Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit après intervention FT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mosca63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mosca63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 10:15    Sujet du message: Perte de débit après intervention FT Perte de débit après intervention FT 132888 122537
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis mosca63 freenaute depuis près de 12 ans et très satisfait des services et du matos proposé jusque là. j'ai une Freebox revolution avec en option un Free Player Mini 4K.Mes caracteristiques de ligne sont les suivants:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

NRA : Gez63

Longueur : 2025 mètres

Affaiblissement : 30 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Jusqu'à présent je "m'enorgueillais" avec un débit d'environ 11méga amplement suffisants pour faire tourner mon "usine" à images sur 2 TV +ordi+téléphone et tuttiquantti...De plus je suis l'heureux père de 2 "gremlins" de 12 et 14 ans grands consommateurs de data....

Tout allait bien dans le meillleur des mondes jusqu'au jour ou...mon voisin a fait intervenir FT dans la chambre d'adduction téléphonique de la rue.

Depuis je me traine un vilain 5 méga tout juste capable d'alimenter 1 TV (Merci à la fée TNT...)

J'ai bien entendu fait travailler mon FAI qui m'a envoyé par 2 fois des techniciens qui m'ont confirmés que mon installation était "propre" et que le problème venait de l’extérieur.

L'un d'eux m'a confirmé ,après vérification de la "pieuvre" dans la chambre d'adduction, que FT s'etait servi de ma ligne pour "réparer" la ligne de mes voisins...

Quels peuvent être mes recours???

Merci par avance de vos réponses, suggestions et autres retours d'expériences similaires

Mosca63

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 11:22    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin déjà a la base 11mega avec 30db c'est peut j'ai quand même 10 mega avec 40db enfin bref

c'est quand même bizarre ton histoire, la seul chose que tu peut faire c'est contacter Free pour leur faire constate la baisse de debit

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:01    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Contact Free par la Hotline (plus simple que les mails/chat pour le coup), tu expliques tout, tu rappels le compte-rendu du tech qui a forcément fait un rapport, et demande que Free transmette à Orange.

Si Orange renvoi le code STT (tout va très bien madame la marquise), tu peux aller voir un avocat et déposé plainte contre Orange, puisqu'il y a un rapport comme quoi Orange a utilisé ta ligne pour réparée celle du voisin ; hors c'est strictement interdit. Il est interdit d'utiliser la ligne d'un autre, Orange est en tord à 100% et doit d'une part fait les réparations, mais tu peux en plus demander un dédommagement.

jcn592
Hobbit de L'Univers

21 points

jcn592, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:01    Sujet du message: 102627 95431 Répondre en citant

J'ai eu le même pb en septembre dernier; j'ai râlé auprès de FT Cambrai, propriétaire de la boucle, qui m'a envoyé paître . . .
J'ai protesté auprès de Free mais pas de réponse; puis un technicien est venu 3 semaines après et m'a confirmé que le pb venait de la boîte FT . . . et, un mois après, une entreprise est venue pour me dire que le pb était résolu, ajoutant ''Vous avez choisi le mauvais FAI !''; ce que j'ai transmis à Free qui ne m'a même pas répondu. Eux aussi s'en foutent !

mosca63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mosca63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:03    Sujet du message: 132888 122537
Répondre en citant

Salut dam71, Merci de ta reponse
les 11 méga que j'avais m'allaient très bien....Le problème est les 5 mèga que j'ai aujourd'hui.... et Free est au courant depuis un mois mais butte sur France Telecom qui traine les pieds pour "admettre" ses erreurs et rétablir une connexion correcte... Evil or Very Mad

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

quand on vous dit que Orange fait la pluie le beau temps et juge et partie
c est lui seule qui a autorité a touché aux réseaux et fait ce qui veut donc les concurrents ne peuvent rien faire a part attendre et perdre des clients

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 13:18    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
quand on vous dit que Orange fait la pluie le beau temps et juge et partie
c est lui seule qui a autorité a touché aux réseaux et fait ce qui veut donc les concurrents ne peuvent rien faire a part attendre et perdre des clients

Disons qu'après ce sont des recours judiciaire que peuvent faire les clients, mais c'est long, chiant, coûteaux et les clients savent même pas qu'ils peuvent faire agir la justice.

En tan que propriétaire du réseau cuivre, Orange a obligation d'en assurer son bon fonctionnement et assurer que la concurrence peut exploiter correctement le réseau. Hors ce n'est actuellement pas le cas, parce que les clients disent rien.

Tout comme Numéricâble, propriétaire du réseau coaxial, a obligation légale de fournir la TNT à tous y compris ceux qui n'ont pas d'abonnement numéricâble, et ce gratuitement. Ce qui signifie qu'on est censé pouvoir prendre le câble NC qui arrive dans le logement, le branché sur la TV ou décodeur TNT et hop on a la TNT.

En pratique, NC ne fournis qu'aux clients, et ceux qui sont encore clients analogique (je pense en particulier aux anciens clients UPC), NC ne fournis la TNT que de temps en temps (quand ça leur perte) et seulement certaines chaînes.
Les obligations légales de NC ne sont pas respectée et l'opérateur est régulièrement condamné sur pas mal de choses d'ailleurs (mais Drahi en a rien à foutre).

Tan que ces monopoles existeront, il y aura des problèmes et c'est pourquoi je pense que le réseau FTTH en cours de déploiement, doit pas rester la propriété des opérateurs, mais détenir à 100% par l'état, placé sous surveillance ARCEP afin de garantir que le réseau soit toujours maintenu en fonctionnement dans le respect des obligations légales.

jcn592
Hobbit de L'Univers

21 points

jcn592, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 14:16    Sujet du message: 102627 95431 Répondre en citant

Ce n'est pas un pb de ''monopole'' mais de ''concurrence'' qui nous embête ! Avec un bon secteur public unique ça irait mieux pour tout le monde ! Idea  
Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 15:15    Sujet du message: Re: perte de debit après intervention FT Re: perte de debit après intervention FT 16322 14318 Répondre en citant

mosca63 a écrit:

Franchement, le plus simple c'est:

1- Partir de Free chez Orange.
2- Se plaindre à Orange du debit ("quand j'etais chez Free ca marchait mieux, arrangez moi ca ca ou je me barre"), et attendre qu'ils réparent.
3- Partir d'Orange pour revenir chez Free.

C'est chiant et ca va te couter des sous, mais c'est à mon avis la solution la plus simple Smile

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Menace orange de porter plainte sa les feras peut être bouger  
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:19    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Quand on vous dit qu'orange c'est de la merde, ils detestent la concurrence.

Je parie que si le reseau cuivre etait ouvert au FAI pour l'entretien, orange perdrait beaucoup de client, car si les autres techniciens pouvaient mettre les mains dans les boitiers FT pour nettoyer la ligne de leurs abonnés, Free s'en sortirait beaucoup niveau SAV, qualité de debit et services.

Mais comme orange a le monopole et propriétaire du reseau, ben il se la joue.

Moi je dis BRAVO SR!!!! Tu as de belles paroles pour la concurrence mais elle te fait chi**** quand meme!!!

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:36    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pour être honnête, avant j'avais entre 1,2 et 1,4Mo/s, un jour que j'avais la Freebox qui avait lâché suite à un gros orage (changement de la Server, puis plus tard des 2 Freeplugs), le technicien quand il est venu en a profité pour regardé mon installation.

Alors que normalement il doit pas toucher l'arrivée FT qui est dans le garage (mais c'est pas un boitier DTI, y en a pas chez moi), il a quand même ouvert, refait des branchements mal faits, résultat je suis à 1,6Mo, de temps en temps 1,8Mo (c'est rare cependant) et j'ai un affaiblissement plus faible.

mosca63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mosca63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 20:46    Sujet du message: Re: perte de debit après intervention FT Re: perte de debit après intervention FT 132888 122537
Répondre en citant

Edox a écrit:
mosca63 a écrit:

Franchement, le plus simple c'est:

1- Partir de Free chez Orange.
2- Se plaindre à Orange du debit ("quand j'etais chez Free ca marchait mieux, arrangez moi ca ca ou je me barre"), et attendre qu'ils réparent.
3- Partir d'Orange pour revenir chez Free.

C'est chiant et ca va te couter des sous, mais c'est à mon avis la solution la plus simple Smile

C'est une des solutions que j'envisage hélas (et la seule légale.... Rolling Eyes )

mosca63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mosca63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 20:48    Sujet du message: 132888 122537
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Menace orange de porter plainte sa les feras peut être bouger

autant essayer de faire bouger le Puy de Dôme....perte de temps, d'argent et de santé....

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 21:03    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

au pire si tu passe chez l'agrume juste peu de temps c'est pas grave...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: