Mais je trouve bizarre cette épidémie de dysfonctionnements du service téléphonie chez les Freenautes. Et pour énormément de monde, celà est venu de l'alim et est apparu aux alentours du samedi 21 juillet.
Etrange........................
En tout cas, Merci pour votre aide. C'est le seul forum où j'ai pu avoir des pistes et des explications sérieuses. Et Merci particulièrement à Graudlandre
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 18:48 Sujet du message:
81102
Voilà, c'est bien ce que je pensais Toun57, ce pb venait de ton bloc alim, ça nous ait déjà arrivé à la maison avec notre fbx V4, et c'était l'alim, j'avais fait comme toi, alim commandé sur le compte de la V4, alim reçue 1 semaine et demi après, et tout était rentré dans l'ordre.
Content que ton pb soit résolu _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:23 Sujet du message:
13311359
Recrudescence de pannes d'alim au même moment : c'est vrai qu'il y a eu un groupir de pannes
Je pense que c'est simplement dû au fait que des firmware HD ont été livrés par Free à la fin juillet.
Cela entraine des centaines de milliers de redémarrage de Freebox HD en quelques jours.
Or c'est bien en manipulant les boîtiers, les fils et en infligeant des chocs electriques, que l'on a plus de chance d'avoir une panne, plutôt que quand on touche à rien...
Moi, depuis que l'on peut redémarrer les deux Freebox d'un simple petit clic de télécommande sur la télé, sans générer aucun choc électrique, je n'utilise plus que cette méthode douce, je n'ai plus à toucher aux alims, ouf !
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:32 Sujet du message:
81102
Oui mais dans le cadre d'une MAJ ADSL comme il y en a eu récemment, lorsque l'on redémarre à ,partir de la TV, la MAJ ne s'installe pas correctement, on est parfois obligé de faiire un HR pour que ça passe, ce fut le cas récemment pour quelqu'un qui n'arrivait pas à installer la MAJ de la fbx, il a du faire un HR pour que ça passe. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:38 Sujet du message:
81102
Oui ce n'est pas systématique mais si le reboot par la TV n'arrive pas à installer la MAJ, pas d'autre choix que le HR par l'alim, je crois qu'il n'est pas encore possible de hard rebooter par la TV n'est-ce pas visaster _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Dernière édition par graudlandre le Ven 07 Sep 2007, 17:18; édité 1 fois
SAGUEEFF, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 17:06 Sujet du message:
58565264
Bonjour à tous
petit nouveau sur le Forum, je rencontre le meme probleme avec ma V4 depuis le début de la semaine
je vais rechercher une alim FBX et faire un test
si cela se confirme, il semblerait que les blocs d'alim prennent un méchant coup dans la tronche à chaque fois que Free fait ue grosse MAJ ( Bouquet Canal en place en meme temps )
je vous tiens au courant alternatif
quand le sage pointe du doigt la lune, l'idiot regarde le doigt
graudlandre, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 17:20 Sujet du message:
81102
Salut et bienvenue parmi nous,
les pb de tél sont aussi souvent dus à l'alim, surtout avec les V4, tu fais donc bien de tester ta V4 avec une autre alim _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.
En effet, le plus souvent avec la V4 dès qu'il y a un souci au niveau du tél il faut penser au bloc alim c'est souvent lui qui est en cause. (Parfois aussi pour les pb de débit) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum