Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTTH ???

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
renaud93420
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

renaud93420
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2007, 13:23    Sujet du message: FTTH ??? FTTH ??? 5860 5258
Répondre en citant

au fait, la Fibre ne devait pas avoir de lancement commercial à la mi-septembre ??
ne sommes nous pas le 17 ?

toujours pas de firmware pour corriger les pb de TNT, ni d'explication sur le 1.2.5.

bernardo serait t'il responsable de la com chez Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 17 Sep 2007, 17:18    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Citation:
bernardo serait t'il responsable de la com chez Free ?

Hypothèse intéressante. Peut être qu'UF pourra enquêter.
En tout les cas, difficile de démontrer par l'absurde que ce n'est pas le cas Smilie_PDT

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Mar 18 Sep 2007, 9:22    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Bernardo?? Je sens que tu veux me dire quelque chose !! Vas-y je t'écoute!! Laughing Laughing

D'un coté on a Free qui fait croire que chez eux c'est un monde magique digne d'HP, et de l'autre on a l'impression qu'ils essaient de faire pire que TF1-M6 réunis...

renaud93420
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

renaud93420
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2007, 15:28    Sujet du message: 5860 5258
Répondre en citant

ben alors bernardo , un nouveau firmware et toujours pas de Fibre et pas d'info.

toujours au taquet sacré bernardo...

renaud93420
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

renaud93420
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 8:52    Sujet du message: 5860 5258
Répondre en citant

vivement le 15 septembre que Free lance son offre FTTH !!!

septembre de quelle année au fait ???

LaurentS
Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 20:09    Sujet du message: 6468 5781 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai bien lu la page https://ftth.free.fr/offre_fibre.html

mais quelles sont les conditions pour pouvoir bnénéficier de ce service? Je vous avais déjà écrit concernant les problèmes de visualisation sur ma FB V4, du fait du NRA distant de plus de 6000m... .
Est-ce que la pose de la Fibre a un rapport avec le NRA, c'est à dire un branchement du NRA sur 6 km, jusqu'à chz moi?
Je sais qu'il y a une zone artisanale à 500 ms de chez moi qui est équipée en Fibre? est-ce qu'ils se brancherons sur ce réseau de Fibre optique?

Peut-être que vous en avez déjà discuté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation. D'autre part, le site de Free explique le principe de la Fibre optique, sa répartition sur un immeuble, comment prendre l'abonnement, mais pour ce qui est de la couverture actuelle, ce n'est pas clair du tout.

Merci de vos explications !
Laurent.

Dernière édition par LaurentS le Dim 09 Jan 2011, 13:06; édité 2 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 21:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est vrai qu'à une distance de 6000m du NRA, la TV ne peut pas bien fonctionner, peut-être en procédant à un bon nettoyage de l'installation téléphonique (nettoyage des prises tél et des lamelles à l'intérieur, retrait des condensateurs, de rallonge/multiprise...)
L'offre ne Fibre optique de Free n'est pas encore réellement lancée, seuls quelques arrondissements à paris sont fibrés mais pas encore de réels raccordement.
LaurentS a écrit:
Est-ce que la pose de la Fibre a un rapport avec le NRA, c'est à dire un branchement du NRA sur 6 km, jusqu'à chez moi?
non, çà n'a rien à voir; la FO c'est un nouveau réseau, de nouvelles installations, totalement indépendant du réseau téléphonique actuel.
Lorsque la FO arrivera dans ta zone, les opérateurs installeront des NRO à partir desquels ils tireront une Fibre optique dédiée jusqu'à chez toi (du moins c'est la technologie de Free, le P2P...) mais là je dois t'avouer que çà ne fera pas maintenant, va vraiment falloir être patient car on n'est qu'au début des travaux...

A l'heure actuelle, la seule chose que tu puisses faire, c'est de remplir le formulaire relatif au raccordement de la Fibre optique; ce formulaire se trouve dans ta console de gestion: Saisir les informations syndic pour le raccordement en FO, une fois que c'est fait, patienter et voir comment évoluent les choses dans les jours à venir.

Pour plus d'infos sur la FO de Free, tu peux également consulter quelques sites dédiés: https://freeboxoptique.org/ ou https://freeftth.free.fr/forum/ Wink

LaurentS
Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 22:13    Sujet du message: 6468 5781 Répondre en citant

Merci pour ces précisions et les liens de ces forums !

Comme je l'avais écrit, la Fibre optique a été installée dans une zone artisanale qui se trouve à 500m de chez moi ( cf la liste des NRA, celle de wittenheim-jeune bois).
=> https://www.haut-rhin-telecom.fr/htm/Couverture/Liste_des_ZAE_desservies.html

Elle est donc très proche de chez moi, mais je suppose que la mise en place en FTTH n'est pas encore lancée... pas facile
de savoir où on va et à quel rythme on y va... Laughing .

LaurentS
Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:12    Sujet du message: 6468 5781 Répondre en citant

3ans1/2 plus tard... toujours rien à l'horizon, si ce n'est que suite à une mise à jour du programme de ma V4, j'ai perdu les quelques rares chaines que je parvenais à regarder sans trop de freeze... .

A dans 3ans1/2, les amis ! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: