Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de dé-syncronisations
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 10:31    Sujet du message: Problèmes de dé-syncronisations Problèmes de dé-syncronisations 84896 79034
Répondre en citant

Amis freenautes Bonjour.

Depuis deux semaines environ, je me trouve face à de gros problèmes de syncro.

j'ai ouvert un premier ticket incident le 31 mars et un technicien est intervenu le lendemain ( agréablement surpris par la rapidité).

Selon ce technicien, c'est ma révolution qui était défaillante. Il me lance donc une procédure de remplacement le jeudi 1er Avril et le nouveau Server arrive le samedi 3 (rapide la aussi).

Mais finalement, depuis le changement les désyncro sont pires.

Avant ces problèmes, je tournai à un débit moyen en Down de 8,8 mb. Je n'ai jamais pu profiter des chaines HD mais en standard cela marchai très bien. Mais la, c'est la cata. ça saute constamment.

Je vous poste quelques stats. Si quelqu'un de plus calé que moi ( c'est pas difficile) à une piste je suis preneurs.

D'avance Merci et excellente journée à tous.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freehelper51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

freehelper51, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 13:01    Sujet du message: 132342 122031 Répondre en citant

les crc pourrai être lier a un problème Electrique
multiprise a vérifier ou remplacer voir enlever.

par la suite verifier sur votre espace abonné la fonction vdsl a désactiver si elle est activer, ligne en mode sérénité aussi.

ces déjà 2 point a vérifier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 13:11    Sujet du message: 84896 79034
Répondre en citant

Bonjour Freehelper51

D'abord, je te remercie pour la réponse.

Ensuite, la box n'est pas branchée sur une multiprise. elle est branchée en direct.

Quand à la ligne en mode sérénité, je viens de faire la modif et l'ai passée en mode par défaut.

J'ai également désactivé le VDSL2.

J'espère que ça pourra améliorer les choses....

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freehelper51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

freehelper51, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 13:16    Sujet du message: 132342 122031 Répondre en citant

Cela prend effet le soit entre 00h00 et 02h00 du matin donc demain.

Après d'autre problème peuvent être lié à votre situation la ligne elle meme notamment, mais il faudra une 2eme intervention surement dans ce cas là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 13:45    Sujet du message: 84896 79034
Répondre en citant

Freehelper51 j'avais vu que les changements intervenaient sous 24h.

Depuis les changements, j'en suis à ma 5 ou 6ème déconnexion.

Pas glop....

Pour ce qui est du passage du technicien, étant donné que j'ai eu une visite le 01 avril, on me dit qu'il y a peu de chance qu'un tech revienne me voir.

Je vais m'armer de patience en éspérant que le problème soit résolu dans un délai raisonnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 14:04    Sujet du message: 84896 79034
Répondre en citant

la preuve en image ... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 293
 
607 points

sinclair, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 18:07    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Moi je serais toi sa serait le 3244 direct en leur disant que le changement de box n'a eu aucun effet et que ta connexion est toujours très mauvaise, je ne vois pas pourquoi un autre ticket d'incident ne serai pas ouvert.
D'ailleurs est ce que le premier ticket a était fermé ? Je ne pense pas car en principe créé ne les ferment que au bout de plusieurs jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 0:12    Sujet du message: 84896 79034
Répondre en citant

Bonjour sinclair

Le premier ticket incident ouvert le 31 mars a été fermé le 2 avril, jour de la réception du nouveau Server.

J'ai ouvert un nouveau ticket le 2 avril. Mais ce qui me chagrine c'est que vu qu'un technicien a été dépêché chez moi il y a peu de temps, il ne sont pas sur de le faire venir à nouveau.

Je reste dans l'expectative d'un RDV que je ne suis pas sur d'avoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1647
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 0:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Auriez-vous une box V5/Crystal ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 7:52    Sujet du message: 84896 79034
Répondre en citant

Bonjour 3f2ADA

Non il s'agit de la révolution...

Je ne savais pas que Freebox OS était dispo avec la v5 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 9:06    Sujet du message: 84896 79034
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après les changement conseillés hier par freehelper51 qui normalement ont été pris en compte dans la nuit, je vous poste les infos :







C'est pas folichon. 15 déconnexion en 23 minutes. Qui dit mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1647
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 10:43    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oops, désolé. Embarassed
Tout cela est bien étrange, vous avez tenté de faire un test croisé avec les Freeplugs (échanger celui du serveur et celui du Player) ?
En tout cas, que le technicien repasse ou non maintenant que le serveur a été changé, ce n'est plus bien grave, du moment qu'il a relevé les données nécessaires pour passer à la suite du traitement directement. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:43    Sujet du message: 84896 79034
Répondre en citant

Pas de soucis 3f2ADA.

Je n'utilise mes plugs que pour l'alimentation, les boitiers sont reliés en Ethernet. Donc j'avoue que non je ne les ai pas inversé.

Un test de position viens d'être lancé. Qui à priori selon eux se fera dans un délai de 3 à 5 jours.

Après si il faut faire intervenir l'agrume, je n'ai aucune idée du délai mais j'ai bien peur que ça s’éternise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox