Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion activée, mais blocage étape 2 depuis 04/04
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 63
 
122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 1:14    Sujet du message: Connexion activée, mais blocage étape 2 depuis 04/04 Connexion activée, mais blocage étape 2 depuis 04/04 75491 70203
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un studio neuf avec prise RJ45 au mur. Tout est bien branché de mon côté.

Free m'annonce connexion OK depuis le 04/04/2016 avec ouverture accès haut débit.

Bloqué à l'étape 2, un ticket incident est ouvert depuis le 06/04/2016. Et je n'ai aucune nouvelle. Pas moyen de contacter le service client vu que le ticket incident est en cours...

Nous sommes le 18/04/2016... ça fait long...

Ancienne locataire était chez SFR, aucun problème...

Là je me connecte depuis mon téléphone mobile. Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer dans mon cas ? Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 6:46    Sujet du message: Re: Connexion activée mais blocage étape 2 depuis 04/04 Re: Connexion activée mais blocage étape 2 depuis 04/04 3458 3206 Répondre en citant

nacht57 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un studio neuf avec prise RJ45 au mur. Tout est bien branché de mon côté.

Free m'annonce connexion OK depuis le 04/04/2016 avec ouverture accès haut débit.

Bloqué à l'étape 2, un ticket incident est ouvert depuis le 06/04/2016. Et je n'ai aucune nouvelle. Pas moyen de contacter le service client vu que le ticket incident est en cours...

Nous sommes le 18/04/2016... ça fait long...

Ancienne locataire était chez SFR, aucun problème...

Là je me connecte depuis mon téléphone mobile. Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer dans mon cas ? Merci d'avance.


Que dit le suivi du ticket d'incident sur votre console Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 6:59    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Sur que c'est bien branché ? Une photo serrait pas mal. Tu es à l'étape 6 dans ta console de gestion ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Puisque tu as des prises RJ45 dans le logement , il serait bien pour controle de brancher la box directement sur le coffret de communication sur la prise de test DTI pour voir si la box synchro à cet endroit déjà.

Si tu as branché la box sur une des prises du logement, possible que cette prise ne soit pas reliée au coffret pour l'accès Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 13:32    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Il est courant que ces prises soit câblées comme des prises téléphonique.

Cependant, certains les recâbles en RJ45 et peuvent n'en laisser qu'une en téléphonique.

Habituellement, lors de l’emménagement on contrôle le câblage de ces prises (si câble gris et blanc c'est du téléphone si câblé complet c'est du RJ45 (si le gars qui à fait ça s'est pas planté).

Comme le préconise Busyspider, recherchez la prise en T souvent planquée dans un coffret/placard près de l'entrée.

Attention un filtre est nécessaire si vous payez l'abonnement France Télecom.

Dès lors que la connexion se fait, la partie Free est OK.

Reste à regarder comment c'est câblé pour les autres prises.

Généralement, le câblage des 2 fils venant des prises des pièces (gris en haut, blanc en bas (quand la barre horizontale du T est en bas)) se fait direct sur la platine de la prise en T qui dispose de connexions métal en V qui quand on insère le fil l'auto dénude proprement.

Attention, si filtre y a besoin, pensez à mettre soit un filtre maître (filtre dans un un petit boitier qui se place juste après l'arrivée FT) soit un filtre RJ11/RJ45 sur la prise ou vous brancherez la Freebox.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 13:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En général si coffret de communication , il y a déjà un filtre maître d'installé par défaut.

Et si prises récentes, le DTI (la prise de test) sur le coffret Multimedia est également en RJ45 , mais on la reconnait il y a marqué dessus DTI test avec un logo FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox