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(Crystal) Erreur 80: j'hésite à me rétracter ?
 

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Douaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Douaze
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 7:31    Sujet du message: (Crystal) Erreur 80: j'hésite à me rétracter ? (Crystal) Erreur 80: j'hésite à me rétracter ? 129839 119721
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Bonjour
Je viens de souscrire à l'offre vente privée mais j'ai ce fameux er80 d'afficher du coup j'appelle la Hotline très sympas ticket incident ouvert  et après vérification des neouds tout paraît normal. Plus qu'à patienter le passage de techniciens pour résoudre les erreurs de câblage si j'ai bien compris. Mais en parcourant les forum j'ai remarqué que ce problème peut durer des semaines voir des mois pour certains. Du coup j'hésite à me rétracter et à retourner chez Orange. J'aime bien Free je suis client depuis longtemps ( mobile location + forfait) mais risquer de rester sans Internet me gêne trop.

Qu'en pensez vous? Ce problème peut être résolu rapidement ou vaut mieux  laisser tomber par précaution? J'hésite vraiment à me rétracter vu que je suis dans les 14jours de délai

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 8:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
en principe dans les 4 jours
moi je n ai toujours pas recu la mienne
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 11:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Qu'en pensez vous? Ce problème peut être résolu rapidement ou vaut mieux laisser tomber par précaution?

Ce problème peut être réglé assez rapidement. Mais attention, je ne dis pas que ce sera le cas.

Tu étais chez Orange juste avant de passer chez Free ? Tout fonctionnait correctement ? Avais-tu une ligne analogique classique ?
 
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Douaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Douaze
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 11:56    Sujet du message: 129839 119721
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Je suis sur ligne avec DTI sur immeuble de construction 2013 je ne sais si c'est analogique ou pas  
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Douaze
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Hobbit de L'Univers


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Douaze
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 11:58    Sujet du message: 129839 119721
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Douaze a écrit:
Je suis sur ligne avec DTI sur immeuble de construction 2013 je ne sais si c'est analogique ou pas
.
Oui j'étais chez Orange pour creer la ligne et j'avais pas de soucis.
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 13:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement une erreur 80 est normalement liée à un problème d'identification MAC.

Ligne raccordée, mais box non déclarée.

https://www.free.fr/assistance/2296.html

Donc logiquement ils doivent résoudre le souçis rapidement il suffit de leur donner la bonne adresse MAC de la box

Poste sur l'ADUF, Un corp Free pourras peut être faire quelques chose pour accélérer la procédure.
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 14:04    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ou c'est une inversion de position et là c'est plus si simple.  
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 14:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

On voit surtout des Err80 due à la MAC lorsque le Freenaute fait une migration d'offre et change de box, une petite erreur d’inattention et pouf, la MAC de la mauvaise box est injectée sur la mauvaise position.

Il est effectivement important de vérifier ce point, mais tout comme Gillesd, dans ce cas présent je pencherai plus pour une bête inversion de câblage physique.
Si le NRA a été vérifié, l'inversion vient probablement du côté FT, lors du prochain rappel de Free signalez leur que c'est toujours d'actualité qu'ils renvoient FT directement, en théorie (et la plupart du temps en pratique) ça ne dure pas plus d'une semaine max.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
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Douaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Douaze
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 16:33    Sujet du message: 129839 119721
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Merci pour vos réponses vu la promo ça vaut le coup de patienter une semaine  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 16:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et puis surtout ce sont toujours des ennuis une rétractation, pas facile techniquement de retrouver une ligne disponible (elle est déjà câblée) et administrativement c'est souvent galère (constat sur les forums) Embarassed
 
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Douaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Douaze
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 17:18    Sujet du message: 129839 119721
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Je sais bien mais ça peut plus simple que d'attendre des semaines. Une semaine ça va mais au delà je peux pas me permettre je travaille avec  
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guizanimt
Hobbit de L'Univers


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guizanimt, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 11:57    Sujet du message: erreur 80 erreur 80 132254 121948 Répondre en citant

bonjours,
Ma ligne a été activé hier, mais au lieu d'avoir l'heure sur la box j'ai cette fameuse erreur 80.
Donc toujours pas de Internet a la maison
 
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johan80
Hobbit de L'Univers


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Messages: 5
 
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johan80, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 15:16    Sujet du message: 151442 139290 Répondre en citant

Salut,moi ça fait 1 semaine que ça affiche ER80,j'ai appelé Free pour leurs signaler le probleme,ils me repondent que leurs service s'en charge mais toujours,je me demande si ils ont bien pris en compte ma demande,car mon ticket d'incident n'a pas evolué depuis le 22.

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/12/2016 Suite à la demande du 14/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
20/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/12/2016 Suite à la demande du 20/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
 
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