Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage d'IP, client non informé = galères
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 8:30    Sujet du message: Partage d'IP, client non informé = galères Partage d'IP, client non informé = galères 52821 47655
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mes aventure, depuis lundi mon logement, qui est à 300 mètres du NRO Free, est fibré.

Depuis ce raccordement je n'arrivais plus à utiliser Freebox Compagnon, je n'arrivais plus à accéder à ma box à distance via (Http) et donc à mon réseau domestique (vidéo, détecteur incendie, alarme, serveur...)

J'ai aussi constaté que dans mon espace client les informations de raccordement sont erronées. Sont toujours affichées les caractéristiques de ma ligne ADSL (IP, atténuation, DSLAM, etc) alors que tout à changé du fait que mon accès est maintenant Fibré

Bref... J'ai appelé la mardi et jeudi.
A chaque fois le hotlineur, après avoir demandé conseils à sa responsable technique, m'a dit: Il faut attendre la mise à jour des serveurs, pensez à redémarrer votre box régulièrement.

J'ai essayé à plusieurs reprises sans aucun résultat.

Alors je partage mon expérience si cela peut aider....

Il se trouve que Free a mis en place le PARTAGE D'IP sur la Fibre.
4 personnes se partages les ports d'une adresse IP.

Et ça les hotlineurs ne le savent pas.
Ils ne sont pas formés à cela et n'ont pas l'information.

Pour trouver ma plage de ports, je suis allé en local sur "mafreebox.free.fr" > état de la Freebox.

J'ai relevé le port inférieur et le port supérieur.
J'ai aussi configuré les ports pour:
- Le téléchargement
- L'accès distant https
- L'accès distant http

Après j'ai configuré mes appli d’accès à distance avec l'adresse IP Fibre (et non pas celle qui apparait dans mon espace client) et les ports définis.

Il est désolant d'observer que le client est laissé absolument sans aucune information et que la Hotline n'est pas formée au système mie en place. Je pense surtout aux non technophiles que vont s'arracher les cheveux à rebooter leur box sans aucun résultat...

On peut aussi se poser la question en ce qui concerne le partage d'IP surtout que Free utilise les IPv6 et a bien assez d'adresse pour tout le monde.

Autre Info, FreeWifi ne fonctionne pas chez moi et ne fonctionne pas chez toutes les personnes dans mon cas. Le partages des ports semblent incompatible avec Freewifi.

Voilà... si ça peut servir...

A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:24    Sujet du message: Re: Partage d'IP, client non informé = galères Re: Partage d'IP, client non informé = galères 3458 3206 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:

Il est désolant d'observer que le client est laissé absolument sans aucune information et que la Hotline n'est pas formée au système mie en place. Je pense surtout aux non technophiles que vont s'arracher les cheveux à rebooter leur box sans aucun résultat...

Les non-technophiles n'ont pas une configuration réseau aussi avancée...

Citation:

On peut aussi se poser la question en ce qui concerne le partage d'IP surtout que Free utilise les IPv6 et a bien assez d'adresse pour tout le monde.

Les raisons ont été données, et les possibilités aussi (notamment la possibilité prochaine d'avoir une ou plusieurs adresses IPv4 sur demande). cf universfreebox par exemple.

Citation:

Autre Info, FreeWifi ne fonctionne pas chez moi et ne fonctionne pas chez toutes les personnes dans mon cas. Le partages des ports semblent incompatible avec Freewifi.

Il me semble que c'est plus général et que cela concerne tous les abonnés fibrés.

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 9:34    Sujet du message: Re: Partage d'IP, client non informé = galères Re: Partage d'IP, client non informé = galères 52821 47655
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Les non-technophiles n'ont pas une configuration réseau aussi avancée...

Sauf que l'accès distant à la Freebox n'est plus possible (sans modif) que cela soit via l'interface Http ou Freebox Compagnon et pas besoin d'être technophile pour chercher à les utiliser.

loggoi a écrit:

Les raisons ont été données, et les possibilités aussi (notamment la possibilité prochaine d'avoir une ou plusieurs adresses IPv4 sur demande).
Faux ! Aucune explication n'a été donnée par Free et personne ne sait quand il sera possible d'avoir une adresse IP/demande. Même la Hotline n'est pas informée de la situation en ce qui concerne le partage d'IP...

Les hotlineurs donnent de fausses informations en pensant aider.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 10:14    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Comme je te l'ai dis en MP ce n'est que temporaire  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:13    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Tu es ZMD ? Car le partage d'IP est que en E-GON . Es ce que sur ma Freebox.fr à côté de ton IP il y'a port de tant à tant ?  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:31    Sujet du message: Re: Partage d'IP, client non informé = galères Re: Partage d'IP, client non informé = galères 93774 87258 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
loggoi a écrit:

Les raisons ont été données, et les possibilités aussi (notamment la possibilité prochaine d'avoir une ou plusieurs adresses IPv4 sur demande).
Faux ! Aucune explication n'a été donnée par Free

Rani Assaf est quand même le directeur technique de Free, si on ne peut pas le considérer comme étant "Free"...

Bref sur le fond je suis d'accord avec vous, c'est brouillon et tout en tests comme toujours à chaque nouveauté chez Free. Cela dit, n'en tirez pas des conclusions comme celle là, votre installation est déjà digne de quelqu'un qui s'y connait un minimum, donc vous savez très bien comment changer une redirection de port...
Ça a été expliqué ainsi, ces IP partagées ne changeront strictement rien pour 99,9% des Freenautes, et les restants sauront comment faire les modifs nécessaires.

En ce qui concerne Freebox Compagnon, je *suppose* qu'il faut de toute manière ré-associer la box à l'application vu qu'il y a eu changement d'IP, non ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as voulu la Fibre et tu l'a eu.
Les premiers servent souvent de bata-testeurs surtout chez Free.

La situation va s'améliorer dans le temps à mon avis.

Pour ce qui est de la communication. C'est bien connu que Free est nul à ce niveau Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Tu es ZMD ? Car le partage d'IP est que en E-GON . Es ce que sur ma Freebox.fr à côté de ton IP il y'a port de tant à tant ?

Étrange qu'il ne le précise pas en début de discussion...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

darki92 a écrit:

Bonjour,

C'est un parisien (cf. le 75 dans son pseudo et il l'avait déjà dit dans un autre topic) et donc ne fait pas partie des ZMD

Dernière édition par Freeboooox le Ven 18 Mar 2016, 12:37; édité 1 fois 
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:36    Sujet du message: Re: Partage d'IP, client non informé = galères Re: Partage d'IP, client non informé = galères 93774 87258 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:

Les IPv6 on en a autant qu'on veut, à profusion.

Ce choix de la part de Free est stratégique, je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort. Simplement il faut se mettre à leur place : imaginons que Free mettent plusieurs millions sur la table pour racheter des IPv4 (c'est possible, d'autres le font), et que dans 2 à 3 ans le trafic IPv4 soit marginal et les principaux services seront accessibles en v6. Cet "investissement" de Free n'aura servi à rien, et ne sera pas rentabilisé, alors que ces millions auraient pu servir à développer d'autres choses.
Free a simplement fait le choix stratégique de ne pas investir dans IPv4, et c'est logique, ça fait des années qu'on dit que ça va disparaitre.

L'autre différence, technique, est que désormais en ZMD, c'est IPv4 qui est encapsulé dans IPv6, alors que partout ailleurs chez Free c'est l'inverse. IPv6 est désormais natif.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 12:52    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Si Freeboooox j'ai travaillé sur son dossier il est en ZMD Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:

Ah OK, Merci

En faite c'est un parisien du 94. Il faut qu'il change de pseudo !!! Laughing

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:43    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
xav-stargate a écrit:

Ah OK, Merci

En faite c'est un parisien du 94. Il faut qu'il change de pseudo !!! Laughing

Oui pas faux

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 16:03    Sujet du message: Re: Partage d'IP, client non informé = galères Re: Partage d'IP, client non informé = galères 52821 47655
Répondre en citant

Comme certains semble ne pas avoir compris ma démarche, je fait un copier/coller

BadBoy75 a écrit:

.....

.....

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 16:24    Sujet du message: Re: Partage d'IP, client non informé = galères Re: Partage d'IP, client non informé = galères 104500 96995 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Comme certains semble ne pas avoir compris ma démarche, je fait un copier/coller
BadBoy75 a écrit:

.....
.....

Bonjour,

Quand on opte pour un partage d'expérience sous une forme entre parenthèse agressive, on obtient des réponses agressives.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: