Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Totalement bloqué en allumant ce soir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 22:46    Sujet du message: [Résolu] Totalement bloqué en allumant ce soir [Résolu] Totalement bloqué en allumant ce soir 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
Je viens d'allumer ma box et ma télé.
J'ai la V6. Elle était allumée il y a encore deux heures.
Alors, j'allume avec la télécommande, là elle prend son temps habituel pour démarrer.
C'est la première fois que je la vois essayer de charger des paramètres radio, mais bon...
Et puis, j'ai l'écran d'accueil. Je prends ma télécommande pour descendre jusqu'à "mon bouquet" et ça ne marche pas. Ca ne bouge pas. j'essaie dans tous les sens, d'éteindre, d'aller à droite ou à gauche, rien ne marche.
Je change les piles, rien ne marche.
Je débranche la box de la télé, je rebranche, et rien. Si, ça se rallume tout seul, je tombe sur la page d'accueil et c'est tout. Je précise que l'horloge fonctionne donc ce n'est pas figé, mais bloqué.
J'ai redémarré la box et rien n'a changé.
Là, je suis totalement bloqué.
En plus, il ne lui est rien arrivé, à ma télécommande. Elle n'est pas tombée, rien.
Je l'incrimine, mais si ça se trouve, ce n'es tpas elle.

Merci de votre aide !


Dernière édition par Nob07 le Dim 17 Avr 2016, 1:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 23:56    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Salut,

Si tu as un téléphone Android, essaye avec le Freebox compagnon ou une appli télécommande Freebox...

Ça permettra de voir si la télécommande est en cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:08    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
je n'ai pas de téléphone Androïd.
J'ai un Windows Phone, avec Win 7.
Ca marche aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:11    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Salut,
je n'ai pas de téléphone Androïd.
J'ai un Windows Phone, avec Win 7.
Ca marche aussi ?


Apparemment il y a une application:

Freebox Contrôleur (Phone)

https://www.microsoft.com/fr-fr/Store/apps/Freebox-controleur-phone/9nblggh0ckqj

Ou celle ci plus officielle:

Freebox mobile

https://www.microsoft.com/fr-fr/Store/apps/Freebox-mobile/9wzdncrfhw4p


Veuillez à bien vous connecter au Wifi Freebox pour que cela fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

as tu essayé de :
1°) debranché electriquement le Player en le laissant tel quel pendant au moins 10 min
2°) en faisant de meme avec la télécommande (tu retire au moins une pile)
3°) en meme temps tu redemarre la box serveur (la partie Internet quoi) mais sans rebrancher le Player
une fois OK et que cela fait genre 10 min
4°) tu remets la pile de la télécommande
5°) tu regardes au dos du boitier du Player pour trouver le bouton RESET que tu presses sans relacher tout en remettant le courant et tu laisse le bouton pressé pendant 5 bonnes secondes ensuite tu relaches.
==> le Player vas alors se reinitialiser a l'état d'usine, il va alors te redemander peut être de re-apairer la télécommande mais pas sur. ensuite il te faudra refaire les reglages du Player quand ca sera OK.

vois alors si c'est enfin OK.

si pas OK il faudra alors mettre en veille prolongée (appui prolongé sur le bouton Power de la télécommande pendant 4 secondes env) voir tu debranches totalement le Player et lundi tu contactes la hot line par le moyen de ton choix pour un SAV. soit c'est la télécommande mais j'en doute fort, soit c'est le Player qui merdoit totalement.

la reinitialisation du Player permet de corriger le bug qui peut parfois arriver, c'est rare mais ca peut arriver. idem si le bug qui se produit se produit par la télécommande, c'est également rare mais ca peut arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:31    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Aucune des deux n'est disponible pour mon téléphone.
Windows 7... Elles sont toutes Win 8, minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:36    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
as tu essayé de :
1°) debranché electriquement le Player en le laissant tel quel pendant au moins 10 min
2°) en faisant de meme avec la télécommande (tu retire au moins une pile)
3°) en meme temps tu redemarre la box serveur (la partie Internet quoi) mais sans rebrancher le Player
une fois OK et que cela fait genre 10 min
4°) tu remets la pile de la télécommande
5°) tu regardes au dos du boitier du Player pour trouver le bouton RESET que tu presses sans relacher tout en remettant le courant et tu laisse le bouton pressé pendant 5 bonnes secondes ensuite tu relaches.
==> le Player vas alors se reinitialiser a l'état d'usine, il va alors te redemander peut être de re-apairer la télécommande mais pas sur. ensuite il te faudra refaire les reglages du Player quand ca sera OK.



J'essaie ça.
Merci.
Je reviens dans 1/5 d'heure alors Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:39    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Aucune des deux n'est disponible pour mon téléphone.
Windows 7... Elles sont toutes Win 8, minimum.


Est-ce que ces applications sont installables à partir de ton téléphone (en les cherchant depuis le Store du téléphone) ?

Le site de Microsoft indique peut être juste que 3 version max.

fredreric76 donne une manipulation qui pourrait aussi débloquer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Aucune des deux n'est disponible pour mon téléphone.
Windows 7... Elles sont toutes Win 8, minimum.


en général si windiows 8 c'est aussi compatible 7

au pire, clic droit sur le setup ou autre executif > propriétés. là dans la partie compatibilité, tu coche la premiere case et tu selectionnes par exemple Windows 7 service pack 1 et tu coches le mode admin en bas. fais appliquer puis valide

apres re-cliques droit sur l'executif de l'application > executer en mode admin et vois si ca s'installe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:42    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Non, non...
J'ai déjà essayé d'installer des applications, mais ça ne marche pas.
En fait, on ne peut pratiquement rien installer.
Mauvais achat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Non, non...
J'ai déjà essayé d'installer des applications, mais ça ne marche pas.
En fait, on ne peut pratiquement rien installer.
Mauvais achat Smile


en meme temps, Windows phone...


pour reprends line renaud dans les chti : j'diro rein mi j'en pense po moinse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 1:20    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Bon, ben... manifestement, ça a marché, ou presque.

Alors, j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire (redémarrer, etc.), mais ça n'a rien changé. Et puis, je me suis dit que j'avais peut-être mal appuyé sur reset. j'ai donc réappuyé sur reset, mais sans débrancher, cette fois. Il m'a demandé de refaire la connexion avec la télécommande et ça a marché.

Merci à tous et bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 1:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tant mieux.

edite ta demande initial et modifie ton titre en ajoutant "[RESOLU]"

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 23:26    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Parfait Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox