Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure de renvoi du matériel Freebox avec RIO
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 22:46    Sujet du message: Procédure de renvoi du matériel Freebox avec RIO Procédure de renvoi du matériel Freebox avec RIO 72380 67262
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné a Free et je suis passé chez SFR avec une portabilité RIO.

Voici le mail de Free que j'ai reçu : Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro **********est programmée.

Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié.

Pour plus d'information, veuillez contacter le service client de
votre nouvel opérateur.

OK donc la ligne et en cours de câblage et la SFR box a été expédié donc dans les prochains jours le passage de Free a SFR sera effectif ce qui va résilié Free.

J'ai bien l'adresse pour renvoie de la Freebox mais la question brulante est la suivante : Dois-je inclure un formulaire de résiliation ( que j'ai déjà imprimé au cas ou ) ou dois-je juste retourné le cartons complet sans le fameux formulaire de résiliation?

J'ai bien envie de mettre ce fameux formulaire car si jamais la résiliation par SFR échoue pour X raison non seulement je vais renvoyer la Freebox et Free va rien y comprendre mais je vais être facturé les mois suivants

Niveau SFR je n'ai aucune date de ce "portage"

D'avance Merci pour ceux qui connaissent la réponse Joyeux

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 7:41    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

La résiliation étant déjà programmée, l'ajout d'une lettre ferait doublon.

Vous pouvez vous contenter de renvoyer votre matériel sans document additionnel.

Bonne Journée

Edit : Surveillez vos factures du mois d'Avril : vous devriez y trouver une facture contenant les "Frais de résiliation" de 49€. Si ça n'est pas le cas et que le montant habituel de votre forfait est prélevé, contactez la Hotline.

Théoriquement, à ce stade de l'aventure, la portabilité ne peut pas "échouer", en tout cas en ce qui concerne Free. La notification de porta sortante étant réceptionnée, votre compte se met en Résiliation programmée automatiquement, même si vous changez d'avis, que SFR coule ou que vous vous rendiez compte que... vous avez fait un mauvais choix

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 10:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
quelque soit l'opérateur qu'on résilie, je suis pour donner le maximum d'information quand on renvoie le matériel. Cela ne peut pas faire de mal.
Avec le matériel, bien indiquer toutes les coordonnées nom, adresse, numéro de ligne etc) que vous aviez chez Free.

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 11:09    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

OK donc je renvoi juste avec écrits sur papier libre nom prénom et ligne de l'abonnement et sans formulaire de résiliation  
smilaou
Hobbit de L'Univers

23 points

smilaou, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 13:40    Sujet du message: 43449 38994 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
OK donc je renvoi juste avec écrits sur papier libre nom prénom et ligne de l'abonnement et sans formulaire de résiliation

Bonjour,

Vous pouvez aussi joindre une copie du mail au cas ou.

Cdt

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 14:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:

Bonjour,

Je t’invite fortement de joindre le formulaire dans chaque carton car ce dernier contient le code barre qui permettra de t'identifier de façon simple et donc de bien traiter le retour.

Tu découpe que la partie qui contient tes infos perso avec le code barre.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 17:22    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Et dans tous les cas, renvoie ta box en recommandé avec accusé de reception.

Certes ça coute plus cher (de mémoire j'en ai eu pour 25€ pour renvoyer en RAR une revolution avec Player, Server et Freeplugs) mais au moins si jamais Free t'informe qu'ils n'ont pas reçu ton materiel et qu'ils te demandent 600€ (de mémoire c'est le prix pour la totale revolution) tu pourras leur mettre sous le nez l'accusé de reception.

Moi, apres avoir constaté qu'une nouvelle facture d'abonnement avait été émise alors que j'avais résilié, j'ai contacté l'assistance (via tweeter, ca marche bien) et j'avais reçu ce courrier en réponse:

Citation:
Après vérification de votre dossier, nous vous indiquons ne pas avoir reçu votre courrier de résiliation. Cependant, nous constatons que le matériel Freebox a été retourné dans nos locaux depuis le xx/xx/2015.

Alors que le formulaire était avec le colis de retour du materiel...

J'ai l'impression que le centre de gestion des retour materiel est à La Rache! Laughing

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 18:51    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour !!! Simple questionnement ? pourquoi quitte tu Free (je me doute que tu n'es pas satisfait), mais la raison précise ?

en n’espérant ne pas t'offenser Smile

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 23:18    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

Je pense que si je reçois un mail de Free qui annonce clairement que la ligne est résilié je le mettrais dans le colis. Je n'ai aucune info sur la soit disant date de "portabilité" je jour du câblage peut être je sait pas

Je trouve d'ailleurs que nous imposé ce RIO de portabilité ne nous aident en aucun cas, car c'était bien plus simple de résilier soit même !

Si je reçois rien par mail concernant la résiliation je mettrais le formulaire de résiliation dans le carton bien en évidence

Quand à pourquoi je parts la raison est simple j'étais pendant très longtemps un client "fidèle " mais la fidélité ne paie plus jamais eu la moindre petite chose même pas un changement de Freebox gratuit !

Je parts donc pour le moment chez SFR via shoowroom privé pour une offre à 11E99 / 1 an ( contre 31E99 chez Free )

Je ne reproche rien à Free chez les concurrents c'est pareil les cadeaux c'est toujours pour les nouveaux Joyeux

En attendant vive les vente privé !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 0:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pourtant çà marche impeccable (avec Free) la procédure RIO .. plus besoin d'envoyer de LR/AR, la ligne correspondant au contrat est résilié automatiquement en cas de demande de portabilité du numéro fixe. (soit le géographique, soit le VoIP)

De plus cela sécurise les demandes puisqu'il faut le RIO pour s'abonner ailleurs.

Il y a juste à renvoyer le matériel..

Pourquoi vouloir chercher la difficulté lorsque des avancées qui facilitent les choses sont mises en place.
Ici la résiliation a lieu lorsque la portabilité est effective, c'est à dire lorsque l'on peut recevoir des appels depuis son numéro chez le nouveau FAI.. çà se vérifie facilement.

Si tu envoies une LR/AR en parallèle cela risque de perturber les procédures et que la date de résiliation du coup soit celle plus tardive de la réception du courrier.. Le RIO pour changer de FAI vaut résiliation du contrat concerné par le RIO, c'est une procédure qui marche bien.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 0:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

La difficulté réside dans le faite que le mail envoyé par Free est assez simpliste.

ils auraient pu mettre un peu plus de détail en expliquant qu'il faut juste renvoyer le matériel et mettre un élément dans le mail qui permet d'identifier l'abonné et simplifier le retour matériel (un code barre par exemple).

Sinon le système de RIO est assez pratique car ça évite de renvoyer un recommandé en plus pour la résiliation.

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 12:07    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Pourquoi vouloir chercher la difficulté lorsque des avancées qui facilitent les choses sont mises en place.
Ici la résiliation a lieu lorsque la portabilité est effective, c'est à dire lorsque l'on peut recevoir des appels depuis son numéro chez le nouveau FAI.. çà se vérifie facilement.

Le problème est justement quand se fera cette portabilité ? Je jours du câblage? Le lendemain ? 10 jours après ?

Sans RIO il suffisait de mettre le formulaire de résiliation avec le renvoie de la Freebox ce qui ne coutait rien de +

De plus on arrive en fin de mois et si jamais la ligne n'est résilié que le 2 avril c'est 31E99 en + à payé + une lettre de réclamation à envoyée pour demander le remboursement du prorata de l'abonnement. Sans compter la facture de clôture qui arriveras début mai ce qui retardera le remboursement des 49E de frais de résiliation.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 12:22    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

vous vous prenez trop la tête !! portabilité RIO c'est le plus pratique !!!  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
Le problème est justement quand se fera cette portabilité ? Je jours du câblage? Le lendemain ? 10 jours après ?
.

Bonjour,

La câblage (raccordement physique de la ligne) n'a pas de rapport avec la mise en place de la portabilité. Ce sont 2 procédures indépendantes, même si elles se font en parallèle évidemment.

La câblage c'est un technicien Orange au NRA qui intervient.

La portabilité c'est un Serveur National , le Guichet unique de portabilité qui reçoit les demandes d'un coté et les renvoi de l'autre..

D'un côté donc des interventions manuelles (câblage) et de l'autre des opérations administratives (virtuelles) .. (la portabilité)

La procédure RIO s'appuie sur des textes administratifs, légaux, qui doivent être respectés.. Pour le savoir quand elle a lieu ? pratiquement c'est simple : La portabilité est effective lorsque tu peux être appelé sur le numéro porté depuis le nouvel opérateur : c'est facile à vérifier .. ce jour là, l'ancien contrat associé à ce numéro est résilié. (automatiquement)

A lire pour plus d'informations
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#Rio_operateurs

+ 1 avec Gillou43 la portabilité RIO c'est pratique et simple .

Plus personne ne se pose de question pour la portabilité RIO mobile et bien là c'est pareil, la seule différence c'est le câblage décablage physique de la ligne qui intervient en plus et qui est traité indépendamment .. (pas les mêmes services) mais sinon c'est la même chose Smile

ludo55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 20:57    Sujet du message: 72380 67262
Répondre en citant

Je lis ceci : Lorsque l'abonné dispose d'un droit de rétraction ou de renonciation en application du code de la consommation, le délai de portage ne court qu'à l'expiration de ce droit.

Or la fameux droit de rétraction court a compté de la reception des équipement soit pour moi hier

Donc pas de portabilite avant 14 jours minimum

Donc il est clair que je vais mettre un beau formulaire de résiliation dans le colis^^ Pas envie de payer dans le vide 14 jours!

De toute façon ça ne gène vu qu'on peut faire un RIO sur une ligne résilié depuis moins de 40j

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: