Douaze (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 7:31 Sujet du message: (Crystal) Erreur 80: j'hésite à me rétracter ?
(Crystal) Erreur 80: j'hésite à me rétracter ?129839119721
Bonjour
Je viens de souscrire à l'offre vente privée mais j'ai ce fameux er80 d'afficher du coup j'appelle la Hotline très sympas ticket incident ouvert et après vérification des neouds tout paraît normal. Plus qu'à patienter le passage de techniciens pour résoudre les erreurs de câblage si j'ai bien compris. Mais en parcourant les forum j'ai remarqué que ce problème peut durer des semaines voir des mois pour certains. Du coup j'hésite à me rétracter et à retourner chez Orange. J'aime bien Free je suis client depuis longtemps ( mobile location + forfait) mais risquer de rester sans Internet me gêne trop.
Qu'en pensez vous? Ce problème peut être résolu rapidement ou vaut mieux laisser tomber par précaution? J'hésite vraiment à me rétracter vu que je suis dans les 14jours de délai
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
grem, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 8:47 Sujet du message:
10442196923
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
en principe dans les 4 jours
moi je n ai toujours pas recu la mienne
3f2ADA, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 14:16 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
On voit surtout des Err80 due à la MAC lorsque le Freenaute fait une migration d'offre et change de box, une petite erreur d’inattention et pouf, la MAC de la mauvaise box est injectée sur la mauvaise position.
Il est effectivement important de vérifier ce point, mais tout comme Gillesd, dans ce cas présent je pencherai plus pour une bête inversion de câblage physique.
Si le NRA a été vérifié, l'inversion vient probablement du côté FT, lors du prochain rappel de Free signalez leur que c'est toujours d'actualité qu'ils renvoient FT directement, en théorie (et la plupart du temps en pratique) ça ne dure pas plus d'une semaine max. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Busyspider, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 16:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Et puis surtout ce sont toujours des ennuis une rétractation, pas facile techniquement de retrouver une ligne disponible (elle est déjà câblée) et administrativement c'est souvent galère (constat sur les forums)
johan80, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 15:16 Sujet du message:
151442139290
Salut,moi ça fait 1 semaine que ça affiche ER80,j'ai appelé Free pour leurs signaler le probleme,ils me repondent que leurs service s'en charge mais toujours,je me demande si ils ont bien pris en compte ma demande,car mon ticket d'incident n'a pas evolué depuis le 22.
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/12/2016 Suite à la demande du 14/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
20/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/12/2016 Suite à la demande du 20/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum