Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de chaines M6Ter, HD1...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jeanbernardfarg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanbernardfarg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 8:55    Sujet du message: Problèmes de chaines M6Ter, HD1... Problèmes de chaines M6Ter, HD1... 123850 114244
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si certains n'ont plus les les chaines suivantes en TNT HD mais uniquement en ADSL ou ADLS HD.

Depuis quelques jours je n'ai plus : L'Equipe 21, HD1, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 2.

Bonnes fetes à tous.

Merci
[color=red]
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
[/color

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 9:23    Sujet du message: Re: Problèmes de chaines Re: Problèmes de chaines 13133 11589 Répondre en citant

jeanbernardfarg a écrit:

Je voulais savoir si certains n'ont plus les les chaines suivantes en TNT HD mais uniquement en ADSL ou ADLS HD.

Bonjour

Tu testes les 2 modes de réception et tu vois des différences dans la réception des chaînes ? c'est çà ?

TNT HD (Télévision Numérique Terrestre Haute Définition) via l'antenne râteau raccordée sur la Freebox
et
en ADSL via la Freebox et les chaînes de TV Free.

C'est quoi pour toi la différence entre ADSL et ADSL HD ?
L'ADSL c'est soit en ADSL- ADSL2 ou ADSL2+ et dans tous les cas c'est du Haut Débit par opposition à la connexion bas débit (le 56K analogique)

C'est pour comprendre mieux ta question Smile

jeanbernardfarg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanbernardfarg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 9:27    Sujet du message: 123850 114244
Répondre en citant

Bonjour

Il y a de cela deux ou trois jours j'avais ces six chaines en TNT HD sur la Freebox revolution, depuis je n'ai plus le flux TNT HD, j'ai juste ADSL standard, ADSL HD. En faisant un scan des chaines TNT, elles n'apparaissent plus.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 10:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
tente de rescanner tes chaines TNT , mais en principe il faut le faire a partir du 5/04/2016 certains chaines n auront plus le meme canal

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 10:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui mais tu souhaites regarder la TV par ADSL ou par antenne râteau ?

C'est çà que je ne comprends pas dans ta question Wink

Sinon je pense que cela est transitoire, les fréquences TNT HD (via antenne râteau) devant être modifiées dans la nuit du 4 au 5 avril prochain, possible que tout ne soit pas disponible à ce jour (pas encore)

Le 5 avril pour ceux qui souhaitent visionner depuis leur Freebox la TNT HD (donc via l'antenne râteau) devront à partir du 5 avril refaire un scan des chaînes TNT pour avoir l'accès à toutes les chaînes TNT HD sur les nouvelles fréquences.

jeanbernardfarg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanbernardfarg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 10:51    Sujet du message: 123850 114244
Répondre en citant

Les chaines que j'ai cité plus haut sont disponibles depuis plusieurs années. Il y a de cela quelques jours tout fonctionnait normalement.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 10:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui mais tu souhaites regarder la TV par ADSL ou par antenne râteau ?

C'est çà que je ne comprends pas dans ta question Wink

Je repose la question donc Smile

jeanbernardfarg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jeanbernardfarg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 10:57    Sujet du message: 123850 114244
Répondre en citant

Je les avais avant avec le flux TNT HD, depuis quelques jours je n'ai le choix que ADSL Standard et HD.

Peut-être que cela est du au fait que nous allons passer toutes les chaines TNT en HD au 5 avril, je ne vois que ça ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 11:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je pense également que cela a un rapport avec le changement du 5 avril.

Le 5 avril tu pourras refaire un scan des châines de la TNT
Et au pire après le 5 avril si tu as toujours le problème .... faudra voir.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 12:54    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Les chaines mentionnées sont uniquement celles du multiplex R7 et R8 qui se retrouveront sur le R7 seul.

Donc oui fatalement c'est en train de bouger car ce n'est pas un hasard

https://www.CSA.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres

wapamat
Hobbit de L'Univers

4306 points

wapamat, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 19:55    Sujet du message: Re: Problèmes de chaines Re: Problèmes de chaines 88395 82281 Répondre en citant

jeanbernardfarg a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus : L'Equipe 21, HD1, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 2.

Bonnes fetes à tous.

Merci

J'ai exactement le même problème que toi... Avec en Prime Canal qui a viré aussi... D'un coup ces chaînes ont disparu Je dirais depuis environ une semaine/dix jours... curieusement, ça coïncide avec loa derniere MAJ du Player...

Depuis je rescanne régulièrement la TNT et rien à faire, ces chaînes restent fantomatiques... Je veux bien croire que "ça bouge au niveau des multiplex" en vue du passage en mpeg4, mais de là à ce que plusieurs chaînes soient en permanence inaccessibles ça me paraît louche...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: