Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment déménager ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
joli85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

joli85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 10:54    Sujet du message: Comment déménager ? Comment déménager ? 70908 65855
Répondre en citant

Bonjour @ tous Very Happy

Je vais déménager dans une maison neuve le 14 Mai de cette année
et je voudrai savoir à quel moment je doit lancer la procédure de déménagement sur mon interface Free.
Je suis passé par orange qui m'a crée une ligne téléphonique dans ce
nouveau logement ,donc j'ai un nouveau numéro.
Le coffre FT ou est branché cette ligne est dans un état,rouillé avec des escargots qui se baladent,etc...!!aprés ça on comprends mieux les problèmes d'ADSL
Mad Mad

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ma question Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 11:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comme tu as déjà ton numéro de ligne opérationnel sur ta maison avec un abonnement ligne fixe Orange : La première chose très importante à faire est de controler son fonctionnement.

La tonalité, mais aussi faire des tests d'appels en émission et réception .. et puisque tu parles de qualité profites en, puisque tu es encore abonné Orange ligne fixe ( je suppose qu'ensuite tu souhaites passer en dégroupage total) donc profites en pour t'assurer que la ligne fonctionne bien, pas de grésillements, audition nickel..

Au moindre doute tu peux appeler le SAV Orange au 1013 qui testera la ligne et fera faire les réparations si besoin (il faut être sur place et avec son téléphone mobile pour être joint durant le test, car FT coupe la ligne le temps du test)

Donc une fois la ligne OK, pour lancer ton déménagement cela va dépendre de la date à laquelle tu souhaites conserver au plus longtemps ton accés sur l'ancien logement.

En fait le lancement du déménagement est immédiat - tu demanderas sur le numéro de ligne fixe avec portabilité en indiquant le RIO correspondant... si tu veux être en dégroupage total.

Et suite au lancement du déménagement, la ligne reste opérationnelle sur l'ancien logement (tant que la box reste branchée et ne perd pas l'accès) tout le mois du lancement du déménagement. Donc si tu lances le déménagement courant Mai, la ligne reste active sur l'ancien logement tout le mois de Mai et tu peux brancher la box quand tu le souhaites sur le nouveau logement (mais à ce moment là, l'accès ne sera plus actif sur l'ancien)

Les infos sur un tuto pour déménager au mieux sa Freebox

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

N'hésites pas si besoin d'infos complémentaires à les demander.

joli85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

joli85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 11:42    Sujet du message: Merci Merci 70908 65855
Répondre en citant

Bonjour et Merci
C'est super sympa d'avoir répondu si vite et de m'avoir
mis un lien qui explique bien.
Je vais donc tester la ligne avant toute chose.
Par contre je ne voudrai pas conserver mon numéro de tel actuel
mais garder le nouveau crée par Orange.
Je suis déjà en dégroupage total,a l'heure actuelle dans le logement
que je vais quitter le 14 Mai .

Merci tu est fort sympathique et l’entraide Free n'est pas usurpé. Very Happy Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 12:35    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 13133 11589 Répondre en citant

joli85 a écrit:
Par contre je ne voudrai pas conserver mon numéro de tel actuel
mais garder le nouveau crée par Orange.

Pour garder le nouveau numéro Orange, il suffira d'indiquer le RIO (Relevé Identité Opérateur) correspondant lors de la demande de déménagement.

Tu auras probablement un controle, avec appel ou email de Free pour confirmer, car cela concerne la suppression de l'abonnement ligne fixe et donc cela pourrait être une erreur pour ceux qui veulent garder leur abonnement ligne fixe Orange.
Surtout de ton coté tu ne fais rien , plus rien auprès d'Orange, c'est Free qui fait tout pour la mise en dégroupage total. Tu recevra par la suite d'Orange la facture de cloture.

Pour le choix du numéro dans la procédure de déménagement tu va le voir lequel indiquer

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#choix_rio_porta

Tu peux d'ailleurs déjà le récupérer ton RIO Orange en faisant le 3179 depuis la ligne fixe.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 19:32    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Si tu veux un conseil tu devrai appeler orange meme si sa fonctionne par rapport au boitier ouvert que tu nous a parlé avant car sa se trouve il y a déjà eu perte de débit du a l'oxydation et plus tard tu seras embêter .
Bonne soirée Smile

joli85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

joli85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 9:34    Sujet du message: Merci Merci 70908 65855
Répondre en citant

Un grand Merci pour vos réponses
c'est vraiment sympa Very Happy
Je vais essayer de prendre des photos du coffret FT qui est
tout déglingué.
Donc si j'ai tout bien compris,je résume les opérations à faire :
1-Je teste et reteste cette nouvelle ligne Orange afin de voir si elle est bien fonctionnelle.
2-Début Mai ,je lance la procédure de déménagement chez Free
en indiquant le RIO de ma nouvelle ligne.
3-Je continue à bénéficier d'Internet dans mon ancien logement
jusqu'au jour ou je déménage et que je rebranche la box dans
la maison neuve.
Par contre mes identifiants Free vont changer car pas le même numéro,
Je les recevrai par mail ou par courrier..
Question

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 11:06    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 13133 11589 Répondre en citant

joli85 a écrit:
1-Je teste et reteste cette nouvelle ligne Orange afin de voir si elle est bien fonctionnelle.

Oui et n'hésite pas à faire intervenir le SAV Orange, tant que tu peux le faire, la qualité de la ligne fixe est importante pour la suite en ADSL (et après tu ne pourra plus)

joli85 a écrit:
2-Début Mai ,je lance la procédure de déménagement chez Free en indiquant le RIO de ma nouvelle ligne.
.
Oui

joli85 a écrit:
3-Je continue à bénéficier d'Internet dans mon ancien logement jusqu'au jour ou je déménage et que je rebranche la box dans la maison neuve.

Oui et si la box désynchronise tu peux demander à ce qu'on la réactive sur l'ancien logement (voir les infos sur le tuto du déménagement)

joli85 a écrit:
Par contre mes identifiants Free vont changer car pas le même numéro,Je les recevrai par mail ou par courrier..
Question
Tu auras des nouveaux identifiant en fbxxxxxxx lors du lancement du déménagement permettant de suivre l'activation. Et oui tu les recevra par email (voir tuto la aussi)

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Ps : relire le tuto sur le déménagement, il y a plein de détails, c'est un peu long à lire, mais si on veut donner tous les détails on ne peut pas faire autrement.

joli85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

joli85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 9:22    Sujet du message: 70908 65855
Répondre en citant

Bonjour à tous et encore un grand Merci à ceux qui m'ont répondu.
Veuillez accepter toutes mes excuses car je n'ai pas pu répondre
de suite car la nouvelle maison n'attends pas et me donne des heures de boulot en plus mais bon plus que 3 semaines et on sera chez nous.
En tout cas j'ai fait de nombreux tests avec la nouvelle ligne
de tel installée à cette maison et tout fonctionne bien
autant du coté appelant que du coté appelé.
J'ai aussi récupéré le N° RIO de cette ligne.

Un p'tit souci me demande encore vos précieuses lumières
en effet à l'heure actuelle ma Freebox est branché sur une prise en T
Et dans la nouvelle maison la prise sera un RJ45
Suis obligé absolument de me servir de l'adaptateur RJ45 ADAPT comme indiqué
sur l'image 1B

ou puis-je utiliser un autre câble et si oui
quel genre de câble ?.
ou un simple RJ11 fera t-il l'affaire sachant que je serai en dégroupage total.
ou un câble RJ11-->>RJ45 Blindé.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 11:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un câble RJ11<>RJ11 fait tout à fait l'affaire, il est compatible avec les prises murales en RJ45.

Blindé cela n'a vraiment de sens que s'il est mis à la terre. Sinon prendre quand même un bon câble RJ11 torsadé et de diamètre correct (pas les câbles plats)

Et puis voir avec ton coffret de communication comment sont installées tes prises..

Le mieux pour tester au départ c'est de brancher la box, sur la prise DTI sur le coffret multimédia .. déjà pour voir que la box synchronise.

joli85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

joli85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 11:54    Sujet du message: 70908 65855
Répondre en citant

Bonjour et Merci d'avoir répondu si vite à ma demande Very Happy

Pourrais tu me donner des exemples d'un bon câble RJ11 torsadé
sur les sites marchands Very Happy
sachant que 2m fera l'affaire.
car j'ai une grande confiance en toi .

Je ferai le test que tu préconises avec mon électricien lorsque que Free auras pris le contrôle de la ligne.

En tout cas un grand Merci ,tu es super sympa

Mtts2
Hobbit de L'Univers

6 points

Mtts2, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 22:08    Sujet du message: 130430 120290 Répondre en citant

Il ne faudrait pas un filtre ADSL par hasard ? Je ne pense pas que le cáble RJ11 <--> RJ11 fonctionne...  
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 22:30    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Mtts2 a écrit:
Il ne faudrait pas un filtre ADSL par hasard ? Je ne pense pas que le cáble RJ11 <--> RJ11 fonctionne...

En dégroupage total plus besoin du filtre Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 23:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

joli85 a écrit:
Pourrais tu me donner des exemples d'un bon câble RJ11 torsadé

celui çi est pas mal .... il fait 1,80m de marque Belkin

>> ICI

Tu peux mettre le câble en direct sans rien d'autre, en effet en DT pas besoin de filtre ADSL.

joli85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

joli85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 10:46    Sujet du message: 70908 65855
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour le lien.

Belkin est une très bonne marque mais le premier avis me refroidit un peu.
commentaire

Autrement en 2M j'avais repéré celui-ci :
ADSL 2 + Haute Vitesse Broadband
et en 5M celui-ci :
Dexlan câble ADSL

Qu'en pensez vous et une p'tite question au passage,pourquoi ces câbles sont si longs..??

Merci pour vos réponses Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je dois sans doute correspondre au cas évoqué (ligne longue avec un débit moindre) car je l'ai sur mon branchements et pour moi aucun problème, mais je pense qu'on ne peut pas généraliser.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: