Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Commerce sans carte bleue depuis 3 mois
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
claude_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

claude_75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 10:28    Sujet du message: (Fibre) Commerce sans carte bleue depuis 3 mois (Fibre) Commerce sans carte bleue depuis 3 mois 131540 121326
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre, je suis au bout du rouleau, cela fait 3 mois que je suis sans ligne téléphonique et sans carte bleue...

Je m'explique, j'étais chez Orange qui a cablé mon commerce, soit dit en passant, je sais qu'à la base, l'abonnement Free est à titre particulier donc nous commerçant n'ont pas de passe droit pour une intervention plus rapide, mais mal m'en a pris, car avec mon abonnement PRO chez Orange, il y avait un technicien chez moi en 2H ......

Donc Orange a fait un raccordement sauvage, au lieu de se raccorder aux boitiers sur les paliers des étages, ils se sont directement mis sur le boitier où arrivent les Fibres dans les caves. Donc de là, se passent déjà 3 semaines où plusieurs techniciens vont se succéder pour prendre des photos, faire remonter l'information, qu'ils n'ont jamais vu çà depuis qu'ils travaillent chez Free .. etc ..

Donc enfin je réussis à avoir un technicien qui va venir me placer une nouvelle Fibre (je tiens à préciser, là, j'avais encore ma connexion Orange, donc je n'étais pas encore très dans l'urgence .. bien que la portabilitée de ma ligne avait déjà été faites et je ne peux pas me permettre de perdre mon numéro de téléphone car tous mes sacs sont personnalisés avec ce numéro de téléphone, ou sinon cela fait longtemps que je serai retourné chez Orange mais par peur de perdre ce numéro, j'attend toujours après 3 mois) .. Donc forcément, le renvoi d'appel ne marche que sur une ligne active, donc ca fait 3 mois que mes clients ne peuvent pas me joindre et pensent que le commerce est fermé, bref.

Ce technicien est venu tout seul, hop, pas de bol, intervention complexe, donc besoin de 2 technicien car il y a des passages dans les gaines techniques, re attente d'une semaine d'un appel du backoffice.

Donc maintenant je connais tout l'infrastructure de Free, ceux qui répondent au 3244, assistance de niveau 1, ils ont rien comme information au niveau des internventions mais il est obligatoire de leur ressortir tout l'historique avant qu'ils nous mettent en relation avec un technicien du niveau 2 qui lui va juste mettre une note sur le dossier car c'est le service Fibre qui s'occupe des lignes fibrés, mais eux ne sont pas joignable ..

Pareil, le back office qui prend les RDV ne sont pas joignables par téléphone, donc quand ils appellent, il vaut mieux avoir son téléphone sur soi, sinon ils rappellent 2 semaines plus tard .. a force d'avoir mon portable dans mon jean, je sens que je vais me prendre un cancer de la prostate à cause de Free, Merci Free!

Donc hop, 2 techniciens viennent, mais ils n'ont que de la Fibre blanche, car comme cela passe en exterieur, il faut de la Fibre .. NOIRE! car avec le froid, la Fibre risque de casser .. donc HOP à dans deux semaines!

Donc enfin, le JOUR J! je me dis que je vais enfin avoir Internet! l'intervention se passe bien, les techniciens super content de leur travail, mais toujours étape 2. ils me disent, oh il y a un soucis avec votre opérateur historique, cava venir dans les jours qui viennent vous inquiétez pas ..

J'attend, j'attend, je rappelle le 3244 une semaine après. Ils mènent l'enquête mais pas de nouveau, je rappelle la semaine suivante, comme d'hab, il faut une semaine pour que le backoffice me prennent un RDV je commence à connaitre la maison.

Un technicien vient et en 3 minutes à trouver d'où venait le problème, il a mis son pistolet à lumière rouge sur l'extrémité de la Fibre au niveau de mon modem, et à tout de suite vu que la Fibre était cassée au niveau du boitier sur les paliers des étages. Cette intervention était début mars .. On est fin mars maintenant .. Entre temps j'ai appelé 5 fois au moins ..

On m'a dit qu'il y a un délai de 14 jours ouvrés avant que cela passe en intervention non traitée .. Que dois je faire? Envoyer un RAR à service clients de Free? Ou j'ai penser à aller au Free Center de Madeleine car ce que j'ai compris, c'est que le service Fibre est situé là bas .. et prendre quelques personnes en otage? Finalement, j'ai renoncé à cette option, mais j'ai hésité .......

Parce que vraiment, je me sens pris en otage .. 3 mois que je suis sans connexion alors que je pense que si quelqu'un avait vraiment la volonté de résoudre mon dossier, cela serait fait en 1h avec des coups de fil aux bonnes personnes ..

J'ai encore appelé ce matin, et le Monsieur m'a dit que c'est une intervention complexe et qu'il faut des informations de France telecom encore .. donc le monsieur me prend pour un *** .. je lui ai expliqué que la Fibre est sectionné, que c'était marqué dans le rapport du technicien Free mais bon de toute facon le mieux qu'il peux faire et de mettre des annotations sur le dossier ..

J'ai essayé de contacter Free via Twitter, via facebook .. rien à faire le dossier ne bouge pas .. PLEASE dites moi que sur le forum il y a un modo qui a plus de connexion dans l'assistance, ca serait une bouffée d'air pour moi ..

Je peux donner mes infos personnelles en MP si besoin.

J'ai déjà proposé aux intervenants si on pouvait me facturer les interventions pour qu'elles soient plus rapide, mais apparement, ca ne se fait pas .. hélas ..

Merci!

Dernière édition par claude_75 le Mar 29 Mar 2016, 22:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 12:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement, il existe des TPE en 3G, solution idéale et totalement indépendante d'une quelconque connexion filaire. Puisque vous semblez être à Paris, le risque de non couverture réseau est quasi impossible.

Deuxièmement, attendez que 3f2ADA passe par là.

Enfin troisièmement, le raccordement en Fibre optique par Free n'est pas rodé. La moindre poussière dans le mécanisme et tout fout le camp.

Vous auriez pu réagir plus tôt et reprendre un abonnement chez l'agrume pour éviter ces soucis, raccordement sauvage ou pas !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 12:23    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Exposez votre problème sur le forum de l'ADUF , il y des techniciens Free identifiés qui pourront plus rapidement qu'içi apporter des réponses.

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 12:26    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Le plus simple repassez chez Orange pro.  
kephren14
Hobbit de L'Univers

25 points

kephren14, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 12:56    Sujet du message: 131145 120973 Répondre en citant

Voir même, en attendant, de prendre carrément une box 4G pour le TPE et le téléphone en IP (redirection numéro selon possibilité).
Toujours mieux de perdre quelques dizaines d'euros par mois que des clients pour toujours... Cry

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 13:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez-moi votre numéro (01 ou 09) par message privé, ça semble être un sacré casse-tête, on va voir ce qu'on peut faire.

Mais a priori, si la Fibre est cassée au niveau du point de branchement étage du côté de votre opérateur d'immeuble (et qu'il n'y a pas assez de mou pour ressouder avec le câble qui vient de votre commerce), il va falloir attendre que FT intervienne sur la verticalité de votre immeuble, soit pour remette une nouvelle Fibre, soit pour qu'il vous en attribue une autre...

La seule petite chose qui me fait peur dans votre récit, c'est que vous nous dites attendre longtemps les appels du BackOffice alors qu'on est plus qu'à jour sur les tickets en ce moment, soit on vous donne des délais et des raisons présumés pour vous faire patienter le temps des interventions dans l'infrastructure (les téléconseillers ne peuvent pas tout voir/comprendre sur les tickets, rien ne sert de les rappeler souvent malheureusement), soit votre dossier est auprès des "très grands" (nos supérieurs, ceux qui prennent la relève lorsque même nos interventions complexes ne sont pas concluantes), là effectivement je ne connais pas leurs dispos/priorités (je pensais notamment aux ZMDs qui doivent leur prendre pas mal de temps).

NyckSlyder
Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 15:10    Sujet du message: 87449 81413 Répondre en citant

3F2ADA notre dieu à tous Very Happy  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 15:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
là effectivement je ne connais pas leurs dispos/priorités (je pensais notamment aux ZMDs qui doivent leur prendre pas mal de temps).

Bonjour 3f2ADA

Very Happy pour les ZMDs
çà bouge pas mal oui actuellement, et dans le bon sens , continuez comme çà Wink

Mais pardon pour le HS, et Merci de tes interventions ici, c'est un vrai plaisir de les lire Smile

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 21:40    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Holà !!! Ce cas me refroidit quant à la possible arrivée de Free sur ma Fibre SFR/Orange, devenue Orange suite à l'achat de SFR par NC (car ma ville est toute câblée et donc SFR nous a abandonnés après un fibrage partiel qu'heureusement j'ai pu avoir), en ZMD.
Moi qui espérait un jour simplifier mon installation bi-FAI !!!!!!

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 23:47    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Claude_75 : j'ai "malheureusement" vu juste pour à peu près tout, le dernier débrief du technicien ne trompe pas, il nous a même appelé pour nous le confirmer, la Fibre est effectivement cassée au niveau du CIM (Câble immeuble, celui de la verticalité) qui appartient à FT dans votre cas, et là, tant qu'Orange ne nous aura pas renvoyé un mail avec leur diag et résultat d'intervention, on est bloqués de chez bloqués...
En général Orange est relativement rapide, c'est bizarre qu'ils ne nous aient pas encore répondus, je vais essayer (je dis bien essayer) d'obtenir quelques informations.
Et effectivement, c'est bien les "très grands" de Free qui ont votre dossier actuellement, j'aurai pu le reprendre pour booster un peu tout ça, mais c'est toujours pareil, sans le retour Orange personne ne peut rien faire. Confused

Busyspider (& NyckSlyder) : je ne gère pas encore les ZMDs, mais je vois effectivement que ça bougeotte pas mal, Merci pour eux..! Very Happy
Et voyons voyons, ne faites pas tant de manières, je vais me sentir gêné. Embarassed Laughing

In the box : ce n'est du tout le même cas, monsieur est en zone très dense, la mutualisation est faite pour tout opérateur, chacun RAMène sa tambouille par ses propres moyens lorsque l'immeuble est câblé verticalement. Smile

claude_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

claude_75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 23:56    Sujet du message: 131540 121326
Répondre en citant

Bonsoir et Merci beaucoup!

Vraiment super sympa de votre part de vous être pris la peine de "prendre" mon dossier en main .. La seule chose qui est entre guillemets "bizarre" est que ce sont les techniciens Free qui ont installé la Fibre montante en passant par les fourreaux donc ils ont eu le droit de l'installer? Si c'est eux qui l'ont installer ET "détériorer", pourquoi demander à Orange de venir faire un diagnostic? D'autant que c'est moi qui a tous les accès et aucun technicien d'Orange n'est venu me voir en 3 mois ..

En tout cas, Merci beaucoup!

Faith in humanity restored comme dirait l'autre Very Happy

PS: J'ai le numéro du responsable des deux techniciens qui ont installés la Fibre sectionnée (si vous le voulez ) .. Je me pose des questions quant à son sérieux .. Sur mon cas, ce qui a été fait a été fait, on ne va pas revenir en arrière, mais s'il y a des annotations quand aux performances de chaque collaborateur Free, peut être que cela serait bien que la défaillance de cette intervention soit notée pour la renommé et le sérieux de notre cher opérateur bien aimé. Pour que ca n'arrive pas à quelqu'un d'autre .. Autant je suis assez calme d'esprit, autant j'en connais qui s'ils se trouvaient dans le même cas que moi, ne seraient pas si inactif que moi ..

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 1:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Attendons que ce soit fonctionnel avant de passer aux remerciements. Smile

Bon, c'est moche, ne m'en voulez pas, mais si ça peut aider pour la compréhension, grosso modo pour votre immeuble le rouge représente la responsabilité Free, et le jaune celle d'Orange (logique quand tu nous tiens !) :

L'installation initiale (raccordement direct de chez vous jusqu'au PM à la cave) n'était pas conforme selon la "route" optique donnée par FT, c'est un fait, à présent votre installation commence à ressembler à ce qu'elle devrait être malgré le soucis de verticalité.
Votre CAB (câble abonné, celui qui vient du commerce) et le CIM, qu'ils se côtoient ou non au niveau de la colonne montante, n'ont pas le même rôle, ils ne desservent pas les mêmes points, et n'ont malheureusement pas tous les deux notre responsabilité (autrement nous aurions envoyé Free Infrastructure réparer/changer/modifier le CIM avec plaisir).

Ps : je vous remercie mais ne vous inquiétez pas, les équipes sont connues. Smile

claude_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

claude_75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 2:03    Sujet du message: 131540 121326
Répondre en citant

He beh dis donc, soit vous êtes un passionné du travail ou sinon j'espère que vous vous faites payer les heures sup pour travailler encore à minuit passé Smile

Merci d'avoir pris le temps pour faire un croquis Smile

D'après le technicien qui est venu constaté la discontinuité de la Fibre, elle se trouvait sur la Fibre qui venait d'être tiré du commerce et non de la Fibre descendante qui redescend toutes les Fibres de l'immeuble A au boitier en caves, sinon tous les autres habitants se seraient plains de ne plus avoir de Fibre. Si j'ai bien compris, si c'est cette "grosse" Fibre qu'il s'agit, il en serait de la responsabilite de France telecom et dans le cas contraire de Free n'est ce pas?

Je dois avoir le contact de ce technicien, il avait pris la photo avec son portable et je lui avais demandé de me l'envoyer, il pourra vous confirmer si la Fibre est cassée sur la Fibre montante ou la Fibre descendante, je check l'adresse et vous l'evoie par mp

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Arf non, je vis juste un peu en décalé parfois. Wink

Que ce soit dans son compte-rendu, ou lorsqu'il a rappelé la Supervision, il était catégorique et parlait bien du CIM Confused, mais il est vrai que vos dires sembles cohérents, plutôt que de supposer des "oui mais non", je pense qu'il sera plus sage que je contacte le technicien cet après-midi pour en avoir vraiment le cœur net, en espérant qu'il ait des souvenirs précis de l'intervention. Smile

"Si j'ai bien compris, si c'est cette "grosse" Fibre qu'il s'agit, il en serait de la responsabilite de France telecom et dans le cas contraire de Free n'est ce pas ?", très exactement, comme votre syndic a fait câblé l'immeuble par Orange, ils sont propriétaire de la verticalité.

Juste une petite photo d'un PBO, venue de l'excellent lexique de Vivien, admin des forums de LaFibre :

Comme vous pouvez le voir, en bas vous avez les câbles qui viennent des différents appartement puis qui sont rangés dans différents cassettes, et sur la gauche vous avez une multitudes de petits fils Fibres qui sont extraits du gros tube, le CIM, qui lui continue de monter aux autres étages avec d'autres petits fils, il suffirait que l'un de ses petits fils soit cassé dans la colonne, ou bien coupé/cassé à ras en sortie du gros tube (plié par mégarde lors de l'extraction par exemple), pour que le technicien n'ait plus assez de mou et soit bloqué (c'est un exemple de cas où une seule personne serait impactée par un soucis qui semble général, mais qui ne l'est pas).

claude_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

claude_75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:30    Sujet du message: 131540 121326
Répondre en citant

Voici les photos qu'il m'avait envoyé .. De mon point de vue on ne voit pas grand chose, mais d'après lui, on voit très bien la rupture de la Fibre .. peut être d'un oeil professionnel? Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: