Freeboooox, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 14:40 Sujet du message:
10450096995
kalydess a écrit:
mais je n'avais aucun souci avec ma précédente révolution, et je ne me souviens plus de ses reglages
Tu dis que tu as une borne Wifi. Est ce que tu as essayé de désactiver le Wifi de la Freebox et de n'utiliser que celle de la borne pour essayer de cibler le problème.
Parfois le problème de déconnexion peut venir d'un conflit d'IP sur le réseau est mal configuré.
Ca signifie qu'entre ta première et ta dernière Freebox V6 il y a peut-être une petite différence.
Les premières V6 (peut-être ta première) sont équipées d'un Wifi n monofréquence 2.4 Ghz uniquement, mais c'est une carte double canaux, contrairement à la toute dernière génération de Wifi n qui peut être bibande c'est à dire que l'on peut chosir la fréquénce de 2.4 Ghz ou 5 Ghz (mais pas les deux à la fois)
Mais la V6 dernière génération est équipée d'une carte Wifi ac et non Wifi n, ce qui à mon avis est une grosse erreur de la part de Free, ils auraient meiux fait de choisir le Wifi N Bifréquence
Le Wifi AC ne fonctionne qu'en 5 Ghz ce qui coupe la compatibilité avec les anciens appareils de norme G.
Toutefois d'après ce que j'ai pu deviner de certains échange cette carte implémente une petite rétrocompatbilité (qui n'appartient pas à al norme Wifi ac, c'est donc une bidouille du fabricant).
Donc il semblerait que cette carte intègre une petite radio en 2.4 Ghz pour assurer la rétrocompatibilité, mais il s'agirait juste d'un petit paliatif, cette radio manquerait en fait singulièrement de puissance, d'autres personnes se sont plaintes sur ce forum de ne plus pouvoir utliser correctement leur ancien matos en 2.4 Ghz
Scénario possible : tes PC sont équipés d'une carte Wifi N dernère génération donc Bifréquence, ils se connectent sans problème sur le Wifi ac en 5 Ghz avec de très bonnes performances.
Tes appareils mobiles sont en Wifi G ou Wifi N monofréquence 2.4 Ghz, ils se connectent sur l'antenne d'appoint pourrie. Il est probable en fait que ton problème se pose surtout lorsque plusieurs appareils mobiles se connectent.en mêmme temps. La petite antenne de secours n'est pas suffisante pour assumer le trafic.
C'est pour cette raison que Orange a intégré dans sa dernière Box deux acrtes Wifi distinctes, une carte en Wifi ac (5 Ghz) et une seconde carte en Wifi N (2.4 Ghz) pour assurer la rétrocompatiblité.
Si tu es dans ce schéma là.... ben vsiblement c'est la merde.
Ta seule solution et de t'acheter un Adaptateur Wifi N de ce type là par exemple, à connecter derrière le serveur
C'est un adapateur 3 en 1 Wifi N 5 et 2.4 Ghz, qui peut se configurer en pojnt d'accès, extender ou simple bridge pour permettre de connecter à un point d'accès n'importe quel appareil pourvu d'un port Ethernet mais sans Wifi.
Ici tu configures le module en point d'accès Wifi N sur la bande des 2.4 Ghz. Au niveau du SSID, du type de protection, du mot de passe tu le paramètre exatctement comme ta Freebox qui elle travaillera en 5 Ghz
Quand tu feras le scan réseau tu verras deux point d'accès (et même théoriquement 3 avec l'antenne 2.4 Ghz incluse dans la carte Wffi ac) avec le même SSID mais sur des bandes de fréquences différentes. Normalement les appareils se connectent sur la bonrne qui émet le plus de puissance donc sur les 2.4 Ghz les appareils devraient choisir le point d'accès Asus et ignorer le point d'accès Freebox en 2.4 Ghz.
NB : Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec les SSID cachés, pour moi ces soucis sont une légende... c'est juste que c'est plus casse burne à paramétrer puisque qu'il faut se taper la config manuellement à chaque fois, et il faut penser à bien sauvegarder les profiles pour que l'appareil
Si tu vis dans une grande agglomération moi je te conseile de cacher le SSID car il y a des petits malins qui peuvent créer volontairement un point d'accès avec le même SSID pour tromper tes appareils et essayer d'attrapper la passe phrase que l'appareil va envoyer automatiquement.
moi je suis sous Windows 10, j ai une tablette Apple, et un smartphone androïde et je n ai aucun soucis avec le Wifi tout est connecté en Wifi sous le canal 13 et 9 et sous WPA2 PSK/AEP et avec la Freebox V6 alors essaye de tout initie et de changer tes identifiant Wifi identifiant et le mot de passe chose que je fais tous les mois pour une question de securité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum