Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tâches noires iPhone 6S ! Help !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Samiisan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 7
 
7 points

Samiisan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:21    Sujet du message: Tâches noires iPhone 6S ! Help ! Tâches noires iPhone 6S ! Help ! 132714 122379
Répondre en citant

Salut à tous ! Smile

J'ai bien de votre aide. Voilà, j'ai un iPhone 6S depuis 4 mois chez Free en location et depuis 13h, alors que l'iPhone était tranquillement dans ma poche de jean, des tâches noires sont apparues.
Je précise que je ne l'ai pas fait tomber, peut-être 1 ou 2 fois en 4 mois et pas fort. En tout cas, ça n'était pas arriver juste avant que ces fameuses tâches noires apparaissent.

[img]https://hpics.li/b9af6f1[/img]

Avant ça, j'ai eu un 5s, un 4S, un 3gs et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Donc, je ne sais pas bien qu'est ce que ça peut-être et comment résoudre le problème s'il y en a un. Sad
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ? Et si problème il y a, comment je dois m'organiser avec Free ?

Merci d'avance pour les réponses et Bonne Journée à vous. Wink[/img][/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:48    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Salut,

tu ne le protège pas avec une coque? on dirait quand même que sa résulte d'un coup qu'il c'est prit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:52    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

Votre téléphone est-il en location ? Ou tout simplement acheté au comptant ?

Dans les deux cas vous pourrez échanger votre tél en Apple Store.

NB : si votre téléphone est en location il est impératif de transmettre au service client de Free la preuve de prise en charge de l'appareil défectueux par Apple.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Des défauts de fabrication ça peut exister.
Du moment où il n'y a pas d'impact ou trace de chocs, tu peux voir la Hotline pour qu'ils voient avec Apple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samiisan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 7
 
7 points

Samiisan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:54    Sujet du message: 132714 122379
Répondre en citant

Non, il n'a reçu aucun coup avant que les tâches noires apparaissent. Je ne dis pas qu'il n'en jamais reçu, mais quand bien même, elles n'apparaitraient pas 3 semaines après. Sad

Pour la coque, je dois le faire depuis 4 mois et toujours pas pris. Tous mes iPhones ont eu le droit à une coque, donc ce n'est qu'une question de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samiisan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 7
 
7 points

Samiisan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:57    Sujet du message: 132714 122379
Répondre en citant

Oui j'ai vu ça sur le site de l'assistance que je devais contacter le SAV pour un retour de l'iPhone mais je veux être sur de ne pas le faire pour rien. Mais pour moi, c'est l'iPhone en lui-même qui a un problème.

Du coup, ils vont réparer celui-ci ou m'en envoyer un nouveau ? Et combien de temps pour la réception vous pensez ? C'est que mon iPhone ne me quitte jamais, ça va me faire tout drôle. Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:02    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Samiisan a écrit:
Oui j'ai vu ça sur le site de l'assistance que je devais contacter le SAV pour un retour de l'iPhone mais je veux être sur de ne pas le faire pour rien. Mais pour moi, c'est l'iPhone en lui-même qui a un problème.

Du coup, ils vont réparer celui-ci ou m'en envoyer un nouveau ? Et combien de temps pour la réception vous pensez ? C'est que mon iPhone ne me quitte jamais, ça va me faire tout drôle. Joyeux

Deux semaines à 1 mois.
Après si vous le sentez, faite le déplacement jusqu'à un Apple Store. Bien souvent ils échangent le téléphone sans discuter. Et faut prendre RDV au Genius Bar avant de s'y rendre !
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samiisan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 7
 
7 points

Samiisan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:07    Sujet du message: 132714 122379
Répondre en citant

Ah oui quand même, c'est un peu long. J'aurais bien aimé, le problème étant que je ne réside pas près d'une ville ou se trouve un Apple Store. Après si vraiment ils échangent le téléphone à coup sur, ça vaut peut-être le coup de perdre un peu de temps pour gagner 1 mois quoi.

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'a bien aidé ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:10    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Samiisan a écrit:
Ah oui quand même, c'est un peu long. J'aurais bien aimé, le problème étant que je ne réside pas près d'une ville ou se trouve un Apple Store. Après si vraiment ils échangent le téléphone à coup sur, ça vaut peut-être le coup de perdre un peu de temps pour gagner 1 mois quoi.

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'a bien aidé ! Smile

Ils échangent le téléphone si c'est un défaut, par contre vu que c'est l'écran c'est possible qu'ils fassent le changement de la pièce directement en boutique.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014


Dernière édition par Jeff06am le Mar 12 Avr 2016, 15:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samiisan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 7
 
7 points

Samiisan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:13    Sujet du message: 132714 122379
Répondre en citant

D'accord, je vais probablement attendre de voir si les tâches persistent. Je remarque à l'instant que l'une des tâches se dissipent légèrement, très légèrement mais assez pour que je le remarque. Je croise les doigts pour que ça s'estompe entièrement mais j'y crois pas trop.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:24    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Si c'est un défaut de l'écran ils vont sûrement te remplacer l'écran . Mon 6 avait un problème avec la caméra frontale elle n'était plus centrée l'Apple Store de Lille m'a remplacer complètement l'écran gratuitement.

Après j'espère pour toi que quand tu l'a fait tomber il n'y a pas de marque visible sinon ils pourraient dire que sa vient d'une chute et là ils voudront peut être rien faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:42    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Fais une sauvegarde MAINTENANT de l'appareil après avertis Free et demande la procédure à suivre puisque si tu le loue (il ne t'appartiens pas) .

Il est probable que Free est des accords avec Apple et qu'ils vous renvoie vers eux.

Le cas échéant 2 solution :

Apple Store.
Le site Internet pour une prise en charge par envoi/retour courrier.

Maintenant je conseil à ceux qui souhaite acquérir un iPhone de regarder leurs contrats d'assurance pour voir si il n'y figure pas une note concernant les téléphones et bien sur souscrire une assurance dédiée pour le tel si elles ne prennent pas en charge le bris de vitre, écran défectueux etc.

Apple c'est cool mais la mouise en cas de casse et ça, Apple le sais bien et est souvent tordu en manière de SAV.

Passer le message autour de vous !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samiisan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 7
 
7 points

Samiisan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 16:58    Sujet du message: 132714 122379
Répondre en citant

J'ai appelé Apple, d'ailleurs c'est très rapide. Enfin bref. La personne m'a proposé de mettre à jour et de restaurer, je vais le faire, sans grand espoir, mais on ne sait jamais.

Pour le reste, elle m'a tout de suite informé de la possibilité de l'échange de mon iPhone. Après, c'est à Free de décider puisque je suis en location. Mais en toute logique, pas de problèmes pour un échange de mon 6S.

Je vous tiendrai au courant si j'en sais plus sur la raison de ce problème. Si ça peut en aider d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 17:05    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Samiisan a écrit:
J'ai appelé Apple, d'ailleurs c'est très rapide. Enfin bref. La personne m'a proposé de mettre à jour et de restaurer, je vais le faire, sans grand espoir, mais on ne sait jamais.

Pour le reste, elle m'a tout de suite informé de la possibilité de l'échange de mon iPhone. Après, c'est à Free de décider puisque je suis en location. Mais en toute logique, pas de problèmes pour un échange de mon 6S.

Je vous tiendrai au courant si j'en sais plus sur la raison de ce problème. Si ça peut en aider d'autres.


J'ai eu un défaut sur Touch ID de mon ancien iPhone 5s. J'ai fait un échange auprès d'Apple sans consulter Free.

Tout ce que j'ai fait c'est que j'ai envoyé la preuve d’échange à Free (par fax) faisant figurer l'IMEI et numéro de série du nouveau téléphone. Tu devrais recevoir ce récépissé par mail (ton Apple ID) après la prise en charge du téléphone.

Free m'ont répondu quelques mois plus tard et m'ont confirmé que la modification a bien été prise en compte dans mon dossier.

J'ai retourné mon iPhone 5s au mois de février et tout s'est passé comme sur des roulettes Smile
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:09    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Samiisan a écrit:
Ah oui quand même, c'est un peu long. J'aurais bien aimé, le problème étant que je ne réside pas près d'une ville ou se trouve un Apple Store. Après si vraiment ils échangent le téléphone à coup sur, ça vaut peut-être le coup de perdre un peu de temps pour gagner 1 mois quoi.

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'a bien aidé ! Smile

Ils échangent le téléphone si c'est un défaut, par contre vu que c'est l'écran c'est possible qu'ils fassent le changement de la pièce directement en boutique.


Je confirme qu'il ne change que l'écran. J'avais fendu le mien après une chute. Ecran changé en Applestore, et pris en garantie grâce à une boulette de l'agent de l'Applestore qui débutait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox