Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Mar 18 Sep 2007, 9:22 Sujet du message:
27632587
Bernardo?? Je sens que tu veux me dire quelque chose !! Vas-y je t'écoute!!
D'un coté on a Free qui fait croire que chez eux c'est un monde magique digne d'HP, et de l'autre on a l'impression qu'ils essaient de faire pire que TF1-M6 réunis... _________________ Vive la Meuse !!
mais quelles sont les conditions pour pouvoir bnénéficier de ce service? Je vous avais déjà écrit concernant les problèmes de visualisation sur ma FB V4, du fait du NRA distant de plus de 6000m... .
Est-ce que la pose de la Fibre a un rapport avec le NRA, c'est à dire un branchement du NRA sur 6 km, jusqu'à chz moi?
Je sais qu'il y a une zone artisanale à 500 ms de chez moi qui est équipée en Fibre? est-ce qu'ils se brancherons sur ce réseau de Fibre optique?
Peut-être que vous en avez déjà discuté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation. D'autre part, le site de Free explique le principe de la Fibre optique, sa répartition sur un immeuble, comment prendre l'abonnement, mais pour ce qui est de la couverture actuelle, ce n'est pas clair du tout.
Merci de vos explications !
Laurent.
Dernière édition par LaurentS le Dim 09 Jan 2011, 13:06; édité 2 fois
graudlandre, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 21:46 Sujet du message:
81102
C'est vrai qu'à une distance de 6000m du NRA, la TV ne peut pas bien fonctionner, peut-être en procédant à un bon nettoyage de l'installation téléphonique (nettoyage des prises tél et des lamelles à l'intérieur, retrait des condensateurs, de rallonge/multiprise...)
L'offre ne Fibre optique de Free n'est pas encore réellement lancée, seuls quelques arrondissements à paris sont fibrés mais pas encore de réels raccordement.
LaurentS a écrit:
Est-ce que la pose de la Fibre a un rapport avec le NRA, c'est à dire un branchement du NRA sur 6 km, jusqu'à chez moi?
non, çà n'a rien à voir; la FO c'est un nouveau réseau, de nouvelles installations, totalement indépendant du réseau téléphonique actuel.
Lorsque la FO arrivera dans ta zone, les opérateurs installeront des NRO à partir desquels ils tireront une Fibre optique dédiée jusqu'à chez toi (du moins c'est la technologie de Free, le P2P...) mais là je dois t'avouer que çà ne fera pas maintenant, va vraiment falloir être patient car on n'est qu'au début des travaux...
A l'heure actuelle, la seule chose que tu puisses faire, c'est de remplir le formulaire relatif au raccordement de la Fibre optique; ce formulaire se trouve dans ta console de gestion: Saisir les informations syndic pour le raccordement en FO, une fois que c'est fait, patienter et voir comment évoluent les choses dans les jours à venir.
Pour plus d'infos sur la FO de Free, tu peux également consulter quelques sites dédiés: https://freeboxoptique.org/ ou https://freeftth.free.fr/forum/ _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Elle est donc très proche de chez moi, mais je suppose que la mise en place en FTTH n'est pas encore lancée... pas facile
de savoir où on va et à quel rythme on y va... .
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 16 Localisation: Wittenheim, Alsace
11 points
LaurentS, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:12 Sujet du message:
64685781
3ans1/2 plus tard... toujours rien à l'horizon, si ce n'est que suite à une mise à jour du programme de ma V4, j'ai perdu les quelques rares chaines que je parvenais à regarder sans trop de freeze... .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum