Levallois92 , Posté le: Mar 26 Avr 2016, 17:13 Sujet du message:
5324848049
Eh bah arme toi de patience car comme toi j’habite a Levallois
j’ai attendu 53 jours bloqué en Étape 2
SAV Free FTTH inexistant et incompétents, les conseiller techniques bon en ADSL et nuls en FTTH des sous-traitants low coast etc, etc
il m’ont raconté des vertes et pas mures comme par exemple que c’est la faute d’Orange sur le réseau vertical
Alors J’ai fini par acheter un Stylo optique et vérifié que la connexion depuis mon PTO d’appartement et le point de mutualisation au Sous sol était correcte
De ce fait cela ne pouvait être qu’un problème de connexion entre point de mutualisation au Sous sol et NRO Free rue Chaptal
Mais ca personne de Free ne voulait reconnaître me traitant de bricoleur incompétent car eux seuls savait identifier le problème !!!
J’ai alors écris, a tous les dirigents de Free en vain puis téléphoné tous les jours a Free Infrastructure jusqu’au le jours ou un technicien compétant a accepté de m’écouter et m’envoyer un sous-traitants ex Orange en 5 minutes il a trouvé et réglé le problème car en effet c’est le câble de connexion Free qui été mal soudé point de mutualisation au Sous sol, il est ensuite partie au NRO Free rue Chaptal d’où il m’a appelé et tout est entré dans l’ordre !!!
Alors bonne chance ou si non prends plutôt Orange que SFR car Orange c’est des vrais Pros FTTH !!!
Gillou43, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 18:26 Sujet du message:
113287104686
Comme vous l'a conseillé Freeboooox postez sur l'ADUF sa peut parfois beaucoup aider il y a des Corp Free qui font parfois beaucoup accélérer les choses !
Freeboooox, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 14:55 Sujet du message:
10450096995
Levallois92 a écrit:
[b]PS le 12 mai Orange lance Livebox 4K une bombe !!!
Bonjour,
Mdrrr
Attend de voir avant de la juger. Rien que en regardant les spécification technique, ça sera plutôt un pétard mouillé à mon avis.
Quand en 2016 en produit une box avec un processeur dual core alors que Google, Nvidia, .... produisent des box avec des processeurs Octa core on ne peut pas se permettre de qualifier la box de telle sorte.
Sinon il ne faut généraliser non plus au niveau des problème de connexion Fibre car si il y'a des cas à problèmes il y'a aussi des cas qui se passent très bien.
Gillou43, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 15:00 Sujet du message:
113287104686
Freeboooox a écrit:
Levallois92 a écrit:
[b]PS le 12 mai Orange lance Livebox 4K une bombe !!!
Bonjour,
Mdrrr
Attend de voir avant de la juger. Rien que en regardant les spécification technique, ça sera plutôt un pétard mouillé à mon avis.
Quand en 2016 en produit une box avec un processeur dual core alors que Google, Nvidia, .... produisent des box avec des processeurs Octa core on ne peut pas se permettre de qualifier la box de telle sorte.
Oui le Processeur de la Box Orange est pas plus puissant que la Box d'entrée de gamme de Free (Mini 4K ) sachant quel est sortie il y a maintenant un petit moment
Sinon il ne faut généraliser non plus au niveau des problème de connexion Fibre car si il y'a des cas à problèmes il y'a aussi des cas qui se passent très bien.
Vrute (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 13:50 Sujet du message:
133713123311
Ré-ouverture d'un ticket incident via le 3244.
Je suis tombé sur quelqu'un qui a bien compris (enfin j'espère) et qui envoie un technicien contrôler la Fibre NRO -> immeuble et ensuite immeuble -> étage et appartement...
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 18:58 Sujet du message:
10450096995
Ah oui effectivement.
je viens de voir ton poste et je voulais justement te dire de regarder coté CPL.
Pour une liaison Fibre c'est bien dommage d'utiliser des CPL car même avec les Devolo 1200 tu ne vas pas dépasser les 300 Mbps à mon avis.
Il faut regarder pour tirer des câbles Ethernet cat 6 car ça sera la meilleur solution.
Oui la Freebox V6 r1 est limité coté Wifi et c'est la r3 qui fait du Wifi en AC à 800 Mbps.
Sinon un bon routeurs Wifi AC 1300 Mbps coûte dans les 80 à 100 € sur le net.
Vrute (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 0:38 Sujet du message:
133713123311
Oui apres c'est du pinaillement... J'atteins 150 Mo avec les devolo, ce qui est déjà largement suffisant... Et jai pas le choix, je peux pas tirer un câble de 4 km à travers l'appart ...
OK je m'en doutais donc pour le Wifi... Vais voir avec Free si je peux pas la changer... Ça va être compliqué je sens ...
Sinon c'est quoi l'option autre routeur ? On remplace carrément la box Free ou ca se plug en amont ? Comment ça marche ?
Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 0:44 Sujet du message:
10450096995
Vrute a écrit:
Oui apres c'est du pinaillement... J'atteins 150 Mo avec les devolo, ce qui est déjà largement suffisant... Et jai pas le choix, je peux pas tirer un câble de 4 km à travers l'appart ...
OK je m'en doutais donc pour le Wifi... Vais voir avec Free si je peux pas la changer... Ça va être compliqué je sens ...
Sinon c'est quoi l'option autre routeur ? On remplace carrément la box Free ou ca se plug en amont ? Comment ça marche ?
Pour le routeur, tu le branches derrière la Freebox, tu le mets en mode bridge et tu désactives le Wifi de la Freebox.
Sinon tu as aussi des points accès Wifi qui sont plus simple à installer et qui ne font pas du routage.
Je pense que tu confonds les Mo et les Mb car 150 Mo c'est déjà du 1 Gbits/s.
Vrute (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 9:12 Sujet du message:
133713123311
Oui oui c'est du mb
Bon je vais voir pour le routeur, mais ma question était bete en fait, j'ai déjà une borne Time capsule qui me créé un Wifi relais mais il est derriere le CPL donc c'est également limitié à 100/150 mb... Donc j'imagine que c'est la même principe pour le routeur plugé en RJ45 à la Freebox...
Vais voir si Free peut me changer ma vieille v6, ce qu'ils devraient faire automatiquement vu qu'il propose la Fibre ces benêts...
Enfin vu les test que j'ai fait c'est déjà tres rapide tout çà comparer à l'ADSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum