Samiisan (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:21 Sujet du message: Tâches noires iPhone 6S ! Help !
Tâches noires iPhone 6S ! Help !132714122379
Salut à tous !
J'ai bien de votre aide. Voilà, j'ai un iPhone 6S depuis 4 mois chez Free en location et depuis 13h, alors que l'iPhone était tranquillement dans ma poche de jean, des tâches noires sont apparues.
Je précise que je ne l'ai pas fait tomber, peut-être 1 ou 2 fois en 4 mois et pas fort. En tout cas, ça n'était pas arriver juste avant que ces fameuses tâches noires apparaissent.
[img]https://hpics.li/b9af6f1[/img]
Avant ça, j'ai eu un 5s, un 4S, un 3gs et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Donc, je ne sais pas bien qu'est ce que ça peut-être et comment résoudre le problème s'il y en a un.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ? Et si problème il y a, comment je dois m'organiser avec Free ?
Merci d'avance pour les réponses et Bonne Journée à vous. [/img][/url]
Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:52 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Votre téléphone est-il en location ? Ou tout simplement acheté au comptant ?
Dans les deux cas vous pourrez échanger votre tél en Apple Store.
NB : si votre téléphone est en location il est impératif de transmettre au service client de Free la preuve de prise en charge de l'appareil défectueux par Apple. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Freeboooox, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:54 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Des défauts de fabrication ça peut exister.
Du moment où il n'y a pas d'impact ou trace de chocs, tu peux voir la Hotline pour qu'ils voient avec Apple.
Samiisan (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:54 Sujet du message:
132714122379
Non, il n'a reçu aucun coup avant que les tâches noires apparaissent. Je ne dis pas qu'il n'en jamais reçu, mais quand bien même, elles n'apparaitraient pas 3 semaines après.
Pour la coque, je dois le faire depuis 4 mois et toujours pas pris. Tous mes iPhones ont eu le droit à une coque, donc ce n'est qu'une question de temps.
Samiisan (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:57 Sujet du message:
132714122379
Oui j'ai vu ça sur le site de l'assistance que je devais contacter le SAV pour un retour de l'iPhone mais je veux être sur de ne pas le faire pour rien. Mais pour moi, c'est l'iPhone en lui-même qui a un problème.
Du coup, ils vont réparer celui-ci ou m'en envoyer un nouveau ? Et combien de temps pour la réception vous pensez ? C'est que mon iPhone ne me quitte jamais, ça va me faire tout drôle.
Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:02 Sujet du message:
9138885044
Samiisan a écrit:
Oui j'ai vu ça sur le site de l'assistance que je devais contacter le SAV pour un retour de l'iPhone mais je veux être sur de ne pas le faire pour rien. Mais pour moi, c'est l'iPhone en lui-même qui a un problème.
Du coup, ils vont réparer celui-ci ou m'en envoyer un nouveau ? Et combien de temps pour la réception vous pensez ? C'est que mon iPhone ne me quitte jamais, ça va me faire tout drôle.
Deux semaines à 1 mois.
Après si vous le sentez, faite le déplacement jusqu'à un Apple Store. Bien souvent ils échangent le téléphone sans discuter. Et faut prendre RDV au Genius Bar avant de s'y rendre ! _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Samiisan (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:07 Sujet du message:
132714122379
Ah oui quand même, c'est un peu long. J'aurais bien aimé, le problème étant que je ne réside pas près d'une ville ou se trouve un Apple Store. Après si vraiment ils échangent le téléphone à coup sur, ça vaut peut-être le coup de perdre un peu de temps pour gagner 1 mois quoi.
Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'a bien aidé !
Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:10 Sujet du message:
9138885044
Samiisan a écrit:
Ah oui quand même, c'est un peu long. J'aurais bien aimé, le problème étant que je ne réside pas près d'une ville ou se trouve un Apple Store. Après si vraiment ils échangent le téléphone à coup sur, ça vaut peut-être le coup de perdre un peu de temps pour gagner 1 mois quoi.
Ils échangent le téléphone si c'est un défaut, par contre vu que c'est l'écran c'est possible qu'ils fassent le changement de la pièce directement en boutique. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Dernière édition par Jeff06am le Mar 12 Avr 2016, 15:15; édité 1 fois
Samiisan (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:13 Sujet du message:
132714122379
D'accord, je vais probablement attendre de voir si les tâches persistent. Je remarque à l'instant que l'une des tâches se dissipent légèrement, très légèrement mais assez pour que je le remarque. Je croise les doigts pour que ça s'estompe entièrement mais j'y crois pas trop.
Twister59, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:24 Sujet du message:
9379287274
Si c'est un défaut de l'écran ils vont sûrement te remplacer l'écran . Mon 6 avait un problème avec la caméra frontale elle n'était plus centrée l'Apple Store de Lille m'a remplacer complètement l'écran gratuitement.
Après j'espère pour toi que quand tu l'a fait tomber il n'y a pas de marque visible sinon ils pourraient dire que sa vient d'une chute et là ils voudront peut être rien faire
Mobilux, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:42 Sujet du message:
130487120346
Bonjour,
Fais une sauvegarde MAINTENANT de l'appareil après avertis Free et demande la procédure à suivre puisque si tu le loue (il ne t'appartiens pas) .
Il est probable que Free est des accords avec Apple et qu'ils vous renvoie vers eux.
Le cas échéant 2 solution :
Apple Store.
Le site Internet pour une prise en charge par envoi/retour courrier.
Maintenant je conseil à ceux qui souhaite acquérir un iPhone de regarder leurs contrats d'assurance pour voir si il n'y figure pas une note concernant les téléphones et bien sur souscrire une assurance dédiée pour le tel si elles ne prennent pas en charge le bris de vitre, écran défectueux etc.
Apple c'est cool mais la mouise en cas de casse et ça, Apple le sais bien et est souvent tordu en manière de SAV.
Samiisan (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 16:58 Sujet du message:
132714122379
J'ai appelé Apple, d'ailleurs c'est très rapide. Enfin bref. La personne m'a proposé de mettre à jour et de restaurer, je vais le faire, sans grand espoir, mais on ne sait jamais.
Pour le reste, elle m'a tout de suite informé de la possibilité de l'échange de mon iPhone. Après, c'est à Free de décider puisque je suis en location. Mais en toute logique, pas de problèmes pour un échange de mon 6S.
Je vous tiendrai au courant si j'en sais plus sur la raison de ce problème. Si ça peut en aider d'autres.
Jeff06am, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 17:05 Sujet du message:
9138885044
Samiisan a écrit:
J'ai appelé Apple, d'ailleurs c'est très rapide. Enfin bref. La personne m'a proposé de mettre à jour et de restaurer, je vais le faire, sans grand espoir, mais on ne sait jamais.
Pour le reste, elle m'a tout de suite informé de la possibilité de l'échange de mon iPhone. Après, c'est à Free de décider puisque je suis en location. Mais en toute logique, pas de problèmes pour un échange de mon 6S.
Je vous tiendrai au courant si j'en sais plus sur la raison de ce problème. Si ça peut en aider d'autres.
J'ai eu un défaut sur Touch ID de mon ancien iPhone 5s. J'ai fait un échange auprès d'Apple sans consulter Free.
Tout ce que j'ai fait c'est que j'ai envoyé la preuve d’échange à Free (par fax) faisant figurer l'IMEI et numéro de série du nouveau téléphone. Tu devrais recevoir ce récépissé par mail (ton Apple ID) après la prise en charge du téléphone.
Free m'ont répondu quelques mois plus tard et m'ont confirmé que la modification a bien été prise en compte dans mon dossier.
J'ai retourné mon iPhone 5s au mois de février et tout s'est passé comme sur des roulettes _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
spokenman, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:09 Sujet du message:
9198885609
Jeff06am a écrit:
Samiisan a écrit:
Ils échangent le téléphone si c'est un défaut, par contre vu que c'est l'écran c'est possible qu'ils fassent le changement de la pièce directement en boutique.
Je confirme qu'il ne change que l'écran. J'avais fendu le mien après une chute. Ecran changé en Applestore, et pris en garantie grâce à une boulette de l'agent de l'Applestore qui débutait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum