bsquare (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:03 Sujet du message:
7516469897
Freeboooox a écrit:
Poste sur l'ADUF également.
Fait; aucune réponse.
coolrenea a écrit:
La résiliation prend comme date d'effet l'envoi de la lettre recommandée (en effet les ayants droits auraient peut être souhaité conserver l'abonnement) donc février (mois à payer), les frais de résiliation ne sont pas exigibles.
Ils l'ont bien reçu début février, mais facture tout de même le mois intégral + les frais de résiliation.
J-Loo a écrit:
Premierement, Free ne fait pas de courrier donc il ne faut pas en attendre.
En ce qui me concerne, je suis passé au dématérialisé pour tout, depuis très longtemps.
Cependant, dans le cas présent, il s'agit des parents, qui ont plus de 60 ans ... ils n'ont ni Internet, ni ordinateur; ça n'a donc aucun sens !
En outre, dans le courrier de résiliation, leur adresse postale est très clairement indiquée, Free (qui est le seul organisme a poser aujourd'hui problème) devrait s'adapter dans ce genre de situation !
J-Loo a écrit:
Ensuite, la location du mobile « courra » tant que celui-ci n'aura pas été restitué, ça parait logique..
Je ne vois absolument AUCUNE logique là dedans !
Personnellement, je ne savais même pas que Free faisait de la location de mobile; c'est presque par """chance""" qu'ils l'ont découvert, et que je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une location, en me connectant au compte du défunt.
Comment les parents peuvent-ils savoir à quelle adresse l'envoyer ? Et quand bien même, comment Free peut faire le lien avec le compte/location en question, si aucune information n'est intégrée au colis ?!
J-Loo a écrit:
Avant d'envoyer des courriers en AR, il aurait été préférable de les appeler (appel gratuit pour les abonnés) pour connaitre la marche à suivre. Il n'est pas trop tard pour le faire et les choses devraient s'arranger en s'expliquant de vive voix.
Vous savez très bien comment ça se passe au téléphone non ? Vous attendez une éternité, on vous prend pour un con, et rien ne change jamais (de mon côté, c'est l'unique raison pour laquelle j'ai quitté Free il y a 1 an et demi).
J-Loo a écrit:
ps : n'oubliez pas de faire renvoyer le matériel Freebox (avec tous les câbles, télécommande, Freeplugs, etc..) sous peine de grosse facture supplémentaire.
En suivant mes conseils, ils l'ont fait quelques jours après le recommandé; en suivant le colis, nous avons eu confirmation de la réception début Mars.
grem a écrit:
...
Merci pour tous vos messages; en final, que conseillez-vous en l'état actuel des choses ?
A priori la famille veut conserver le téléphone en question (d'après ce que j'ai lu, les frais de location restant sont annulés en cas de décès; par contre il y a les 240€de pénalités à payer ?).
J-Loo, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:30 Sujet du message:
108215100235
Écoute bsquare, j'essaie seulement d'expliquer la source de leurs déboires avec Free. Dans tous les cas il n'est jamais simple de régler les histoires administratives suivant un décès. S'ils avaient appelé Free (au lieu de penser qu'on allait les prendre pour des cons, comme tu dis), on les aurait peut-être orienté vers le service approprié et les choses seraient réglées.
ps : oui, quand on loue quelque chose, le loyer est dû tant que l'objet de la location n'est pas restitué. Je ne vois rien d'extraordinaire là dedans.
Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 19:33 Sujet du message:
10450096995
bsquare a écrit:
ça ne me dit pas ce que vous conseillez de faire dans l'état actuel des choses.
Que devraient ils faire ?
Bonsoir,
Il n'y a pas 36 000 solutions.
1 - Il faut rendre tout le matériel pour être conforme aux CGV (Conditions Générales de Vente).
2 - Vous avez écrit au service client / consommateur
3 - Si vous n'avez pas eu les bonnes réponses, il faut saisir le médiateur des télécoms https://www.mediateur-telecom.fr/home
Sinon il y'a aussi la piste UFC Que Choisir pour le volet frais de résiliation car pour le coup Free n'est pas en conformité avec ses CGV.
Tu peux également poster dans le forum ci-dessous qui est géré par une association qui se chargera de relancer le service client de Free
https://net-litiges.fr/forum/
Et pour finir, en cas extrême il reste la piste DGCCRF et le juge de proximité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum