Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Urgent] Retour de matériel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Alexandredu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 8
 
8 points

Alexandredu06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:40    Sujet du message: [Urgent] Retour de matériel [Urgent] Retour de matériel 109756 101585
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écrit car j'ai envoyé la lettre de résiliation en recommandé avec AR

et pour le matériel comment dois-je procéder. J'ai déjà ranger le matériel dans le carton

Dois je rendre aussi les papiers administratifs ?

et comment renvoyer le colis ?

Si une réponse, pourrais mettre donner dans la journée cela serait super
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 642
 
750 points

jyjo, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 11:43    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour
https://www.free.fr/assistance/145.html#step-363

Tout est là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 374
 
1994 points

Edox, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 13:00    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Et renvoie bien le matos en AR aussi.

Ca va te couter plus cher, mais tu auras de quoi répondre à Free quand ils te diront "nous n'avons pas recu votre materiel"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandredu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 8
 
8 points

Alexandredu06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 13:56    Sujet du message: 109756 101585
Répondre en citant

est ce que je dois renvoyer le papier que l'on a reçu lors de notre inscription et celui ou il y a les identifiants ?

Donc pour le renvoi il faut que j'aille à la poste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Mets à l'intérieur du colis, une copie du formulaire de résiliation. (formulaire qui se trouve sur la console abonné Free)

Identifie bien chaque partie du matériel, en particulier les Freeplug que ce soit bien les bons Freeplug

A vérifier sur leur carton d'emballage que ce soit bien les mêmes adresses MAC que le plug.

Indique sur chaque appareil ton numéro de ligne (papier à coller)

Oui à la poste et en Colissimo recommandé suivi ET assuré au moins en R3 car si le colis se perd c'est la Poste qui rembourse en fonction de l'assurance (et Free facture) donc faut que ce soit en corrélation avec la valeur des box que Free annonce sur la Fiche tarifaire.

Bien garder le reçu de la Poste tout le temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandredu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 8
 
8 points

Alexandredu06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:29    Sujet du message: 109756 101585
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Mets à l'intérieur du colis, une copie du formulaire de résiliation. (formulaire qui se trouve sur la console abonné Free)

Identifie bien chaque partie du matériel, en particulier les Freeplug que ce soit bien les bons Freeplug

A vérifier sur leur carton d'emballage que ce soit bien les mêmes adresses MAC que le plug.

Indique sur chaque appareil ton numéro de ligne (papier à coller)


Je te remercie de ta réponse,
Au sujet du formulaire de résiliation de l'ai déjà envoyé et j'ai reçu un mail comme quoi la résiliation était bien pris en compte et effectué.
Donc je n'ai pas besoin de le mettre dedans je suppose? surtout que je n'ai pas fait de copie de ce document, je l'ai envoyé directement à Free.


Quand tu dit identifie bien le matériel c'est à dire? j'avais une Mini 4K donc je n'avais pas de Freeplug.

Quand tu dit : "Indique sur chaque appareil ton numéro de ligne (papier à coller)" c'est à dire que je dois joindre le papier de Free intitulé "fiche initiale d'information abonné, a conserver precieusement" ??

Car j'ai en ma possesion ce papier et celui "Formulaire d'inscription dégroupage total NDI" dois-je joindre ces papiers dans le carton contenant les 2 colis de la Freebox Mini 4K ???

Pour ce qui est des adresses MAC enfin je ne pense pas qu'il y est de soucis à ce sujet.

Surtout, que le plus embêtant je n'ai plus accès au 3244
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhalfir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 92
 
93 points

Zhalfir, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:34    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Sinon tu appels la Hotline et tu demande un bon de retour par mail pour ne pas payer le renvoi des équipements.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandredu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 8
 
8 points

Alexandredu06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:40    Sujet du message: 109756 101585
Répondre en citant

Zhalfir a écrit:
Sinon tu appels la Hotline et tu demande un bon de retour par mail pour ne pas payer le renvoi des équipements.


C'est quoi leur numéro ? car le 3244 ne marche plus pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

un bon de retour ne comporte pas le poids du matériel et pas de suivi.. au moindre souci on peine à apporter des preuves de sa bonne foi.

Certes çà coute un peu de payer le colis par la Poste, mais au moins on a des documents qui servent de preuve dans ce cas là.

Pour marquer la matériel, non ne te démunies pas de ton papier d'inscription, note juste ton numéro de ligne et sur une feuille à mettre dans le colis, indique ton nom prénom, le n° de ligne, et indique que cela fait suite à ta résiliation envoyée le .. et indique la date .. Il faut quand meme que Free sache que ce retour de matériel est lié à ta résiliation et te retrouve ensuite en ex client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandredu06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 8
 
8 points

Alexandredu06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:55    Sujet du message: 109756 101585
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
un bon de retour ne comporte pas le poids du matériel et pas de suivi.. au moindre souci on peine à apporter des preuves de sa bonne foi.

Certes çà coute un peu de payer le colis par la Poste, mais au moins on a des documents qui servent de preuve dans ce cas là.

Pour marquer la matériel, non ne te démunies pas de ton papier d'inscription, note juste ton numéro de ligne et sur une feuille à mettre dans le colis, indique ton nom prénom, le n° de ligne, et indique que cela fait suite à ta résiliation envoyée le .. et indique la date .. Il faut quand meme que Free sache que ce retour de matériel est lié à ta résiliation et te retrouve ensuite en ex client.


OK nickel je te remercie pour ce complément d'informations. Je pense avoir tout compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox