Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de tonalité, grésillement sonore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
cyrgoal
Hobbit de L'Univers

12 points

cyrgoal, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 22:07    Sujet du message: 6733 6032 Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau. J'ai lu cette conversation :

J'ai changé de Freebox pour passer à la V5 tip top avec le serveur FTP, port USB, magnétoscope...

j'ai pris mon ancien téléphone et là j'avais des grésillement. J'ai relancé la Freebox et pareil. J'ai donc pris un ancien téléphone fixe également et là miracle plus de problème.
Quelques jours plus tard voilà que j'ai des grésillements et là rien à faire. Arpès un reboot toujours pareil. Sur site de Free on parle des ondes Wifi mais j'ai mon PC relié via Ethernet.... rien de particulier autour de la Freebox (sauf le mur de mon voisin..!!).

Le plus rageant c'est que pendant quelques jours tout allait bien..!!!
Je vais donc tester de changer d'alim et je vous tiendrai au courant mais c'est vraimment ma dernière chance avant d'avoir un technicien Free en ligne..!!!!!!!!!

PS : j'ai également eu un blocage de mon boitier HD sur l'étape 4/8 et j'ai eu la solution via une discussion d'un forum il faut mettre les antennes à l'horizontal..!!!!!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrgoal
Hobbit de L'Univers

12 points

cyrgoal, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 13:22    Sujet du message: 6733 6032 Répondre en citant

bon toujours pas testé mon alimentation Freebox mais je vous tiens informé dés que possible.!!!  
cyrgoal
Hobbit de L'Univers

12 points

cyrgoal, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 20:09    Sujet du message: 6733 6032 Répondre en citant

et voilà j'ai fait le test avec une alimentation d'une Freebox (même version que moi) et non concluant..!!!!
toujours ce bruit de grésillement et hop si l'on touche avec la main l'arrière de la Freebox (exemple les ports Ethernet) le bruit disparaît... comme lorsque vous avez un problème d'antenne avec une radio, le corps prend le relai....

Bon voilà cela ne vient pas de l'alimentation, je vais testé avec le téléphone d'un utilisateur de Freebox qui marche bien...je vous tiendrai au courant....

Si mon prochain test ne marche pas et bien je suis foutu.. je contacterai Free de mon téléphone pourqu'il comprenne le désagrément du grésillement. Cela me couterait peut être quelques euros mais bon....

Si quelqu'un à une idée pour m'aider d'ici là je suis preneur.......

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 23:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Note bien tous les tests que tu as effectués (test d'un autre bloc alim: et pour ce test note le nom et le numéro du freenaute qui t'a prêté son bloc alim, note aussi la date et l'heure du test, test d'un autre téléphone filaire) et contacte le Tchat de Free pour donner le résultat si tu as tjrs le même pb.
As tu testé le petit câble téléphonique beige de ce freenaute, avec ta fbx ?
As tu aussi vérifié les prises téléphoniques pour retirer le condensateur ? Tuto condo. Si tous ces tests ne donnent pas de résultat positif, alors c'est que le pb vient de ton boitier fbx, normalement, si tu expliques bien la situation au Tchateur de Free, il devra te changer ta fbx. (mais fais d'abord tous les tests de sorte qu'on ne te demande pas de les refaire, comme çà ils n'auront pas d'autre choix que de te changer la fbx). Faudra leur expliquer la situation doucement et clairement, parfois ils sont un peu long à la détente pour comprendre les mecs du Tchat (même si c'est vrai que les nouveaux tchateurs sont plus dégourdis et plus réactifs que les anciens). Wink

cyrgoal
Hobbit de L'Univers

12 points

cyrgoal, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 20:04    Sujet du message: 6733 6032 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Note bien tous les tests que tu as effectués (test d'un autre bloc alim: et pour ce test note le nom et le numéro du freenaute qui t'a prêté son bloc alim, note aussi la date et l'heure du test, test d'un autre téléphone filaire) et contacte le Tchat de Free pour donner le résultat si tu as tjrs le même pb.
As tu testé le petit câble téléphonique beige de ce freenaute, avec ta fbx ?
As tu aussi vérifié les prises téléphoniques pour retirer le condensateur ? Tuto condo. Si tous ces tests ne donnent pas de résultat positif, alors c'est que le pb vient de ton boitier fbx, normalement, si tu expliques bien la situation au Tchateur de Free, il devra te changer ta fbx. (mais fais d'abord tous les tests de sorte qu'on ne te demande pas de les refaire, comme çà ils n'auront pas d'autre choix que de te changer la fbx). Faudra leur expliquer la situation doucement et clairement, parfois ils sont un peu long à la détente pour comprendre les mecs du Tchat (même si c'est vrai que les nouveaux tchateurs sont plus dégourdis et plus réactifs que les anciens). Wink

Hello cette semaine j'ai laissé de côté mon problème de téléphone car beaucoup d'utilisation et parfois le grésillement disparait après avoir touché pendant plusieurs minutes les ports Ethernet (avec mon autre main et c'est pas top pour discuter au téléphone).
Pour le problème du condensateur bein il n'y en avait plus car je l'ai retiré pour l'installation de ma 1ère Freebox.
Pour le câble beige non je n'ai pas testé.
Ce que je vais faire je vais prendre le câble (de nouveaul), le fil beige et le téléphone et je vais testé tout ceci en notant bien la date et l'heure....
Merci beaucoup pour cette aide car je n'avais pensé à noter le moment de mon test de câble..!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: