EmilieJolie (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 16:48 Sujet du message: (V6) Quel modem choisir en cas de problème ?
(V6) Quel modem choisir en cas de problème ?132653122324
Bonjour,
Je poste ce message (en espérant être dans la bonne rubrique), parce que je souhaite anticiper les problèmes qui pourraient survenir sur ma box V6. Je suis abonnée en multi-TV, donc deux Players et deux TV connectées, donc si un Player tombe en panne j'ai le choix pour accéder au media-center du Server. Mais je me dis qu'un jour, il est possible que le Server tombe en panne, et que je pourrais ne plus disposer d'Internet, ni accéder aux Players. Je ne suis pas experte en la matière, et c'est pour cela que je viens vers vous, pour que vous me conseilliez un modem de secours à acheter, pour pas trop cher et que me permette au moins d'avoir Internet en cas de panne matérielle du Server. Il pourra aussi me permettre de contrôler ma ligne en cas de perturbation et de mettre (ou non) hors de cause le Server si ma box venait à avoir des problèmes de synchro, de marge de bruit etc ... Idéalement, j'aimerais un modèle qui me permette d'accéder à mon disque dur externe qui contient musiques et vidéos (soit via les Players, ou ma TV connectée), mais je comme je vous l'ai dit je ne suis pas experte, donc je ne sais pas si cela serait possible.
Dans tous les cas, Merci de m'avoir lue, et pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rc42, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 17:18 Sujet du message:
2122518299
Si on mets un autre modem routeur ,normalement on a que l'accès a Internet donc plus de TV par le Player et plus de téléphone
IL est juste possible d'avoir accès aux chaines depuis son PC soit depuis le site des chaines soit avec ADSL TV
loggoi, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:23 Sujet du message:
34583206
rc42 a écrit:
Si on mets un autre modem routeur ,normalement on a que l'accès a Internet donc plus de TV par le Player et plus de téléphone
IL est juste possible d'avoir accès aux chaines depuis son PC soit depuis le site des chaines soit avec ADSL TV
Non, le Multiposte ne fonctionne pas non plus sans Freebox Server
A mon avis ce n'est pas la peine de s'embêter avec un modem de secours, un smartphone faisant largement l'affaire avec le partage de connexion Wifi pour avoir au moins Internet le temps que Free change la box..
richet, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:27 Sujet du message:
5889853292
Un modem ADSL basique suffit pour vérifier la connexion et accéder à Internet dans le genre de celui-ci par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00075536.html.
Un modèle avec routeur et wi-fi c'est mieux https://www.ldlc.com/fiche/PB00202652.html si tu veux y connecter plusieurs appareils.
Cependant ton téléphone IP ne fonctionnera pas, pour accéder à ton DD externe, il faudra le brancher en USB sur un PC .
Je viens de faire l'essai un peu décevant avec un linksys à 180€ : il n'est pas beaucoup plus performant que la V6 en routeur et wi-fi AC et le Player ne fonctionne pas avec.
En cas de panne Internet ADSL, il y a une autre solution pour te connecter : utiliser un smartphone comme modem 4G ou 3G. Ça fonctionne très bien, j'ai fait l'essai lors d'une coupure ADSL il y a quelques semaines, il faut seulement avoir un abonnement avec assez de data, pas celui à 2€.
zebu13, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:29 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
je pense que n'importe quel modem recent doit fonctionner
a priori les Players ne fonctionneront plus
vous pourrez utiliser votre téléphone via une application du smartphone tel cipsisimple ou un téléphone se branchant sur Internet
c'est tres bien d'anticiper et de verifier le bon fonctionnement du modem pour être sur qu'il fonctionne le jour j et être sur que le probleme vienne de la ligne et non pas d'un reglage de ce dernier
Busyspider, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:39 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
J'utilise moi aussi régulièrement mon smartphone pour me connecter à Internet lors de déplacement. (et si panne chez moi c'est pareil évidemment)
Çà marche impeccable, mais faut avoir le smartphone compatible (partage de connexion) et de préférence la bonne antenne mobile pas très loin du lieu de connexion.
Si besoin j'ai mis en ligne 2 tutos, l'un pour iOS (iPhone 6s) et l'autre pour Android pour montrer la mise en place du tethering (mode modem)
On peut connecter un ordi, une tablette si besoin pour un accès Internet de dépannage .. Par contre il faut éviter de lancer des vidéo (regarder la TV) sinon le forfait part comme un déjeuner de soleil Mais consulter des pages Web, relever son courrier et même envoyer des photos de vacances, çà passe sans problème dans les forfaits des abonnements "illimités " via le mobile.
EmilieJolie (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:46 Sujet du message:
132653122324
richet a écrit:
Un modem ADSL basique suffit pour vérifier la connexion et accéder à Internet dans le genre de celui-ci par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00075536.html.
Un modèle avec routeur et wi-fi c'est mieux https://www.ldlc.com/fiche/PB00202652.html si tu veux y connecter plusieurs appareils.
Cependant ton téléphone IP ne fonctionnera pas, pour accéder à ton DD externe, il faudra le brancher en USB sur un PC .
Je viens de faire l'essai un peu décevant avec un linksys à 180€ : il n'est pas beaucoup plus performant que la V6 en routeur et wi-fi AC et le Player ne fonctionne pas avec.
En cas de panne Internet ADSL, il y a une autre solution pour te connecter : utiliser un smartphone comme modem 4G ou 3G. Ça fonctionne très bien, j'ai fait l'essai lors d'une coupure ADSL il y a quelques semaines, il faut seulement avoir un abonnement avec assez de data, pas celui à 2€.
Merci, je vais voir ces modèles, ça correspond au budget que je pensais mettre pour ce matériel. J'espère que ça reste pas trop compliqué à configurer.
EmilieJolie (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:53 Sujet du message:
132653122324
Busyspider a écrit:
Bonjour
J'utilise moi aussi régulièrement mon smartphone pour me connecter à Internet lors de déplacement. (et si panne chez moi c'est pareil évidemment)
Çà marche impeccable, mais faut avoir le smartphone compatible (partage de connexion) et de préférence la bonne antenne mobile pas très loin du lieu de connexion.
Si besoin j'ai mis en ligne 2 tutos, l'un pour iOS (iPhone 6s) et l'autre pour Android pour montrer la mise en place du tethering (mode modem)
On peut connecter un ordi, une tablette si besoin pour un accès Internet de dépannage .. Par contre il faut éviter de lancer des vidéo (regarder la TV) sinon le forfait part comme un déjeuner de soleil Mais consulter des pages Web, relever son courrier et même envoyer des photos de vacances, çà passe sans problème dans les forfaits des abonnements "illimités " via le mobile.
Merci pour les tutos, c'est vrai que c'est une bonne solution de dépannage qui permet de patienter en cas de panne du Server
msg, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:55 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Et sinon , pour 0€ d'investissement en plus , on se créer un compte Freewifi à cette adresse :
https://Wifi.free.fr/
Il faut le faire tant qu'on a pas de soucis de connexion , après c'est trop tard .
Le jour où la box tombe en panne , on se connecte au réseau communautaire en Wifi (voisins) .
Ça permet d'avoir un service minimum d'accès à Internet illimité .
keyra74, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 20:01 Sujet du message:
68036096
msg a écrit:
Bonjour ,
Et sinon , pour 0€ d'investissement en plus , on se créer un compte Freewifi à cette adresse :
https://Wifi.free.fr/
Il faut le faire tant qu'on a pas de soucis de connexion , après c'est trop tard .
Le jour où la box tombe en panne , on se connecte au réseau communautaire en Wifi (voisins) .
Ça permet d'avoir un service minimum d'accès à Internet illimité .
sauf quand tu tombe dans le seul immeuble ou pas un voisin n'a Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum