gillou60 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 10:46 Sujet du message: Problème de location suite à une résiliation
Problème de location suite à une résiliation111195102818
Écoeuré. .....
Aujourd'hui j'appelle Free pour ma fille. Le problème : Elle et son ami avait un abonnement à 20€ et chacun une location sur un Galaxy S4.
En septembre 2014 lui a résilié son abonnement. Du coup, sa location a été majorée de 5€. Normal c'est prévu.
Le problème c'est que depuis septembre 2014, ils paient: 20€ (abonnement pour elle), 2×12€ (locations pour elle et lui) et 2×5€(1 fois pour lui OK et une fois pas normal car elle n'a pas résilié. ..)
Le problème est donc sur les 5€ trop perçu par mois depuis septembre 2014.
Un recommandé a été envoyé en janvier mais il fallait attendre..
Maintenant la solution préconisée par Free: L'engagement pour la location est terminé depuis février 2016. Il faut résilier les locations et demander le remboursement. .....
On marche sur la tête là. J'ai toujours été pro Free à fond mais là je déchante....
Et Free ne peut rien faire !!!!!
Ne veut rien faire oui!!!!
Un Freenaute écoeuré. ......
J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 11:48 Sujet du message:
108215100235
Euh, septembre 2014, ça fait plus d'un an et demi que vous laissez trainer ? Il y a eu une erreur, qu'est-ce qui vous gêne dans le fait de faire une demande de remboursement ?
spokenman, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 19:07 Sujet du message:
9198885609
Avant de signer un contrat il faut le lire !
C'est effectivement prévu comme cela, une fois les 24 mois passés c'est soit il y a reconduction tacite, soit on rend le mobile, soit on le garde (en payant une certaine somme).
J'en suis à ma deuxième location (j'ai gardé le premier mobile) et j'en suis très heureux, cela me permet d'avoir un smartphone haut de gamme en le payant moins cher que dans le commerce.
spokenman, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:33 Sujet du message:
9198885609
Snoooooke a écrit:
Étrange..., il n'est pas possible de le garder. La restitution est obligatoire
Pas du tout on a le choix.
Issu des conditions générales de location :
[...] Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur https://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à
son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé
au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de
restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation. [...]
spokenman, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:10 Sujet du message:
9198885609
Et donc j'ai changé de mobile en décembre 2015 et depuis Free ne m'a pas réclamé mon ancien mobile, m'auraient-ils oublié ?
Il faut savoir qu'en payant "la prune" forfaitaire et les mensualités sur 24 mois j'ai payé mon mobile moins cher qu'en l'achetant cash dans le commerce.
Enfin sur l'interface Free Mobile, sur mon compte, pourquoi nous propose-t-on la possibilité de garder le mobile si ce n'est pas possible ???
gillou60 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 7:49 Sujet du message:
111195102818
Désolé de vous contredire mais vous n'êtes pas tous dans le vrai.
Il n'est pas possible avec un abonnement d'avoir 2 location, c'est un pour un et c'est tout. C'est là qu'il y a problème, car Free reconnait l'erreur mais ne peut la corriger.... D'où ma grogne...
Après, au bout de 2 ans vous pouvez garder le téléphone mais payer une somme pour "non restitution" ou continuer la location au même prix..
Après faire le choix de garder son téléphone au bout de 2 ans est un choix mais on ne peux dire que c'est moins cher, c'est archi faux.....
Bref tous les choix sont bons selon la situation de chacun, mais il n'y a pas à subir de problème de facturation, d'autant plus qu'en cas d'incident de paiement, cela nous coute souvent tres cher...
Bonne Journée à tous
Snoooooke, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 8:49 Sujet du message:
110484102186
spokenman a écrit:
Et donc j'ai changé de mobile en décembre 2015 et depuis Free ne m'a pas réclamé mon ancien mobile, m'auraient-ils oublié ?
Il faut savoir qu'en payant "la prune" forfaitaire et les mensualités sur 24 mois j'ai payé mon mobile moins cher qu'en l'achetant cash dans le commerce.
Enfin sur l'interface Free Mobile, sur mon compte, pourquoi nous propose-t-on la possibilité de garder le mobile si ce n'est pas possible ???
Non, ils ne t'ont pas oublié puisque tu as payé la prune.
PS : J'espère qu'ils t'ont retourné une facture / acte de cession du dit téléphone en location afin que tu en deviennes le légitime propriétaire.
Question : puis je revendre ou donner mon téléphone en location ?
Non, le terminal en location demeure la propriété de Free. A ce titre, il ne peut être ni donné ni revendu et doit être restitué en fin de contrat de location à Free Mobile.
En fait actuellement tu es juste considéré comme un voleur, et si tu tentes de le revendre ou de le donner, comme un receleur.
Ma femme avait une location, et j'ai appelé Free, pour la énième fois, et comme à chaque fois, si tu le gardes, ça reste la propriété de Free, donc, même si tu as payé les frais de non restitution, ils peuvent le réclamer quand ils le veulent, ils peuvent le bloquer, et tu n'auras jamais aucun document qui t'en rend propriétaire légal, donc si ils veulent le bloquer, tu ne pourras rien faire, car en théorie, il est volé, perdu, ou en mauvais état de fonctionnement
Après, ils ne feront peut être jamais rien, et tu pourras continuer à utiliser un appareil qui ne t'appartient pas, donc que tu ne pourras jamais revendre, ou à bas pris car impossible de prouver à l'acheteur qu'il est clair [/img][url][/url]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum