Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix 4K: bridé ou non ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
davdu12
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 134
 
151 points

davdu12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 21:04    Sujet du message: Netflix 4K: bridé ou non ? Netflix 4K: bridé ou non ? 121042 111672
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ayant une ligne vdsl chez Free avec un débit max de 12,5Mo/s, je peut donc regarder les vidéo 4K de Netflix.
Cependant une question me vient qd je vois sur le site de Netflix qd il dise qu'il faut 25 megabit /s pour voir la 4K (soit 3Mo/s)

Qd je regarde une vidéo Netflix en 4K jj'ai observer sur Freebox compagnon que mon débit en Download ne dépasse pas les 2MO/S. Es ce normal, ou Free bride t il la bande passante Netflix ? Comment puis je savoir si c'est réellement de la 4K que je regarde ? Je précise aussi que j'ai une TV UHD

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 21:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

1 - fait un test sur Speedtest sans aucune activité (tu devrait avoir dans les 90 Mbps)
2 - lance uniquement une vidéo 4K sur Netflix
3 - refait un Speedtest (tu devrait alors avoir dans les 65 Mbps)

Ce qui te confirmera qe Netflix consomme 25 en 4K ou pas

Sinon Free ne peux pas transcoder les vidéos Netflix pour les downgrader. Donc si Netflix te dit du 4K, alors c'est de la 4K et en plus ça se voit niveau qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davdu12
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 134
 
151 points

davdu12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 22:09    Sujet du message: 121042 111672
Répondre en citant

Vais essayer et te tiens au courant. Ça veut dire que le débit afficher plus rien Freebox compagnon est faux ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi9560
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 37
 
58 points

phiphi9560, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 5:30    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. Quant j'était encore chez Orange, j'avais essayé Netflix. J'avais la 4K avec un débit de 17 méga en VDSL. J'avais lancé un Speedtest et j'avais bien 17 méga. Et dans les début que je suis revenu chez Free, J'avais aussi accès au contenu 4K de Netflix. Mais la je suis sur du 24.6 méga et 5.1 méga. (débit jamais atteins chez l'agrume)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 9:05    Sujet du message: Re: Netflix 4K Re: Netflix 4K 5489 4932 Répondre en citant

davdu12 a écrit:
Bonjour à tous

Ayant une ligne vdsl chez Free avec un débit max de 12,5Mo/s, je peut donc regarder les vidéo 4K de Netflix.
Cependant une question me vient qd je vois sur le site de Netflix qd il dise qu'il faut 25 megabit /s pour voir la 4K (soit 3Mo/s)

Qd je regarde une vidéo Netflix en 4K jj'ai observer sur Freebox compagnon que mon débit en Download ne dépasse pas les 2MO/S. Es ce normal, ou Free bride t il la bande passante Netflix ? Comment puis je savoir si c'est réellement de la 4K que je regarde ? Je précise aussi que j'ai une TV UHD


Bonjour,

C'est bizarre que tu dises que tu as 12,5 Mo/s et que tu peux donc voir la 4K de Netflix car pour moi, il faut au moins 15 mégas stable. Je précise que j'ai déjà fait le test avec Festival 4K et cette chaine ne passait pas en dessous de 15 mégas... Donc même quand j'étais à 14 mégas, ça passait pas !. D'ailleurs, j'ai laissé tombé Free pour ça !.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:31    Sujet du message: Re: Netflix 4K Re: Netflix 4K 93774 87258 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
davdu12 a écrit:
Bonjour à tous

Ayant une ligne vdsl chez Free avec un débit max de 12,5Mo/s, je peut donc regarder les vidéo 4K de Netflix.
Cependant une question me vient qd je vois sur le site de Netflix qd il dise qu'il faut 25 megabit /s pour voir la 4K (soit 3Mo/s)

Qd je regarde une vidéo Netflix en 4K jj'ai observer sur Freebox compagnon que mon débit en Download ne dépasse pas les 2MO/S. Es ce normal, ou Free bride t il la bande passante Netflix ? Comment puis je savoir si c'est réellement de la 4K que je regarde ? Je précise aussi que j'ai une TV UHD


Bonjour,

C'est bizarre que tu dises que tu as 12,5 Mo/s et que tu peux donc voir la 4K de Netflix car pour moi, il faut au moins 15 mégas stable. Je précise que j'ai déjà fait le test avec Festival 4K et cette chaine ne passait pas en dessous de 15 mégas... Donc même quand j'étais à 14 mégas, ça passait pas !. D'ailleurs, j'ai laissé tombé Free pour ça !.


Vous ne parlez pas dans la même unité tout simplement.
Festival 4K a besoin de 15 Mbit/s, lui a 100 Mbit/s sur son VDSL (soit 12,5 Mo/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:37    Sujet du message: Re: Netflix 4K Re: Netflix 4K 5489 4932 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
alexis78 a écrit:
davdu12 a écrit:
Bonjour à tous

Ayant une ligne vdsl chez Free avec un débit max de 12,5Mo/s, je peut donc regarder les vidéo 4K de Netflix.
Cependant une question me vient qd je vois sur le site de Netflix qd il dise qu'il faut 25 megabit /s pour voir la 4K (soit 3Mo/s)

Qd je regarde une vidéo Netflix en 4K jj'ai observer sur Freebox compagnon que mon débit en Download ne dépasse pas les 2MO/S. Es ce normal, ou Free bride t il la bande passante Netflix ? Comment puis je savoir si c'est réellement de la 4K que je regarde ? Je précise aussi que j'ai une TV UHD


Bonjour,

C'est bizarre que tu dises que tu as 12,5 Mo/s et que tu peux donc voir la 4K de Netflix car pour moi, il faut au moins 15 mégas stable. Je précise que j'ai déjà fait le test avec Festival 4K et cette chaine ne passait pas en dessous de 15 mégas... Donc même quand j'étais à 14 mégas, ça passait pas !. D'ailleurs, j'ai laissé tombé Free pour ça !.


Vous ne parlez pas dans la même unité tout simplement.
Festival 4K a besoin de 15 Mbit/s, lui a 100 Mbit/s sur son VDSL (soit 12,5 Mo/s)


Merci pour la précision mais comme ça, ça à le mérite d'être plus clair pour tout le monde enfin pour moi !.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 812
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:48    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je paye Netflix 9,99€/mois pour la formule HD et 2 écrans. Donc pas de 4K pour moi.

Et au lancement d'une vidéo, au moment ou elle se met en cache, le débit ne dépasse pas 900 kbps entre 18h et 23h. Donc ça veut dire qu'il y a du monde au portillon Razz
Mais ce débit ne m'empêche pas de regarder en full HD.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014


Dernière édition par Jeff06am le Mer 27 Avr 2016, 11:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:50    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Personnellement je paye Netflix 9,99€/mois pour la formule HD et 2 écrans. Donc pas de 4K pour moi.

Et au lacement d'une vidéo, au moment ou elle se met en cache, le débit ne dépasse pas 900 kbps entre 18h et 23h. Donc ça veut dire qu'il y a du monde au portillon Razz
Mais ce débit ne m'empêche pas de regarder en full HD.


Ayant une TV compatible 4K, je me suis pris un abonnement Fibre chez Orange , par contre, le jour ou mon immeuble sera fibré par Free, je reviendrais chez eux !.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 812
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Personnellement je paye Netflix 9,99€/mois pour la formule HD et 2 écrans. Donc pas de 4K pour moi.

Et au lacement d'une vidéo, au moment ou elle se met en cache, le débit ne dépasse pas 900 kbps entre 18h et 23h. Donc ça veut dire qu'il y a du monde au portillon Razz
Mais ce débit ne m'empêche pas de regarder en full HD.


Ayant une TV compatible 4K, je me suis pris un abonnement Fibre chez Orange , par contre, le jour ou mon immeuble sera fibré par Free, je reviendrais chez eux !.

Yep...
Free perd un grand nombre d'abonnés en prenant du retard sur la Fibre.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 553
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 11:01    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
alexis78 a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Personnellement je paye Netflix 9,99€/mois pour la formule HD et 2 écrans. Donc pas de 4K pour moi.

Et au lacement d'une vidéo, au moment ou elle se met en cache, le débit ne dépasse pas 900 kbps entre 18h et 23h. Donc ça veut dire qu'il y a du monde au portillon Razz
Mais ce débit ne m'empêche pas de regarder en full HD.


Ayant une TV compatible 4K, je me suis pris un abonnement Fibre chez Orange , par contre, le jour ou mon immeuble sera fibré par Free, je reviendrais chez eux !.

Yep...
Free perd un grand nombre d'abonnés en prenant du retard sur la Fibre.


Surtout que mon immeube, ça fait plus de 3 ans qu'il est fibré, donc, normalement, en toute logique, la Fibre devrait être ouverte à la concurrence. Mais normalement, Free devait même mutualisé avec la Fibre d'Orange, pour l'instant j'attend...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 13:57    Sujet du message: Re: Netflix 4K: bridé ? Re: Netflix 4K: bridé ? 79874 74329 Répondre en citant

davdu12 a écrit:
Cependant une question me vient qd je vois sur le site de Netflix qd il dise qu'il faut 25 megabit /s pour voir la 4K (soit 3Mo/s)

C'est une valeur indicative..
Toutes les chaines ou émissions ne sont pas diffusées avec le même débit, même en 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jloup29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 3
 
4 points

jloup29, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 22:18    Sujet du message: 124816 115120 Répondre en citant

Hello tout le monde je profite de ce topic pour savoir si Netflix déconne aussi chez vous le soir ? J ai 87 méga, habituellement no problemes pour regarder Netflix en 4K le soir mais depuis une semaine ca reste bloqué a 1080 voir 720 et la journée ca passe nikel en 4K ! Idem Youtube encore plus mauvais !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 71
 
243 points

stev71, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 6:10    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Même problème chez moi.
Je suis en VDSL2 à 60M, depuis quelques temps le temps soir impossible d’être en 4K, 2160P sur mon écran LG 6E.
Il bloque soit à 720P ou 1080P et quand je teste un téléchargement pas de soucis je suis à 7Mo/s.
Par contre le matin pas de soucis pour être en 2160P.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stev71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 71
 
243 points

stev71, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 23:15    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Un ptit UP.

C'est de pire en pire, hier soir j'ai voulu regarder un épisode de The Crown et j'ai pas dépassé le 420P.
Par contre si je test un téléchargement j'ai un très bon débit 7.8 Mo/s.
Je test sur Speedtest et ça me donne 58Mps et si je test sur fast.com j'ai un petit 4Mps.
Avez vous le même problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox