Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Quel modem choisir en cas de problème ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 16:48    Sujet du message: (V6) Quel modem choisir en cas de problème ? (V6) Quel modem choisir en cas de problème ? 132653 122324
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ce message (en espérant être dans la bonne rubrique), parce que je souhaite anticiper les problèmes qui pourraient survenir sur ma box V6. Je suis abonnée en multi-TV, donc deux Players et deux TV connectées, donc si un Player tombe en panne j'ai le choix pour accéder au media-center du Server. Mais je me dis qu'un jour, il est possible que le Server tombe en panne, et que je pourrais ne plus disposer d'Internet, ni accéder aux Players. Je ne suis pas experte en la matière, et c'est pour cela que je viens vers vous, pour que vous me conseilliez un modem de secours à acheter, pour pas trop cher et que me permette au moins d'avoir Internet en cas de panne matérielle du Server. Il pourra aussi me permettre de contrôler ma ligne en cas de perturbation et de mettre (ou non) hors de cause le Server si ma box venait à avoir des problèmes de synchro, de marge de bruit etc ... Idéalement, j'aimerais un modèle qui me permette d'accéder à mon disque dur externe qui contient musiques et vidéos (soit via les Players, ou ma TV connectée), mais je comme je vous l'ai dit je ne suis pas experte, donc je ne sais pas si cela serait possible.

Dans tous les cas, Merci de m'avoir lue, et pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 17:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si on mets un autre modem routeur ,normalement on a que l'accès a Internet donc plus de TV par le Player et plus de téléphone
IL est juste possible d'avoir accès aux chaines depuis son PC soit depuis le site des chaines soit avec ADSL TV

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:23    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Si on mets un autre modem routeur ,normalement on a que l'accès a Internet donc plus de TV par le Player et plus de téléphone
IL est juste possible d'avoir accès aux chaines depuis son PC soit depuis le site des chaines soit avec ADSL TV

Non, le Multiposte ne fonctionne pas non plus sans Freebox Server

A mon avis ce n'est pas la peine de s'embêter avec un modem de secours, un smartphone faisant largement l'affaire avec le partage de connexion Wifi pour avoir au moins Internet le temps que Free change la box..

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:27    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Un modem ADSL basique suffit pour vérifier la connexion et accéder à Internet dans le genre de celui-ci par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00075536.html.
Un modèle avec routeur et wi-fi c'est mieux https://www.ldlc.com/fiche/PB00202652.html si tu veux y connecter plusieurs appareils.
Cependant ton téléphone IP ne fonctionnera pas, pour accéder à ton DD externe, il faudra le brancher en USB sur un PC .
Je viens de faire l'essai un peu décevant avec un linksys à 180€ : il n'est pas beaucoup plus performant que la V6 en routeur et wi-fi AC et le Player ne fonctionne pas avec.
En cas de panne Internet ADSL, il y a une autre solution pour te connecter : utiliser un smartphone comme modem 4G ou 3G. Ça fonctionne très bien, j'ai fait l'essai lors d'une coupure ADSL il y a quelques semaines, il faut seulement avoir un abonnement avec assez de data, pas celui à 2€.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je pense que n'importe quel modem recent doit fonctionner
a priori les Players ne fonctionneront plus
vous pourrez utiliser votre téléphone via une application du smartphone tel cipsisimple ou un téléphone se branchant sur Internet
c'est tres bien d'anticiper et de verifier le bon fonctionnement du modem pour être sur qu'il fonctionne le jour j et être sur que le probleme vienne de la ligne et non pas d'un reglage de ce dernier

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

J'utilise moi aussi régulièrement mon smartphone pour me connecter à Internet lors de déplacement. (et si panne chez moi c'est pareil évidemment)

Çà marche impeccable, mais faut avoir le smartphone compatible (partage de connexion) et de préférence la bonne antenne mobile pas très loin du lieu de connexion.

Si besoin j'ai mis en ligne 2 tutos, l'un pour iOS (iPhone 6s) et l'autre pour Android pour montrer la mise en place du tethering (mode modem)

>> https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php

On peut connecter un ordi, une tablette si besoin pour un accès Internet de dépannage .. Par contre il faut éviter de lancer des vidéo (regarder la TV) sinon le forfait part comme un déjeuner de soleil Wink Mais consulter des pages Web, relever son courrier et même envoyer des photos de vacances, çà passe sans problème dans les forfaits des abonnements "illimités " via le mobile.

EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:46    Sujet du message: 132653 122324
Répondre en citant

richet a écrit:
Un modem ADSL basique suffit pour vérifier la connexion et accéder à Internet dans le genre de celui-ci par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00075536.html.
Un modèle avec routeur et wi-fi c'est mieux https://www.ldlc.com/fiche/PB00202652.html si tu veux y connecter plusieurs appareils.
Cependant ton téléphone IP ne fonctionnera pas, pour accéder à ton DD externe, il faudra le brancher en USB sur un PC .
Je viens de faire l'essai un peu décevant avec un linksys à 180€ : il n'est pas beaucoup plus performant que la V6 en routeur et wi-fi AC et le Player ne fonctionne pas avec.
En cas de panne Internet ADSL, il y a une autre solution pour te connecter : utiliser un smartphone comme modem 4G ou 3G. Ça fonctionne très bien, j'ai fait l'essai lors d'une coupure ADSL il y a quelques semaines, il faut seulement avoir un abonnement avec assez de data, pas celui à 2€.

Merci, je vais voir ces modèles, ça correspond au budget que je pensais mettre pour ce matériel. J'espère que ça reste pas trop compliqué à configurer.

EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:53    Sujet du message: 132653 122324
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

J'utilise moi aussi régulièrement mon smartphone pour me connecter à Internet lors de déplacement. (et si panne chez moi c'est pareil évidemment)

Çà marche impeccable, mais faut avoir le smartphone compatible (partage de connexion) et de préférence la bonne antenne mobile pas très loin du lieu de connexion.

Si besoin j'ai mis en ligne 2 tutos, l'un pour iOS (iPhone 6s) et l'autre pour Android pour montrer la mise en place du tethering (mode modem)

>> https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php

On peut connecter un ordi, une tablette si besoin pour un accès Internet de dépannage .. Par contre il faut éviter de lancer des vidéo (regarder la TV) sinon le forfait part comme un déjeuner de soleil Wink Mais consulter des pages Web, relever son courrier et même envoyer des photos de vacances, çà passe sans problème dans les forfaits des abonnements "illimités " via le mobile.

Merci pour les tutos, c'est vrai que c'est une bonne solution de dépannage qui permet de patienter en cas de panne du Server

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Et sinon , pour 0€ d'investissement en plus , on se créer un compte Freewifi à cette adresse :
https://Wifi.free.fr/

Il faut le faire tant qu'on a pas de soucis de connexion , après c'est trop tard .

Le jour où la box tombe en panne , on se connecte au réseau communautaire en Wifi (voisins) .
Ça permet d'avoir un service minimum d'accès à Internet illimité .

keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 20:01    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

Et sinon , pour 0€ d'investissement en plus , on se créer un compte Freewifi à cette adresse :
https://Wifi.free.fr/

Il faut le faire tant qu'on a pas de soucis de connexion , après c'est trop tard .

Le jour où la box tombe en panne , on se connecte au réseau communautaire en Wifi (voisins) .
Ça permet d'avoir un service minimum d'accès à Internet illimité .

sauf quand tu tombe dans le seul immeuble ou pas un voisin n'a Free

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 21:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

keyra74 a écrit:

sauf quand tu tombe dans le seul immeuble ou pas un voisin n'a Free

C'est mon cas où il y'a que des bbox et des Livebox et pas ne seule Freebox visibles depuis mon logement.

Sinon moi j'ai déjà utilisé le modem TP-link TD-W9860N qui est simple à configurer et qui tient la route (coût 30€).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: