nacht57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 1:14 Sujet du message: Connexion activée, mais blocage étape 2 depuis 04/04
Connexion activée, mais blocage étape 2 depuis 04/047549170203
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un studio neuf avec prise RJ45 au mur. Tout est bien branché de mon côté.
Free m'annonce connexion OK depuis le 04/04/2016 avec ouverture accès haut débit.
Bloqué à l'étape 2, un ticket incident est ouvert depuis le 06/04/2016. Et je n'ai aucune nouvelle. Pas moyen de contacter le service client vu que le ticket incident est en cours...
Nous sommes le 18/04/2016... ça fait long...
Ancienne locataire était chez SFR, aucun problème...
Là je me connecte depuis mon téléphone mobile. Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer dans mon cas ? Merci d'avance.
loggoi, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 6:46 Sujet du message: Re: Connexion activée mais blocage étape 2 depuis 04/04
Re: Connexion activée mais blocage étape 2 depuis 04/0434583206
nacht57 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un studio neuf avec prise RJ45 au mur. Tout est bien branché de mon côté.
Free m'annonce connexion OK depuis le 04/04/2016 avec ouverture accès haut débit.
Bloqué à l'étape 2, un ticket incident est ouvert depuis le 06/04/2016. Et je n'ai aucune nouvelle. Pas moyen de contacter le service client vu que le ticket incident est en cours...
Nous sommes le 18/04/2016... ça fait long...
Ancienne locataire était chez SFR, aucun problème...
Là je me connecte depuis mon téléphone mobile. Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer dans mon cas ? Merci d'avance.
Que dit le suivi du ticket d'incident sur votre console Free ?
Puisque tu as des prises RJ45 dans le logement , il serait bien pour controle de brancher la box directement sur le coffret de communication sur la prise de test DTI pour voir si la box synchro à cet endroit déjà.
Si tu as branché la box sur une des prises du logement, possible que cette prise ne soit pas reliée au coffret pour l'accès Internet.
Il est courant que ces prises soit câblées comme des prises téléphonique.
Cependant, certains les recâbles en RJ45 et peuvent n'en laisser qu'une en téléphonique.
Habituellement, lors de l’emménagement on contrôle le câblage de ces prises (si câble gris et blanc c'est du téléphone si câblé complet c'est du RJ45 (si le gars qui à fait ça s'est pas planté).
Comme le préconise Busyspider, recherchez la prise en T souvent planquée dans un coffret/placard près de l'entrée.
Attention un filtre est nécessaire si vous payez l'abonnement France Télecom.
Dès lors que la connexion se fait, la partie Free est OK.
Reste à regarder comment c'est câblé pour les autres prises.
Généralement, le câblage des 2 fils venant des prises des pièces (gris en haut, blanc en bas (quand la barre horizontale du T est en bas)) se fait direct sur la platine de la prise en T qui dispose de connexions métal en V qui quand on insère le fil l'auto dénude proprement.
Attention, si filtre y a besoin, pensez à mettre soit un filtre maître (filtre dans un un petit boitier qui se place juste après l'arrivée FT) soit un filtre RJ11/RJ45 sur la prise ou vous brancherez la Freebox.
En général si coffret de communication , il y a déjà un filtre maître d'installé par défaut.
Et si prises récentes, le DTI (la prise de test) sur le coffret Multimedia est également en RJ45 , mais on la reconnait il y a marqué dessus DTI test avec un logo FT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum