Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) A plaisir (78): savoir si Free est disponible

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Lolocsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lolocsh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:07    Sujet du message: (Fibre) A plaisir (78): savoir si Free est disponible (Fibre) A plaisir (78): savoir si Free est disponible 132635 122307
Répondre en citant

Bonjour,

je vient d emménagé dans une maison neuve et la Fibre et présente dans ma rue et est ouverte à la concurrence comment savoir si Free peut ce raccordé pu non car via le 3244 pas de réponse precise

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 14:27    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Tu habites où ? Quand tu fais fais une souscription es ce que Free te propose la Fibre ?  
Lolocsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lolocsh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:02    Sujet du message: 132635 122307
Répondre en citant

J habite plaisir 78 et j ai fait déménagé ma ligne Free enfin le service 3244 n as pas su me répondre et j ai appelé orange et mon dit que j étais éligible et que le marché est ouvert à tous opérateur  
boobix
Hobbit de L'Univers

113 points

boobix, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 16:02    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

Sur Plaisir, comme dans les communes voisines, il me semble que seul Orange (qui a déployé la Fibre) propose des offres en FTTH.

Free, comme souvent, n'est pas présent en Fibre et SFR/NC/Bouygues passent par le réseau câble FTTLa/FTTB de Numéricable.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 16:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

boobix a écrit:
Sur Plaisir, comme dans les communes voisines, il me semble que seul Orange (qui a déployé la Fibre) propose des offres en FTTH.

Free, comme souvent, n'est pas présent en Fibre et SFR/NC/Bouygues passent par le réseau câble FTTLa/FTTB de Numéricable.

Free dans les zones non denses, à des cofinancement avec Orange. Orange pose la Fibre et Free peut se raccorder.
Il n'y a pas de ligne cuivre dans votre logement ?

MohaFree
Hobbit de L'Univers

288 points

MohaFree, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 16:31    Sujet du message: RE Fibre RE Fibre 131613 121395 Répondre en citant

Free est disponible dans le 78 (ZMD) c'est du co-financement effectivement mais les NRO ne sont pas encore opérationnel ce que je t'invite a faire c'est de déménager ta ligne en ADSL, et patiente le temps que le Back office FTTH te recontacte pour te poser le PTO ou sinon passe chez Orange poste ton PTO prend une offre sans engagement et fait des test sur le signup de Free il te diront si oui ou non t'est éligible Very Happy  
Lolocsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lolocsh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 17:01    Sujet du message: 132635 122307
Répondre en citant

Non il n y a que l ADSL mais la Fibre et bien présent dans ma rue mes voisins on Numericable ou bbox ou SFR Fibre  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 17:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lolocsh a écrit:
mais la Fibre et bien présent dans ma rue mes voisins on Numericable ou bbox ou SFR Fibre

Bonjour

Donc ce n'est pas de la Fibre optique FTTH (Fiber To The Home) telle que Free ou Orange la proposent.

Mais c'est de la "Fibre à terminaison coaxiale" (FFTLa = un abonnement Numéricable, y compris pour SFR maintenant .)

Donc ce n'est pas la Fibre optique qui passe dans ta rue, mais des raccordements Numéricable. Et Free ou Orange ne peuvent pas te donner un abonnement FTTH sur un déploiement Numéricable.

Lolocsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lolocsh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 18:03    Sujet du message: 132635 122307
Répondre en citant

Si y a les 2 sur et certain j ai appelé orange et ma assuré qui y a les 2 après c est une question de marche de business  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors il doit y avoir aussi dans les rues voisines des abonnés Orange en Fibre Optique. Wink

De toutes manières pour Free si la ville est en ZMD avec co financement Orange/Free il faut attendre, certaines villes sont en cours de déploiement (d'autres pas encore)

Et dans ce type d'abonnement c'est le réseau Orange qui est utilisé, Free fera le raccordement final chez son client. Et il faut attendre le mail/SMS de Free qui informe de la possibilité de migrer en FO depuis un abonnement ADSL.

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 19:54    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

https://reseaux.orange.fr/couverture-Fibre pour info carte a jour !!  
Lolocsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Lolocsh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 20:17    Sujet du message: 132635 122307
Répondre en citant

Merci de tes renseignement très sympas  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: