Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM 2€ et alarme
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bouisset
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 15:25    Sujet du message: Carte SIM 2€ et alarme Carte SIM 2€ et alarme 5418 4870
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une alarme à la maison avec appel d'un centre d'intervention, avec un abonnement chez Orange. Je souhaite passer chez Free, et j'ai pris une SIM à 2 €.
Or, lors de l'intervention du technicien, celui-ci n'a pas pu installer la nouvelle SIM Free. Je reçois un mail d'explication, mais je n'y comprend rien. Le voici :
"Bonjour,
Suivant le taux d’occupation de l’antenne relais ou le cout de location d’une bande passante, un prestataire de téléphonie mobile peut utiliser un algorithme de compression..
Cette compression est transparente pour une conversation vocale audio mais a une incidence sur la transmission d’un protocole de télésurveillance qui nécessite une bande passante plus large.
Notre technicien a effectué des essais et la télésurveillance fonctionne bien avec votre ancien prestataire mais pas avec Free.
Pour information à ce jour les matériels de sécurité ne transmettent plus en analogique GSM mais en data GPRS avec secours en réseau IP."

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce charabia en langage clair ???

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIGLE67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 62
 
93 points

AIGLE67, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 16:04    Sujet du message: Re: Carte SIM 2€ et alarme Re: Carte SIM 2€ et alarme 18144 15636 Répondre en citant

Bouisset a écrit:
Bonjour,
J'ai une alarme à la maison avec appel d'un centre d'intervention, avec un abonnement chez Orange. Je souhaite passer chez Free, et j'ai pris une SIM à 2 €.
Or, lors de l'intervention du technicien, celui-ci n'a pas pu installer la nouvelle SIM Free. Je reçois un mail d'explication, mais je n'y comprend rien. Le voici :
"Bonjour,
Suivant le taux d’occupation de l’antenne relais ou le cout de location d’une bande passante, un prestataire de téléphonie mobile peut utiliser un algorithme de compression..
Cette compression est transparente pour une conversation vocale audio mais a une incidence sur la transmission d’un protocole de télésurveillance qui nécessite une bande passante plus large.
Notre technicien a effectué des essais et la télésurveillance fonctionne bien avec votre ancien prestataire mais pas avec Free.
Pour information à ce jour les matériels de sécurité ne transmettent plus en analogique GSM mais en data GPRS avec secours en réseau IP."

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce charabia en langage clair ???

Merci d'avance.


C simple le forfait 2euros n’as que 100MO de data donc pas assez de data pour les matériel de sécurité (ton alarme)

donc ce tourné vers le forfait a 16 euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 16:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le forfait 2e est impossible puisque il y a transmission de données entre l'alarme et leur service par la SIM via l'antenne. Donc sauf si peut être que en Wifi ou éther et de l'alarme jusqu'à ta box puis de la box vers leur centrale tu as bien au delà de l'analogie, sinon c'est impossible et encore, même en 4G permanente.... Je ça sera dur si vidéo surveillance à distance.
En fait une vidéo, audio... A un bitrate, un débi variable ou fixe selon plein de critères que je ne d'écrivains là car trop long. Ce débit là pr éviter ke 'image fasse des blocs de pixels ou similaire il faut du bitrate en plus. Des mais ds le cadre de vidéo surveillance à distance faut ke ta ligne Internet soit super pour transmettre donc Upload.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 16:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce forum est peuplé de désinformateurs.
AIGLE67 a écrit:
C simple le forfait 2euros n’as que 100MO de data

Première nouvelle...
AIGLE67 a écrit:
donc ce tourné vers le forfait a 16 euros

Sinon il y a moins cher pour une simple alarme.
https://www.universfreebox.com/article/34520/La-Poste-Mobile-lance-2-offres-sur-Showroom-Prive-avec-reduction-valable-a-vie
On passera sur le français plus qu'approximatif.
frederic76 a écrit:
Le forfait 2e est impossible puisque il y a transmission de données entre l'alarme et leur service par la SIM via l'antenne.

Yeahh, une phrase bien la France qu'on adore énormément beaucoup.
frederic76 a écrit:
Donc sauf si peut être que en Wifi ou éther et de l'alarme jusqu'à ta box puis de la box vers leur centrale tu as bien au delà de l'analogie, sinon c'est impossible et encore, même en 4G permanente.... Je ça sera dur si vidéo surveillance à distance.

Chapeau mon gars, même un étranger parle mieux.
Pour la suite des "phrases" :
frederic76 a écrit:
En fait une vidéo, audio... A un bitrate, un débi variable ou fixe selon plein de critères que je ne d'écrivains là car trop long. Ce débit là pr éviter ke 'image fasse des blocs de pixels ou similaire il faut du bitrate en plus. Des mais ds le cadre de vidéo surveillance à distance faut ke ta ligne Internet soit super pour transmettre donc Upload.

c'est d'un charabia sans nom.

Au suivant.

PS : Je n'ai aucune contribution à apporter, je n'ai pas d'alarme. Je m'insurge contre les personnes qui parlent le pays de France comme il est beau mon fils...
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Jeu 07 Avr 2016, 16:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 16:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Ça doit dépendre des alarmes, dans mon cas cela marche (envoi des données via message vocal)
Data bloquée sur le compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Arrêtez SVP de répondre si pour raconter des conn*** (entre le 100 Mo pour le forfait à 2€ et le pas de data pour ce même forfait, il foudra vous vous mettre d'accord)

Perso j'utilise une carte SIM Free à 2€ dans mon alarme, mais cette dernière se limite à l'envoi de SMS.

Donc comme dit le mail, Free compresse peut être la data ce qui la rend inutilisable par le fournisseur de service.


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 07 Avr 2016, 17:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:02    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Depuis quand on fait passer des flux de vidéosurveillance par 3G/4G ?
Des conn*** j'en ai lu. Mais celle-ci !
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouisset
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:15    Sujet du message: 5418 4870
Répondre en citant

Merci à tous pour vos contributions, je commence à y voir plus clair (quoi que...).
Donc si je comprends bien, il faut voir si mon alarme envoie des SMS ou de la voix, dans ce cas la carte SIM 2 € devrait fonctionner, ou si elle envoie de la DATA, et il me faut une carte SIM en illimité.
J'ai tout bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bouisset a écrit:
Merci à tous pour vos contributions, je commence à y voir plus clair (quoi que...).
Donc si je comprends bien, il faut voir si mon alarme envoie des SMS ou de la voix, dans ce cas la carte SIM 2 € devrait fonctionner, ou si elle envoie de la DATA, et il me faut une carte SIM en illimité.
J'ai tout bon ?


Le forfait à 2€ fait aussi de la data. Tu as 50 Mo incluse dans le forfait.
Donc si tu passe à celui à 20€ tu auras les mêmes problèmes à mon avis.

Tu es en iténerance où sur le réseau propre de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al.carles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 20
 
28 points

al.carles, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:24    Sujet du message: 24312 21106 Répondre en citant

Je suis sur le réseau propre de Free.
Dans l'interface de gestion, j'ai bloqué la Data (afin d'éviter tout dépassement). Est-ce que ça pourrait provenir de là ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Websahib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 5
 
217 points

Websahib, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:30    Sujet du message: 97375 90591 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ce forum est peuplé de désinformateurs.

....
....
....

c'est d'un charabia sans nom.

Au suivant.

PS : Je n'ai aucune contribution à apporter, je n'ai pas d'alarme. Je m'insurge contre les personnes qui parlent le pays de France comme il est beau mon fils...[/quote]

<digression>
Note purement technique : le "il est beau mon fils" s'attache essentiellement au Sentier parisien composé principalement de spécialistes du prêt à porter ! Souvent présents à la synagogue.

Hors le verbiage innommable de notre intervenant (compétent si si) s'apparente plutôt à d'autres origines ! Même nés en France (quoique ?)!
</digression>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

al.carles a écrit:
Je suis sur le réseau propre de Free.
Dans l'interface de gestion, j'ai bloqué la Data (afin d'éviter tout dépassement). Est-ce que ça pourrait provenir de là ?


si ton alarme transmet les données via IP et si tu as désactivé la data normal que ça ne marche pas.

Après ça va dépendre du volume de données transmises dans le mois.
Si ça dépasse un certains seuil, le forfait à 2€ et peut être pas le bon choix dans ce cas de figure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al.carles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 20
 
28 points

al.carles, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:49    Sujet du message: 24312 21106 Répondre en citant

Merci à tous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:55    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
al.carles a écrit:
Je suis sur le réseau propre de Free.
Dans l'interface de gestion, j'ai bloqué la Data (afin d'éviter tout dépassement). Est-ce que ça pourrait provenir de là ?


si ton alarme transmet les données via IP et si tu as désactivé la data normal que ça ne marche pas.

Après ça va dépendre du volume de données transmises dans le mois.
Si ça dépasse un certains seuil, le forfait à 2€ et peut être pas le bon choix dans ce cas de figure.

Même 50 Go ne suffiront pas ! Pour une caméra qui filme 24/7 un flux vidéo 480p ça fait du 21 Go par jour hein... (à 2 Mbps).
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 18:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Même 50 Go ne suffiront pas ! Pour une caméra qui filme 24/7 un flux vidéo 480p ça fait du 21 Go par jour hein... (à 2 Mbps).


En faite ce type d'alarme envoi un mail avec une photo en piece jointe + une sauvegarde sur un serveur.

Donc ça peut le faire si elle ne se déclenche pas tout le temps.

Ce n'est pas proprement de la videosurveillance qui à mon avis ne marche pas en 3G/4G car ça necessite une IP fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox