joli85 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 10:54 Sujet du message: Comment déménager ?
Comment déménager ?7090865855
Bonjour @ tous
Je vais déménager dans une maison neuve le 14 Mai de cette année
et je voudrai savoir à quel moment je doit lancer la procédure de déménagement sur mon interface Free.
Je suis passé par orange qui m'a crée une ligne téléphonique dans ce
nouveau logement ,donc j'ai un nouveau numéro.
Le coffre FT ou est branché cette ligne est dans un état,rouillé avec des escargots qui se baladent,etc...!!aprés ça on comprends mieux les problèmes d'ADSL
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ma question *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Comme tu as déjà ton numéro de ligne opérationnel sur ta maison avec un abonnement ligne fixe Orange : La première chose très importante à faire est de controler son fonctionnement.
La tonalité, mais aussi faire des tests d'appels en émission et réception .. et puisque tu parles de qualité profites en, puisque tu es encore abonné Orange ligne fixe ( je suppose qu'ensuite tu souhaites passer en dégroupage total) donc profites en pour t'assurer que la ligne fonctionne bien, pas de grésillements, audition nickel..
Au moindre doute tu peux appeler le SAV Orange au 1013 qui testera la ligne et fera faire les réparations si besoin (il faut être sur place et avec son téléphone mobile pour être joint durant le test, car FT coupe la ligne le temps du test)
Donc une fois la ligne OK, pour lancer ton déménagement cela va dépendre de la date à laquelle tu souhaites conserver au plus longtemps ton accés sur l'ancien logement.
En fait le lancement du déménagement est immédiat - tu demanderas sur le numéro de ligne fixe avec portabilité en indiquant le RIO correspondant... si tu veux être en dégroupage total.
Et suite au lancement du déménagement, la ligne reste opérationnelle sur l'ancien logement (tant que la box reste branchée et ne perd pas l'accès) tout le mois du lancement du déménagement. Donc si tu lances le déménagement courant Mai, la ligne reste active sur l'ancien logement tout le mois de Mai et tu peux brancher la box quand tu le souhaites sur le nouveau logement (mais à ce moment là, l'accès ne sera plus actif sur l'ancien)
Les infos sur un tuto pour déménager au mieux sa Freebox
joli85 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 11:42 Sujet du message: Merci
Merci7090865855
Bonjour et Merci
C'est super sympa d'avoir répondu si vite et de m'avoir
mis un lien qui explique bien.
Je vais donc tester la ligne avant toute chose.
Par contre je ne voudrai pas conserver mon numéro de tel actuel
mais garder le nouveau crée par Orange.
Je suis déjà en dégroupage total,a l'heure actuelle dans le logement
que je vais quitter le 14 Mai .
Merci tu est fort sympathique et l’entraide Free n'est pas usurpé.
Par contre je ne voudrai pas conserver mon numéro de tel actuel
mais garder le nouveau crée par Orange.
Pour garder le nouveau numéro Orange, il suffira d'indiquer le RIO (Relevé Identité Opérateur) correspondant lors de la demande de déménagement.
Tu auras probablement un controle, avec appel ou email de Free pour confirmer, car cela concerne la suppression de l'abonnement ligne fixe et donc cela pourrait être une erreur pour ceux qui veulent garder leur abonnement ligne fixe Orange.
Surtout de ton coté tu ne fais rien , plus rien auprès d'Orange, c'est Free qui fait tout pour la mise en dégroupage total. Tu recevra par la suite d'Orange la facture de cloture.
Pour le choix du numéro dans la procédure de déménagement tu va le voir lequel indiquer
Si tu veux un conseil tu devrai appeler orange meme si sa fonctionne par rapport au boitier ouvert que tu nous a parlé avant car sa se trouve il y a déjà eu perte de débit du a l'oxydation et plus tard tu seras embêter .
Bonne soirée
joli85 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 9:34 Sujet du message: Merci
Merci7090865855
Un grand Merci pour vos réponses
c'est vraiment sympa
Je vais essayer de prendre des photos du coffret FT qui est
tout déglingué.
Donc si j'ai tout bien compris,je résume les opérations à faire :
1-Je teste et reteste cette nouvelle ligne Orange afin de voir si elle est bien fonctionnelle.
2-Début Mai ,je lance la procédure de déménagement chez Free
en indiquant le RIO de ma nouvelle ligne.
3-Je continue à bénéficier d'Internet dans mon ancien logement
jusqu'au jour ou je déménage et que je rebranche la box dans
la maison neuve.
Par contre mes identifiants Free vont changer car pas le même numéro,
Je les recevrai par mail ou par courrier..
Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 11:06 Sujet du message: Re: Merci
Re: Merci1313311589
joli85 a écrit:
1-Je teste et reteste cette nouvelle ligne Orange afin de voir si elle est bien fonctionnelle.
Oui et n'hésite pas à faire intervenir le SAV Orange, tant que tu peux le faire, la qualité de la ligne fixe est importante pour la suite en ADSL (et après tu ne pourra plus)
joli85 a écrit:
2-Début Mai ,je lance la procédure de déménagement chez Free en indiquant le RIO de ma nouvelle ligne.
.
Oui
joli85 a écrit:
3-Je continue à bénéficier d'Internet dans mon ancien logement jusqu'au jour ou je déménage et que je rebranche la box dans la maison neuve.
Oui et si la box désynchronise tu peux demander à ce qu'on la réactive sur l'ancien logement (voir les infos sur le tuto du déménagement)
joli85 a écrit:
Par contre mes identifiants Free vont changer car pas le même numéro,Je les recevrai par mail ou par courrier..
Tu auras des nouveaux identifiant en fbxxxxxxx lors du lancement du déménagement permettant de suivre l'activation. Et oui tu les recevra par email (voir tuto la aussi)
Ps : relire le tuto sur le déménagement, il y a plein de détails, c'est un peu long à lire, mais si on veut donner tous les détails on ne peut pas faire autrement.
joli85 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 9:22 Sujet du message:
7090865855
Bonjour à tous et encore un grand Merci à ceux qui m'ont répondu.
Veuillez accepter toutes mes excuses car je n'ai pas pu répondre
de suite car la nouvelle maison n'attends pas et me donne des heures de boulot en plus mais bon plus que 3 semaines et on sera chez nous.
En tout cas j'ai fait de nombreux tests avec la nouvelle ligne
de tel installée à cette maison et tout fonctionne bien
autant du coté appelant que du coté appelé.
J'ai aussi récupéré le N° RIO de cette ligne.
Un p'tit souci me demande encore vos précieuses lumières
en effet à l'heure actuelle ma Freebox est branché sur une prise en T
Et dans la nouvelle maison la prise sera un RJ45
Suis obligé absolument de me servir de l'adaptateur RJ45 ADAPT comme indiqué
sur l'image 1B
ou puis-je utiliser un autre câble et si oui
quel genre de câble ?.
ou un simple RJ11 fera t-il l'affaire sachant que je serai en dégroupage total.
ou un câble RJ11-->>RJ45 Blindé.
Busyspider, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 11:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Un câble RJ11<>RJ11 fait tout à fait l'affaire, il est compatible avec les prises murales en RJ45.
Blindé cela n'a vraiment de sens que s'il est mis à la terre. Sinon prendre quand même un bon câble RJ11 torsadé et de diamètre correct (pas les câbles plats)
Et puis voir avec ton coffret de communication comment sont installées tes prises..
Le mieux pour tester au départ c'est de brancher la box, sur la prise DTI sur le coffret multimédia .. déjà pour voir que la box synchronise.
joli85 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 11:54 Sujet du message:
7090865855
Bonjour et Merci d'avoir répondu si vite à ma demande
Pourrais tu me donner des exemples d'un bon câble RJ11 torsadé
sur les sites marchands
sachant que 2m fera l'affaire.
car j'ai une grande confiance en toi .
Je ferai le test que tu préconises avec mon électricien lorsque que Free auras pris le contrôle de la ligne.
Je dois sans doute correspondre au cas évoqué (ligne longue avec un débit moindre) car je l'ai sur mon branchements et pour moi aucun problème, mais je pense qu'on ne peut pas généraliser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum