kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 10:13 Sujet du message: (V5) Problèmes en chaine depuis 2 jours ...
(V5) Problèmes en chaine depuis 2 jours ...5442949152
Bonjour
Ma vielle Freebox v5 me joue de drôles de tours depuis 2 jours
Ca a commencé dans la nuit de dimanche avec un enregistrement programmé de 2 heures qui a été réduit à 58 minutes. Pas de panique, ça arrive parfois ...
Puis lundi soir, impossible d'accéder au Replay. Pas de panique, ça arrive parfois ...
Là ou ca se corse, c'est depuis hier soir. Je commence à vouloir récupérer mon fameux enregistrement via FTP et là, plantage de la box. Reboot : rien. Seconde tentative : rien. Je débranche tout rebranche et me voilà bloqué avec une erreur 24. Je recommence tout, la box affiche l'heure mais pas de réseau. Je refais des manips diverses et variées et je me retrouve avec une erreur 22.
Quelques SMS à droite à gauche et on me demande de faire un hard reboot de la box. Première tentative, la box affiche l'heure mais repart à 01:01. J'attends, elle reboote toute seule, me remet la bonne heure mais toujours pas de réseau. Las d'attendre, je refais un autre hard reboot et miracle, tout à l'air de fonctionner. Terminé pour hier soir.
Et ce matin au réveil, la box m'affiche un superbe carré fixe, sans heure.
Je refais un hard reboot, comme hier ca repart à 01:01, puis replantage et ça repart avec l'heure et du réseau (ce qui me permet de lancer cet SOS). Oui mais voilà :
1- je sais pas combien de temps ça va durer ;
2- plus embêtant, je n'ai plus de TV ni de téléphone comme si les services avaient été désactivés. En c emoment, le Player est bloqué sur une erreur 3
Donc au final, beaucoup de petits soucis mais si vous pouviez m'aiguiller pour retrouver la TV et surtout le téléphone (histoire de contacter la hotlline Free), ce serait top
Merci pour votre aide
PS : dernière péripétie, plantage de la box et plus aucun affichage. Reboot, ça semble redevenu normal mais toujours sans TV ni téléphone
Ca sent la morte lente ...
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:13 Sujet du message:
5442949152
Nouvelles bizarrerie : j'ai 2 TV sur 2 étages avec 2 Freebox HD en CPL. Celle de l'étage ou est la box ne fonctionne pas (erreur R999) alors que celle du bas fonctionne parfaitement, du moins quand j'ai du réseau je suppose
Je n'y comprends rien de rien
- Débrancher électriquement le boîtier.
- Maintenir enfoncé l'un des 5 boutons en façade tout en rebranchant électriquement le boîtier et ne relâcher le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera Firmware).
Faire la manip de préférence et connectant le Player au Server avec un câble Ethernet.
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:40 Sujet du message:
5442949152
Merci de ta réponse
Le NRA est le TGX22 et je n'ai pas noté de problème particulier sur le réseau Free
J'ai fait plusieurs fois toutes les manip. Soit ça marche pas (erreurs diverses et variées, la 22, la 24, la 999 ...) soit un marche un temps mais jamais très longtemps
Là pour le moment, j'ai ni télé ni téléphone, par contre j'ai du réseau et je suis même en train d'uploader un torrent à 130 Ko/s
Tiens au moment ou j'écris, ma box affiche un 2 !!!
Précision : ma box date de 2008, jamais le moindre soucis matériel mais là, ça sent le roussi pour elle non ?
Gillou43, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:40 Sujet du message:
113287104686
Effectivement surement un soucis de box demandez la Mini 4K a Free en dédommagement par conte les gestes commerciaux c'est par mail ou courrier postale
Si vous avez une ligne Free Mobile l’appelle au 3244 est gratuit.
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:03 Sujet du message:
5442949152
Le Player de la Mini 4K n'a pas de DD intégré il me semble. Hors de question que je prenne cette box si c'est le cas !!!
Et j'ai toujours trouvé la Révolution d'une horreur absolue
Mais bon, si ça fonctionne, pourquoi pas ...
Edit : Je n'avais jamais fait attention mais ma box est très chaude
J-Loo, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:26 Sujet du message:
108215100235
kittycran a écrit:
Le Player de la Mini 4K n'a pas de DD intégré il me semble. Hors de question que je prenne cette box si c'est le cas !!!
De mon point de vue c'est beaucoup mieux comme ça. D'une part l'abonnement de la Mini 4K est moins cher que celui de la V5 qui a 10 ans et d'autre part le disque dur de la V5 est vraiment petit avec ses 40 Go. On trouve aujourd'hui des clés USB de 64 Go (50 % de capacité en plus) pour ±20 euros et des DD d'1 To pour ±60 euros.
magics, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 17:46 Sujet du message:
10743899528
kittycran a écrit:
Et j'ai toujours trouvé la Révolution d'une horreur absolue
Mais bon, si ça fonctionne, pourquoi pas ...
Edit : Je n'avais jamais fait attention mais ma box est très chaude
J'espère que vous ne parlez pas de l'esthétisme de la V6 !!! car franchement !!! peu importe la tronche de la box !!! c'est le service derrière qui est important
Bon j'ai peut-être mal interprété la remarque mais si ce n'est pas le cas !!!!!!!!!!!!! j'imagine les clients Free regarder la tronche de la box !!!!!!!!!!!!!
Grave .... si c'est le cas ... mais bon chacun son truc !!!
kittycran (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 14:34 Sujet du message:
5442949152
Mauvais interprétation en effet ...
Bon je reviens à mon problème : réussi à avoir la Hotline, tickets incident ouvert et à ce jour, "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement."
j'en sais pas plus ...
Cependant, en cas de changement de box, le technicien m'avertit que contre une V5, ce sera une Freebox Crystal.
Qu'en pensez vous : Crystal ou migration vers Revolution, avec un débit chez moi d'environ 14 Mb/s en Download ???
J'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur les spécificités des différentes box
J-Loo, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 15:21 Sujet du message:
108215100235
kittycran a écrit:
Cependant, en cas de changement de box, le technicien m'avertit que contre une V5, ce sera une Freebox Crystal.
Qu'en pensez vous : Crystal ou migration vers Revolution, avec un débit chez moi d'environ 14 Mb/s en Download ???
J'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur les spécificités des différentes box
La Crystal est une V5 à 100 % dans un boitier relooké, aucune différence. Donc un matériel fiable mais quand même très « daté », surtout au niveau de l'interface..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum