davdu12 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 21:04 Sujet du message: Netflix 4K: bridé ou non ?
Netflix 4K: bridé ou non ?121042111672
Bonjour à tous
Ayant une ligne vdsl chez Free avec un débit max de 12,5Mo/s, je peut donc regarder les vidéo 4K de Netflix.
Cependant une question me vient qd je vois sur le site de Netflix qd il dise qu'il faut 25 megabit /s pour voir la 4K (soit 3Mo/s)
Qd je regarde une vidéo Netflix en 4K jj'ai observer sur Freebox compagnon que mon débit en Download ne dépasse pas les 2MO/S. Es ce normal, ou Free bride t il la bande passante Netflix ? Comment puis je savoir si c'est réellement de la 4K que je regarde ? Je précise aussi que j'ai une TV UHD
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 21:11 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
1 - fait un test sur Speedtest sans aucune activité (tu devrait avoir dans les 90 Mbps)
2 - lance uniquement une vidéo 4K sur Netflix
3 - refait un Speedtest (tu devrait alors avoir dans les 65 Mbps)
Ce qui te confirmera qe Netflix consomme 25 en 4K ou pas
Sinon Free ne peux pas transcoder les vidéos Netflix pour les downgrader. Donc si Netflix te dit du 4K, alors c'est de la 4K et en plus ça se voit niveau qualité.
phiphi9560, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 5:30 Sujet du message:
8772981671
Bonjours. Quant j'était encore chez Orange, j'avais essayé Netflix. J'avais la 4K avec un débit de 17 méga en VDSL. J'avais lancé un Speedtest et j'avais bien 17 méga. Et dans les début que je suis revenu chez Free, J'avais aussi accès au contenu 4K de Netflix. Mais la je suis sur du 24.6 méga et 5.1 méga. (débit jamais atteins chez l'agrume)
alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 9:05 Sujet du message: Re: Netflix 4K
Re: Netflix 4K54894932
davdu12 a écrit:
Bonjour à tous
Ayant une ligne vdsl chez Free avec un débit max de 12,5Mo/s, je peut donc regarder les vidéo 4K de Netflix.
Cependant une question me vient qd je vois sur le site de Netflix qd il dise qu'il faut 25 megabit /s pour voir la 4K (soit 3Mo/s)
Qd je regarde une vidéo Netflix en 4K jj'ai observer sur Freebox compagnon que mon débit en Download ne dépasse pas les 2MO/S. Es ce normal, ou Free bride t il la bande passante Netflix ? Comment puis je savoir si c'est réellement de la 4K que je regarde ? Je précise aussi que j'ai une TV UHD
Bonjour,
C'est bizarre que tu dises que tu as 12,5 Mo/s et que tu peux donc voir la 4K de Netflix car pour moi, il faut au moins 15 mégas stable. Je précise que j'ai déjà fait le test avec Festival 4K et cette chaine ne passait pas en dessous de 15 mégas... Donc même quand j'étais à 14 mégas, ça passait pas !. D'ailleurs, j'ai laissé tombé Free pour ça !.
FloBaoti, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:31 Sujet du message: Re: Netflix 4K
Re: Netflix 4K9377487258
alexis78 a écrit:
davdu12 a écrit:
Bonjour à tous
Bonjour,
C'est bizarre que tu dises que tu as 12,5 Mo/s et que tu peux donc voir la 4K de Netflix car pour moi, il faut au moins 15 mégas stable. Je précise que j'ai déjà fait le test avec Festival 4K et cette chaine ne passait pas en dessous de 15 mégas... Donc même quand j'étais à 14 mégas, ça passait pas !. D'ailleurs, j'ai laissé tombé Free pour ça !.
Vous ne parlez pas dans la même unité tout simplement.
Festival 4K a besoin de 15 Mbit/s, lui a 100 Mbit/s sur son VDSL (soit 12,5 Mo/s)
alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:37 Sujet du message: Re: Netflix 4K
Re: Netflix 4K54894932
FloBaoti a écrit:
alexis78 a écrit:
davdu12 a écrit:
Bonjour à tous
Bonjour,
Vous ne parlez pas dans la même unité tout simplement.
Festival 4K a besoin de 15 Mbit/s, lui a 100 Mbit/s sur son VDSL (soit 12,5 Mo/s)
Merci pour la précision mais comme ça, ça à le mérite d'être plus clair pour tout le monde enfin pour moi !.
Jeff06am, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:48 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Personnellement je paye Netflix 9,99€/mois pour la formule HD et 2 écrans. Donc pas de 4K pour moi.
Et au lancement d'une vidéo, au moment ou elle se met en cache, le débit ne dépasse pas 900 kbps entre 18h et 23h. Donc ça veut dire qu'il y a du monde au portillon
Mais ce débit ne m'empêche pas de regarder en full HD. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Dernière édition par Jeff06am le Mer 27 Avr 2016, 11:04; édité 1 fois
alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:50 Sujet du message:
54894932
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Personnellement je paye Netflix 9,99€/mois pour la formule HD et 2 écrans. Donc pas de 4K pour moi.
Et au lacement d'une vidéo, au moment ou elle se met en cache, le débit ne dépasse pas 900 kbps entre 18h et 23h. Donc ça veut dire qu'il y a du monde au portillon
Mais ce débit ne m'empêche pas de regarder en full HD.
Ayant une TV compatible 4K, je me suis pris un abonnement Fibre chez Orange , par contre, le jour ou mon immeuble sera fibré par Free, je reviendrais chez eux !.
Jeff06am, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:51 Sujet du message:
9138885044
alexis78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Et au lacement d'une vidéo, au moment ou elle se met en cache, le débit ne dépasse pas 900 kbps entre 18h et 23h. Donc ça veut dire qu'il y a du monde au portillon
Ayant une TV compatible 4K, je me suis pris un abonnement Fibre chez Orange , par contre, le jour ou mon immeuble sera fibré par Free, je reviendrais chez eux !.
Yep...
Free perd un grand nombre d'abonnés en prenant du retard sur la Fibre. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 11:01 Sujet du message:
54894932
Jeff06am a écrit:
alexis78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Yep...
Free perd un grand nombre d'abonnés en prenant du retard sur la Fibre.
Surtout que mon immeube, ça fait plus de 3 ans qu'il est fibré, donc, normalement, en toute logique, la Fibre devrait être ouverte à la concurrence. Mais normalement, Free devait même mutualisé avec la Fibre d'Orange, pour l'instant j'attend...
jloup29, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 22:18 Sujet du message:
124816115120
Hello tout le monde je profite de ce topic pour savoir si Netflix déconne aussi chez vous le soir ? J ai 87 méga, habituellement no problemes pour regarder Netflix en 4K le soir mais depuis une semaine ca reste bloqué a 1080 voir 720 et la journée ca passe nikel en 4K ! Idem Youtube encore plus mauvais !!
stev71, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 6:10 Sujet du message:
8061875036
Même problème chez moi.
Je suis en VDSL2 à 60M, depuis quelques temps le temps soir impossible d’être en 4K, 2160P sur mon écran LG 6E.
Il bloque soit à 720P ou 1080P et quand je teste un téléchargement pas de soucis je suis à 7Mo/s.
Par contre le matin pas de soucis pour être en 2160P.
stev71, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 23:15 Sujet du message:
8061875036
Un ptit UP.
C'est de pire en pire, hier soir j'ai voulu regarder un épisode de The Crown et j'ai pas dépassé le 420P.
Par contre si je test un téléchargement j'ai un très bon débit 7.8 Mo/s.
Je test sur Speedtest et ça me donne 58Mps et si je test sur fast.com j'ai un petit 4Mps.
Avez vous le même problème?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum