Lolocsh (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:07 Sujet du message: (Fibre) A plaisir (78): savoir si Free est disponible
(Fibre) A plaisir (78): savoir si Free est disponible132635122307
Bonjour,
je vient d emménagé dans une maison neuve et la Fibre et présente dans ma rue et est ouverte à la concurrence comment savoir si Free peut ce raccordé pu non car via le 3244 pas de réponse precise
*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***
Lolocsh (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:02 Sujet du message:
132635122307
J habite plaisir 78 et j ai fait déménagé ma ligne Free enfin le service 3244 n as pas su me répondre et j ai appelé orange et mon dit que j étais éligible et que le marché est ouvert à tous opérateur
Sur Plaisir, comme dans les communes voisines, il me semble que seul Orange (qui a déployé la Fibre) propose des offres en FTTH.
Free, comme souvent, n'est pas présent en Fibre et SFR/NC/Bouygues passent par le réseau câble FTTLa/FTTB de Numéricable.
Free dans les zones non denses, à des cofinancement avec Orange. Orange pose la Fibre et Free peut se raccorder.
Il n'y a pas de ligne cuivre dans votre logement ?
MohaFree, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 16:31 Sujet du message: RE Fibre
RE Fibre131613121395
Free est disponible dans le 78 (ZMD) c'est du co-financement effectivement mais les NRO ne sont pas encore opérationnel ce que je t'invite a faire c'est de déménager ta ligne en ADSL, et patiente le temps que le Back office FTTH te recontacte pour te poser le PTO ou sinon passe chez Orange poste ton PTO prend une offre sans engagement et fait des test sur le signup de Free il te diront si oui ou non t'est éligible
mais la Fibre et bien présent dans ma rue mes voisins on Numericable ou bbox ou SFR Fibre
Bonjour
Donc ce n'est pas de la Fibre optique FTTH (Fiber To The Home) telle que Free ou Orange la proposent.
Mais c'est de la "Fibre à terminaison coaxiale" (FFTLa = un abonnement Numéricable, y compris pour SFR maintenant .)
Donc ce n'est pas la Fibre optique qui passe dans ta rue, mais des raccordements Numéricable. Et Free ou Orange ne peuvent pas te donner un abonnement FTTH sur un déploiement Numéricable.
Alors il doit y avoir aussi dans les rues voisines des abonnés Orange en Fibre Optique.
De toutes manières pour Free si la ville est en ZMD avec co financement Orange/Free il faut attendre, certaines villes sont en cours de déploiement (d'autres pas encore)
Et dans ce type d'abonnement c'est le réseau Orange qui est utilisé, Free fera le raccordement final chez son client. Et il faut attendre le mail/SMS de Free qui informe de la possibilité de migrer en FO depuis un abonnement ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum