Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Problèmes en chaine depuis 2 jours ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 10:13    Sujet du message: (V5) Problèmes en chaine depuis 2 jours ... (V5) Problèmes en chaine depuis 2 jours ... 54429 49152
Répondre en citant

Bonjour
Ma vielle Freebox v5 me joue de drôles de tours depuis 2 jours
Ca a commencé dans la nuit de dimanche avec un enregistrement programmé de 2 heures qui a été réduit à 58 minutes. Pas de panique, ça arrive parfois ...
Puis lundi soir, impossible d'accéder au Replay. Pas de panique, ça arrive parfois ...
Là ou ca se corse, c'est depuis hier soir. Je commence à vouloir récupérer mon fameux enregistrement via FTP et là, plantage de la box. Reboot : rien. Seconde tentative : rien. Je débranche tout rebranche et me voilà bloqué avec une erreur 24. Je recommence tout, la box affiche l'heure mais pas de réseau. Je refais des manips diverses et variées et je me retrouve avec une erreur 22.
Quelques SMS à droite à gauche et on me demande de faire un hard reboot de la box. Première tentative, la box affiche l'heure mais repart à 01:01. J'attends, elle reboote toute seule, me remet la bonne heure mais toujours pas de réseau. Las d'attendre, je refais un autre hard reboot et miracle, tout à l'air de fonctionner. Terminé pour hier soir.
Et ce matin au réveil, la box m'affiche un superbe carré fixe, sans heure.
Je refais un hard reboot, comme hier ca repart à 01:01, puis replantage et ça repart avec l'heure et du réseau (ce qui me permet de lancer cet SOS). Oui mais voilà :
1- je sais pas combien de temps ça va durer ;
2- plus embêtant, je n'ai plus de TV ni de téléphone comme si les services avaient été désactivés. En c emoment, le Player est bloqué sur une erreur 3

Donc au final, beaucoup de petits soucis mais si vous pouviez m'aiguiller pour retrouver la TV et surtout le téléphone (histoire de contacter la hotlline Free), ce serait top
Merci pour votre aide Wink

PS : dernière péripétie, plantage de la box et plus aucun affichage. Reboot, ça semble redevenu normal mais toujours sans TV ni téléphone
Ca sent la morte lente ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:13    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Nouvelles bizarrerie : j'ai 2 TV sur 2 étages avec 2 Freebox HD en CPL. Celle de l'étage ou est la box ne fonctionne pas (erreur R999) alors que celle du bas fonctionne parfaitement, du moins quand j'ai du réseau je suppose
Je n'y comprends rien de rien Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, tu ne dis pas quel est ton NRA. Peut-être un problème local ?

En tous cas, si la Freebox affiche l'heure maintenant, tu dois avoir une connexion (tél en fonction, Internet, et TV).

Si un des Players ne fonctionne pas et affiche ERREUR R999, il faut faire un reset du Player :

- Débrancher électriquement le boîtier.
- Maintenir enfoncé l'un des 5 boutons en façade tout en rebranchant électriquement le boîtier et ne relâcher le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera Firmware).

Faire la manip de préférence et connectant le Player au Server avec un câble Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:40    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Merci de ta réponse
Le NRA est le TGX22 et je n'ai pas noté de problème particulier sur le réseau Free
J'ai fait plusieurs fois toutes les manip. Soit ça marche pas (erreurs diverses et variées, la 22, la 24, la 999 ...) soit un marche un temps mais jamais très longtemps
Là pour le moment, j'ai ni télé ni téléphone, par contre j'ai du réseau et je suis même en train d'uploader un torrent à 130 Ko/s Confused
Tiens au moment ou j'écris, ma box affiche un 2 !!!
Précision : ma box date de 2008, jamais le moindre soucis matériel mais là, ça sent le roussi pour elle non ?

Edit : et bing, plantage ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kittycran a écrit:
Précision : ma box date de 2008, jamais le moindre soucis matériel mais là, ça sent le roussi pour elle non ?

Yes.. elle est possiblement au bout du rouleau.. Peut-être le moment d'en profiter pour négocier une box plus récente (Mini 4K ou V6) sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:40    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Effectivement surement un soucis de box Sad demandez la Mini 4K a Free en dédommagement Wink par conte les gestes commerciaux c'est par mail ou courrier postale

Si vous avez une ligne Free Mobile l’appelle au 3244 est gratuit.

Vous verrez bien ce qu'il vous propose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:03    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Le Player de la Mini 4K n'a pas de DD intégré il me semble. Hors de question que je prenne cette box si c'est le cas !!!
Et j'ai toujours trouvé la Révolution d'une horreur absolue Mad
Mais bon, si ça fonctionne, pourquoi pas ...

Edit : Je n'avais jamais fait attention mais ma box est très chaude Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:15    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous trouvez la Révolution plus moche que la v5 ? sa m'étonnerai quand même Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:15    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

elle est foutue votre box si elle est très chaude ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kittycran a écrit:
Le Player de la Mini 4K n'a pas de DD intégré il me semble. Hors de question que je prenne cette box si c'est le cas !!!

De mon point de vue c'est beaucoup mieux comme ça. D'une part l'abonnement de la Mini 4K est moins cher que celui de la V5 qui a 10 ans et d'autre part le disque dur de la V5 est vraiment petit avec ses 40 Go. On trouve aujourd'hui des clés USB de 64 Go (50 % de capacité en plus) pour ±20 euros et des DD d'1 To pour ±60 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2510 points

Gillou43, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:28    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

J-Loo viens de soulever un point très pertinent a méditer chère auteur du topic !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 17:46    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

kittycran a écrit:
Le Player de la Mini 4K n'a pas de DD intégré il me semble. Hors de question que je prenne cette box si c'est le cas !!!
Et j'ai toujours trouvé la Révolution d'une horreur absolue Mad
Mais bon, si ça fonctionne, pourquoi pas ...

Edit : Je n'avais jamais fait attention mais ma box est très chaude Exclamation


J'espère que vous ne parlez pas de l'esthétisme de la V6 !!! car franchement !!! peu importe la tronche de la box !!! c'est le service derrière qui est important Shocked

Bon j'ai peut-être mal interprété la remarque mais si ce n'est pas le cas Laughing !!!!!!!!!!!!! j'imagine les clients Free regarder la tronche de la box !!!!!!!!!!!!!

Grave .... si c'est le cas ... mais bon chacun son truc !!! PDT_Aliboronz_37 PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 14:34    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Mauvais interprétation en effet ...

Bon je reviens à mon problème : réussi à avoir la Hotline, tickets incident ouvert et à ce jour, "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement."
j'en sais pas plus ...

Cependant, en cas de changement de box, le technicien m'avertit que contre une V5, ce sera une Freebox Crystal.
Qu'en pensez vous : Crystal ou migration vers Revolution, avec un débit chez moi d'environ 14 Mb/s en Download ???
J'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur les spécificités des différentes box Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 15:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kittycran a écrit:
Cependant, en cas de changement de box, le technicien m'avertit que contre une V5, ce sera une Freebox Crystal.
Qu'en pensez vous : Crystal ou migration vers Revolution, avec un débit chez moi d'environ 14 Mb/s en Download ???
J'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur les spécificités des différentes box Confused

La Crystal est une V5 à 100 % dans un boitier relooké, aucune différence. Donc un matériel fiable mais quand même très « daté », surtout au niveau de l'interface..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2510 points

Gillou43, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 11:01    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

A vous de faire le choix !! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox