mosca63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 10:15 Sujet du message: Perte de débit après intervention FT
Perte de débit après intervention FT132888122537
Salut à tous,
Je suis mosca63 freenaute depuis près de 12 ans et très satisfait des services et du matos proposé jusque là. j'ai une Freebox revolution avec en option un Free Player Mini 4K.Mes caracteristiques de ligne sont les suivants:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : Gez63
Longueur : 2025 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Jusqu'à présent je "m'enorgueillais" avec un débit d'environ 11méga amplement suffisants pour faire tourner mon "usine" à images sur 2 TV +ordi+téléphone et tuttiquantti...De plus je suis l'heureux père de 2 "gremlins" de 12 et 14 ans grands consommateurs de data....
Tout allait bien dans le meillleur des mondes jusqu'au jour ou...mon voisin a fait intervenir FT dans la chambre d'adduction téléphonique de la rue.
Depuis je me traine un vilain 5 méga tout juste capable d'alimenter 1 TV (Merci à la fée TNT...)
J'ai bien entendu fait travailler mon FAI qui m'a envoyé par 2 fois des techniciens qui m'ont confirmés que mon installation était "propre" et que le problème venait de l’extérieur.
L'un d'eux m'a confirmé ,après vérification de la "pieuvre" dans la chambre d'adduction, que FT s'etait servi de ma ligne pour "réparer" la ligne de mes voisins...
Quels peuvent être mes recours???
Merci par avance de vos réponses, suggestions et autres retours d'expériences similaires
christophedlr, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:01 Sujet du message:
6541459424
Contact Free par la Hotline (plus simple que les mails/chat pour le coup), tu expliques tout, tu rappels le compte-rendu du tech qui a forcément fait un rapport, et demande que Free transmette à Orange.
Si Orange renvoi le code STT (tout va très bien madame la marquise), tu peux aller voir un avocat et déposé plainte contre Orange, puisqu'il y a un rapport comme quoi Orange a utilisé ta ligne pour réparée celle du voisin ; hors c'est strictement interdit. Il est interdit d'utiliser la ligne d'un autre, Orange est en tord à 100% et doit d'une part fait les réparations, mais tu peux en plus demander un dédommagement.
jcn592, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:01 Sujet du message:
10262795431
J'ai eu le même pb en septembre dernier; j'ai râlé auprès de FT Cambrai, propriétaire de la boucle, qui m'a envoyé paître . . .
J'ai protesté auprès de Free mais pas de réponse; puis un technicien est venu 3 semaines après et m'a confirmé que le pb venait de la boîte FT . . . et, un mois après, une entreprise est venue pour me dire que le pb était résolu, ajoutant ''Vous avez choisi le mauvais FAI !''; ce que j'ai transmis à Free qui ne m'a même pas répondu. Eux aussi s'en foutent !
mosca63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:03 Sujet du message:
132888122537
Salut dam71, Merci de ta reponse
les 11 méga que j'avais m'allaient très bien....Le problème est les 5 mèga que j'ai aujourd'hui.... et Free est au courant depuis un mois mais butte sur France Telecom qui traine les pieds pour "admettre" ses erreurs et rétablir une connexion correcte...
petrus55, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 12:29 Sujet du message:
530551
quand on vous dit que Orange fait la pluie le beau temps et juge et partie
c est lui seule qui a autorité a touché aux réseaux et fait ce qui veut donc les concurrents ne peuvent rien faire a part attendre et perdre des clients _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
christophedlr, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 13:18 Sujet du message:
6541459424
petrus55 a écrit:
quand on vous dit que Orange fait la pluie le beau temps et juge et partie
c est lui seule qui a autorité a touché aux réseaux et fait ce qui veut donc les concurrents ne peuvent rien faire a part attendre et perdre des clients
Disons qu'après ce sont des recours judiciaire que peuvent faire les clients, mais c'est long, chiant, coûteaux et les clients savent même pas qu'ils peuvent faire agir la justice.
En tan que propriétaire du réseau cuivre, Orange a obligation d'en assurer son bon fonctionnement et assurer que la concurrence peut exploiter correctement le réseau. Hors ce n'est actuellement pas le cas, parce que les clients disent rien.
Tout comme Numéricâble, propriétaire du réseau coaxial, a obligation légale de fournir la TNT à tous y compris ceux qui n'ont pas d'abonnement numéricâble, et ce gratuitement. Ce qui signifie qu'on est censé pouvoir prendre le câble NC qui arrive dans le logement, le branché sur la TV ou décodeur TNT et hop on a la TNT.
En pratique, NC ne fournis qu'aux clients, et ceux qui sont encore clients analogique (je pense en particulier aux anciens clients UPC), NC ne fournis la TNT que de temps en temps (quand ça leur perte) et seulement certaines chaînes.
Les obligations légales de NC ne sont pas respectée et l'opérateur est régulièrement condamné sur pas mal de choses d'ailleurs (mais Drahi en a rien à foutre).
Tan que ces monopoles existeront, il y aura des problèmes et c'est pourquoi je pense que le réseau FTTH en cours de déploiement, doit pas rester la propriété des opérateurs, mais détenir à 100% par l'état, placé sous surveillance ARCEP afin de garantir que le réseau soit toujours maintenu en fonctionnement dans le respect des obligations légales.
Edox, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 15:15 Sujet du message: Re: perte de debit après intervention FT
Re: perte de debit après intervention FT1632214318
mosca63 a écrit:
Quels peuvent être mes recours???
Franchement, le plus simple c'est:
1- Partir de Free chez Orange.
2- Se plaindre à Orange du debit ("quand j'etais chez Free ca marchait mieux, arrangez moi ca ca ou je me barre"), et attendre qu'ils réparent.
3- Partir d'Orange pour revenir chez Free.
C'est chiant et ca va te couter des sous, mais c'est à mon avis la solution la plus simple
Lorenzo79, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:19 Sujet du message:
4409339580
Quand on vous dit qu'orange c'est de la merde, ils detestent la concurrence.
Je parie que si le reseau cuivre etait ouvert au FAI pour l'entretien, orange perdrait beaucoup de client, car si les autres techniciens pouvaient mettre les mains dans les boitiers FT pour nettoyer la ligne de leurs abonnés, Free s'en sortirait beaucoup niveau SAV, qualité de debit et services.
Mais comme orange a le monopole et propriétaire du reseau, ben il se la joue.
Moi je dis BRAVO SR!!!! Tu as de belles paroles pour la concurrence mais elle te fait chi**** quand meme!!!
christophedlr, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:36 Sujet du message:
6541459424
Pour être honnête, avant j'avais entre 1,2 et 1,4Mo/s, un jour que j'avais la Freebox qui avait lâché suite à un gros orage (changement de la Server, puis plus tard des 2 Freeplugs), le technicien quand il est venu en a profité pour regardé mon installation.
Alors que normalement il doit pas toucher l'arrivée FT qui est dans le garage (mais c'est pas un boitier DTI, y en a pas chez moi), il a quand même ouvert, refait des branchements mal faits, résultat je suis à 1,6Mo, de temps en temps 1,8Mo (c'est rare cependant) et j'ai un affaiblissement plus faible.
mosca63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 20:46 Sujet du message: Re: perte de debit après intervention FT
Re: perte de debit après intervention FT132888122537
Edox a écrit:
mosca63 a écrit:
Quels peuvent être mes recours???
Franchement, le plus simple c'est:
1- Partir de Free chez Orange.
2- Se plaindre à Orange du debit ("quand j'etais chez Free ca marchait mieux, arrangez moi ca ca ou je me barre"), et attendre qu'ils réparent.
3- Partir d'Orange pour revenir chez Free.
C'est chiant et ca va te couter des sous, mais c'est à mon avis la solution la plus simple
C'est une des solutions que j'envisage hélas (et la seule légale.... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum