justemoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:52 Sujet du message:
129966119842
Je peux pas vraiment vous répondre au niveau de la Fibre.
Le 2eme boitier j'ai branché la Freebox sur (Line rj11, et Phone rj 11) la chenille progresse de la même façon, y'a une réaction uniquement en branchant sur modem avec une accélération mais sans synchro.
Je pense que si y'avait un soucis au niveau de la techno j'aurai eu un écrasement de ligne non au moment du raccordement par Free si c’était autre chose que de la Fibre.
GG, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:56 Sujet du message:
1209010727
justemoi a écrit:
Je peux pas vraiment vous répondre au niveau de la Fibre.
Le 2eme boitier j'ai branché la Freebox sur (Line rj11, et Phone rj 11) la chenille progresse de la même façon, y'a une réaction uniquement en branchant sur modem avec une accélération mais sans synchro.
Je pense que si y'avait un soucis au niveau de la techno j'aurai eu un écrasement de ligne non au moment du raccordement par Free si c’était autre chose que de la Fibre.
Vous pouvez avoir un rendez-vous avec un technicien de chez Free.
J-Blaz, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 18:59 Sujet du message:
51354621
Il n'est pas nécessaire de retirer la balise RC (condensateur). Ce modèle récent ne perturbe plus et est plutôt utile pour les tests de ligne coté Orange.
les tests à faire : brancher la Freebox sur la prise DTI en direct : si pas de synchro (heure) : ouvrir un ticket d'incident sur le site ou appeler la Hotline pour qu'un technicien passe vérifier le cablage sur le palier et déterminer à quel niveau la ligne est coupée.
si synchro sur DTI : le bon branchement du filtre maitre est : un câble rj11/RJ45 de preference ( sinon un rj11/rj11) allant du port modem du filtre maitre au port RJ45 correspondant à la prise utilisée par la Freebox.
les ports phone ne font passer que le signal analogique (ligne France telecom) et le port line est le câble qui doit venir de la ligne tel lorsque les câbles comme le bleu ne sont pas utilisés. (donc à ne rien brancher dessus).
justemoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:07 Sujet du message:
129966119842
Le seul problème c'est que le filtre fourni par Free c'est un filtre à mettre sur les anciennes prises téléphonique, il y'a pas la possibilité de branché sur l'entrée rj11 (modem).
Donc je suis obligé de passer directement d'un câble rj11 vers l'entrée rj11 de la Freebox (je sais pas si je suis clair)
sinclair, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:14 Sujet du message:
6993964866
justemoi a écrit:
Le seul problème c'est que le filtre fourni par Free c'est un filtre à mettre sur les anciennes prises téléphonique, il y'a pas la possibilité de branché sur l'entrée rj11 (modem).
Donc je suis obligé de passer directement d'un câble rj11 vers l'entrée rj11 de la Freebox (je sais pas si je suis clair)
C'est encore le mieux Rj11 -> rj11
En degroupage total pas besoin de filtre ,en tout cas moi je m'en passe et gagne prés de 3mb grace au câble rj.
Si je me souviens bien un Rj11 se branche dans RJ45 ,y'a du jeu mais la connexion se fait quand meme.
Dernière édition par sinclair le Ven 01 Avr 2016, 19:16; édité 1 fois
justemoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:15 Sujet du message:
129966119842
Ah j'ai eu peur que ça soit ça me voila rassuré.
J'ai plus que à contacter Free
J'ai essayé partout et sur le DTI test vraiment aucune réaction de la chenille lente sans arrêt.
Alors que sur modem et line elle est beaucoup plus rapide sans jamais se synchroniser
justemoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:18 Sujet du message:
129966119842
Oui depuis le 22/03
Ticket ouvert plus que la patience.
Par contre je suis passé par le service Web je sais pas si le traitement est different (vive le double abonnement parce que les coupures d'Internet c'est tellement la merde)
Dernière édition par justemoi le Ven 01 Avr 2016, 19:25; édité 2 fois
pioup, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 21:46 Sujet du message:
8048674909
juste comme ça, si tu refais le branchement au début de ton post, la Fibre se désynchronise quand la box se synchronise ou la box ne se synchronise plus du tout en ADSL?
zebu13, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 22:06 Sujet du message:
2102818117
au niveau du DTI, c'est bien branche
au niveau du filtre c'est a droite (cote phone) qu'il faut branche la box
en attendant il faut alterner (1 jour/2) le branchement entre la DTI et la sortie modem et attendre des nouvelles de Free
certainement un pb de branchement a l'exterieur de chez vous
justemoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 22:11 Sujet du message:
129966119842
Mais ce que je ne comprend pas c'est la vitesse de la chenille.
En cas de problème n'est elle pas censé être lente tout simplement?
Parce que selon l'endroit ou je branche la vitesse varie, cela veut bien dire qu'elle essaie de se synchroniser mais qu'elle rencontre un problème non?
Donc le lien entre la box et la ligne se fait bien non? ou je suis complétement à la ramasse?
J'ai aucun filtre la, j'ai un câble rj11 sur l'entrée xDSL de la Freebox et l'autre bout dans l'entrée modem dans mon couloir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum