Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration dégroupage total : Bloqué à l'étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hjafri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

hjafri
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 16:04    Sujet du message: Migration dégroupage total : Bloqué à l'étape 1 Migration dégroupage total : Bloqué à l'étape 1 132831 122487
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu le 4 avril dernier un mail de Free m’annonçant le dégroupage de ma ligne Freebox actuelle.

Depuis ce jour, je suis bloqué à l'étape 1 alors que le DSLAM ne semble pas du tout saturé : le nombre de connexions est même stabilisé depuis quelques jours (source : https://francois04.free.fr/nav.php?type=A&niv=5&nom=aut78-1).

Si un modo est en train de lire ce message, j'aimerais bien qu'il regarde s'il y aurait pas un oubli.

Merci d'avance.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. T'as quoi comme Freebox ? Tu reboote (débrancher/rebrancher) le Server régulièrement depuis le 4 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjafri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

hjafri
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:30    Sujet du message: 132831 122487
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

J'ai une Freebox Crystal et ça fonctionne normalement malgré des reboots depuis le 04 avril.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 20:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hjafri a écrit:
J'ai une Freebox Crystal et ça fonctionne normalement malgré des reboots depuis le 04 avril.

Je ne comprend pas « fonctionne normalement », ça ne marche pas tu veux dire ?

En tous cas, il faut ouvrir un ticket au 3244, il doit y avoir un lézard sur ta ligne au niveau du DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 21:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

hjafri a écrit:
Merci pour ton retour.

J'ai une Freebox Crystal et ça fonctionne normalement malgré des reboots depuis le 04 avril.



ben tu t aperçois de rien en dégroupage ,a part si tu a une coupure pour ma part en dégroupage total je me suis aperçue de rien
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjafri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

hjafri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 8:48    Sujet du message: 132831 122487
Répondre en citant

Merci Petrus pour ton retour.

Le souci n'est pas le dégroupage en soi, mais surtout que dans mon interface Client, je suis bloqué à l'étape 1 et que je ne peux pas accéder aux autres fonctionnalité de l'interface : vérifier la consommation téléphonique, voir les factures, régler le Wifi et le routeur (personnalisation des ports...).

Je ne sais pas combien ça va durer surtout que le nombre de lignes migrées suite au dégroupage de mon NRA (l'un des tous derniers de l'Ile-de-France) n'augmentent plus depuis quelques jours...

Je patiente et j'attends... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 10:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hjafri a écrit:
Le souci n'est pas le dégroupage en soi, mais surtout que dans mon interface Client, je suis bloqué à l'étape 1 et que je ne peux pas accéder aux autres fonctionnalité de l'interface : vérifier la consommation téléphonique, voir les factures, régler le Wifi et le routeur (personnalisation des ports...).

Wouarf, il s'agit de l'interface abonné ??? Je croyais que ton Server était bloqué en étape 1 Smilie_PDT

Donc ça n'a strictement rien à voir avec le DSLAM. Donc ça n'est pas un pb sur la ligne. Donc c'est juste une question de mise à jour de ton compte.. En attendant, ton mode routeur n/a pas changé, ni tes paramètres Wi-Fi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:36    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

donc ta connexion marche c est juste que l interface client n est pas a jours mais tu a accès a t on compte puisque que tu vois t on interface bloqué a l étape 1 mais tu devrais voir sur ton compte que tu es dégroupé .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjafri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

hjafri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:40    Sujet du message: 132831 122487
Répondre en citant

l'accès à l'interface se limite au suivi de la commande; pas possible d'aller sur une autre rubrique

je ne suis pas encore dégroupé car sur la page mafreebox.free.fr, je suis toujours en IPADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hjafri a écrit:
je ne suis pas encore dégroupé car sur la page mafreebox.free.fr, je suis toujours en IPADSL...

Tu distilles les informations petit à petit.. on croirait Mediapart.. Laughing

Ton DSLAM est dégroupé depuis le 8 avril. Alors oui, ta ligne devrait l'être. Bizarre. Retour à la première réponse : voir avec l'assistance Free.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjafri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 5
 
5 points

hjafri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:57    Sujet du message: 132831 122487
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
hjafri a écrit:
je ne suis pas encore dégroupé car sur la page mafreebox.free.fr, je suis toujours en IPADSL...

Tu distilles les informations petit à petit.. on croirait Mediapart.. Laughing


Ce n'était pas fait expres, je croyais être clair dès le départ Laughing

J-Loo a écrit:

Ton DSLAM est dégroupé depuis le 8 avril. Alors oui, ta ligne devrait l'être. Bizarre. Retour à la première réponse : voir avec l'assistance Free.. Wink


j'essaye de les contacter mais très difficile

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox