Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass Destination: facturation hors forfait anormale
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Freeknaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

Freeknaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 17:16    Sujet du message: Pass Destination: facturation hors forfait anormale Pass Destination: facturation hors forfait anormale 130904 120745
Répondre en citant

Bonjour les freenautes.

Je suis actuellement dans un pays du pass destination.
Tout ce passait bien au debut puis aujourd'hui je vois que l'on me facture du hors forfait...

J'appel donc le SC Free Mobile qui m'annonce un probleme technique sur leurs serveurs et me conseille d'arreter toute communication car quoi qu'il arrive je serais facturé.

Une procédure de remboursement est prévu mais sera longue et exclusivement par courrier.

Faites donc attention ce bug n'impacterait pas toute les lignes.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans quel pays ?

Réponse: le Canada. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeknaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

Freeknaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 17:40    Sujet du message: 130904 120745
Répondre en citant

Désolé pour le titre.

Oui c'est bien ça le Canada. Mais selon le conseiller cela touche toute les destinations.

Client des débuts je suis franchement déçu...

Seul fois où j'utilise le pass il bug... Certe cela arrive...

Mais c'est ce qu'y ce passe derriere qui me derange...

- facturation imposé d'un hors forfait non reel. (Tout le monde n'a pas des centaines d'euros sur son compte...)

- procédure de remboursement complexe...

- et aucune communication donc un risque d'avoir beaucoup de freenautes dans mon cas...

- ne plus pouvoir utiliser mon pass jusque la fin de mon sejour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 18:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En gros c'est un bug, mais tu paies. Si tu veux te faire rembourser, il faut galérer.

Pas terrible Mr Free Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 18:36    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Freeknaps a écrit:
Désolé pour le titre.

Oui c'est bien ça le Canada. Mais selon le conseiller cela touche toute les destinations.

Client des débuts je suis franchement déçu...

Seul fois où j'utilise le pass il bug... Certe cela arrive...

Mais c'est ce qu'y ce passe derriere qui me derange...

- facturation imposé d'un hors forfait non reel. (Tout le monde n'a pas des centaines d'euros sur son compte...)

- procédure de remboursement complexe...

- et aucune communication donc un risque d'avoir beaucoup de freenautes dans mon cas...

- ne plus pouvoir utiliser mon pass jusque la fin de mon sejour...


C'est un bug, en plus il te conseille de pas utiliser ton mobile si tu veux pas avoir un HF.

Après tu peux prendre une carte prépayée au Canada ou soit tu utilises ton forfait et tu attends le remboursement après.

Tu peux activer l'option HF dans ton compte.

J'ai utilisé plein de fois le pass destination jamais eu de HF etc.
Si Free est au courant le problème sera corrigé.
Wink


Dernière édition par lithium_ le Mer 23 Mar 2016, 19:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeknaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

Freeknaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 18:54    Sujet du message: 130904 120745
Répondre en citant

Oui c'est embetant...
Moi je m'en sors bien 1,77 de hors forfait donc je vais pas m'embeter à faire un courrier A.R...
Mais ne plus pouvoir utiliser mon pass ça c'est embetant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 19:15    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

j'ai eu le même soucis à La Réunion . je les ai contacté .. j'ai continué à utilisé mon forfait .. je suis revenue .. j'ai fait ma lettre à accusé réception et mon virement de remboursement est arrivé (6.75€ ). quelques soit l'usage je ne pense pas que tu dépasseras 100€ d'hors forfait .
par contre n'utilise pas l'Internet ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 285
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 19:41    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

Ces un scandale tu payes et tu doit demande d être remboursé ces koi cette technique légales inventé par Free ha bin oui ci tu le voit pas ces dans la poche a qui MR Free

Free DEVIENT LA BOURSE AU PIGEON QUI REGARDE PAS CA CONSOMMATION ILLIMITÉS TOUT COMPRIS MAIS QUE FAIS UFC
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 20:06    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Ben écoute c'est la première qu'ils ont ce genre de dysfonctionnement de facturation . j'ai toujours utilisé le pass Roaming . donc juste pour sa contacter ufc serait de perdre mon temps personnellement ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 146
 
425 points

neolupus, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 20:10    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
Ces un scandale tu payes et tu doit demande d être remboursé ces koi cette technique légales inventé par Free ha bin oui ci tu le voit pas ces dans la poche a qui MR Free

Free DEVIENT LA BOURSE AU PIGEON QUI REGARDE PAS CA CONSOMMATION ILLIMITÉS TOUT COMPRIS MAIS QUE FAIS UFC
La technique SFR et Orange....
mais contrairement aux deux malfrats on est remboursé très rapidement..... 2semaines pour moi pour un HF de 50euros Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeknaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

Freeknaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 21:31    Sujet du message: 130904 120745
Répondre en citant

C'est plutot genant je trouve.
Tu payes pour un service... Et tu ne l'as pas et en plus si tu veux l'utiliser tu fais banque pour Free...

Je vais être dans un coin sans Wifi public du coup la 3G etait le seul truc quasiment que j'allais utiliser...

Mais voila je vais me bloquer car je ne veux pas avancer 200/2000 euros à Free avec un hypothetique remboursement.

Je suis client de la premiere heure et franchement j'hesite à retourner à la concurrence...

déjà eu un soucis similaire à l'epoque ou j'etais chez Bouygues et je n'ai jamais ete prelevé de la somme non du...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 21:39    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Freeknaps a écrit:
C'est plutot genant je trouve.
Tu payes pour un service... Et tu ne l'as pas et en plus si tu veux l'utiliser tu fais banque pour Free...

Je vais être dans un coin sans Wifi public du coup la 3G etait le seul truc quasiment que j'allais utiliser...

Mais voila je vais me bloquer car je ne veux pas avancer 200/2000 euros à Free avec un hypothetique remboursement.

Je suis client de la premiere heure et franchement j'hesite à retourner à la concurrence...

déjà eu un soucis similaire à l'epoque ou j'etais chez Bouygues et je n'ai jamais ete prelevé de la somme non du...


C'est pas de chance que cela tombe sur ton toi et le problème concerne pas toute les lignes chez Free Mobile.
Tu as une option HF dans ton compte.

Après c'est pas parce que tu as eu ce problème direct, il faut aller chez la concurrence.

Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 0:02    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Freeknaps a écrit:
C'est plutot genant je trouve.
Tu payes pour un service... Et tu ne l'as pas et en plus si tu veux l'utiliser tu fais banque pour Free...

Je vais être dans un coin sans Wifi public du coup la 3G etait le seul truc quasiment que j'allais utiliser...

Mais voila je vais me bloquer car je ne veux pas avancer 200/2000 euros à Free avec un hypothetique remboursement.

Je suis client de la premiere heure et franchement j'hesite à retourner à la concurrence...
Mais voila je vais me bloquer

déjà eu un soucis similaire à l'epoque ou j'etais chez Bouygues et je n'ai jamais ete prelevé de la somme non du...


1-C'est un bug donc un problème, donc une "panne", donc quelque chose d'anormal, donc tu payes pour un service qui est en panne, oui c'est anormal. cqfd

2-La panne arrive rarement quand tu dors et que tu n'as pas besoin du service, donc oui une panne c'est chiant.

3-Le remboursement n'est pas hypothétique, il se fait sur demande. Généralement c'est dans les 30 jours.

4-Les forfaits sont sans engagements, tu peux partir à la concurrence sans problème si les prix du Roaming te paraissent plus avantageux ailleurs, personne ne te retient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeknaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

Freeknaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 1:12    Sujet du message: 130904 120745
Répondre en citant

Je dois mal m'exprimer...
Un bug ça arrive... C'est la solution apporté qui me gêne...
OK donc je peux bloquer le HF comme vous me le conseillez -> ne plus avoir accés à un service pour lequel je paye...

Sinon je peux avancer X euros à Free pour utiliser un service du forfait-> franchement c'est ça qui n'est pas normal.

La normalité devrait être : ah oui on a un soucis vous inquietez pas on vous retire le HF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 1:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Freeknaps a écrit:

La normalité devrait être : ah oui on a un soucis vous inquietez pas on vous retire le HF...


tout ceux qui ont un HF de moins de 5€ vont se dire que ça coûte plus cher d'envoyer une lettre recommandé et donc vont laisser tomber.

Et donc c'est tout bénéf pour Free.

Des erreurs ça arrive. Par contre il faut qu'ils donnent la possibilité aux clients de tout traiter via le compte freebmobile et éviter les courriers.
Après si ils mettent 2 ou 3 mois pour rembourser, ça c'est un autre débat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox