Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de location suite à une résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
gillou60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 2
 
2 points

gillou60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 10:46    Sujet du message: Problème de location suite à une résiliation Problème de location suite à une résiliation 111195 102818
Répondre en citant

Écoeuré. ..... Sad Sad
Aujourd'hui j'appelle Free pour ma fille. Le problème : Elle et son ami avait un abonnement à 20€ et chacun une location sur un Galaxy S4.
En septembre 2014 lui a résilié son abonnement. Du coup, sa location a été majorée de 5€. Normal c'est prévu.
Le problème c'est que depuis septembre 2014, ils paient: 20€ (abonnement pour elle), 2×12€ (locations pour elle et lui) et 2×5€(1 fois pour lui OK et une fois pas normal car elle n'a pas résilié. ..)
Le problème est donc sur les 5€ trop perçu par mois depuis septembre 2014.
Un recommandé a été envoyé en janvier mais il fallait attendre..
Maintenant la solution préconisée par Free: L'engagement pour la location est terminé depuis février 2016. Il faut résilier les locations et demander le remboursement. .....
On marche sur la tête là. J'ai toujours été pro Free à fond mais là je déchante....
Et Free ne peut rien faire !!!!!
Ne veut rien faire oui!!!!
Un Freenaute écoeuré. ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 11:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Euh, septembre 2014, ça fait plus d'un an et demi que vous laissez trainer ? Il y a eu une erreur, qu'est-ce qui vous gêne dans le fait de faire une demande de remboursement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:42    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

les aléas de passer des contrats de location ou autres, c'est moins le bordel en achat direct au moins ;o)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 19:07    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Avant de signer un contrat il faut le lire !

C'est effectivement prévu comme cela, une fois les 24 mois passés c'est soit il y a reconduction tacite, soit on rend le mobile, soit on le garde (en payant une certaine somme).

J'en suis à ma deuxième location (j'ai gardé le premier mobile) et j'en suis très heureux, cela me permet d'avoir un smartphone haut de gamme en le payant moins cher que dans le commerce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:01    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Étrange..., il n'est pas possible de le garder. La restitution est obligatoire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:33    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Snoooooke a écrit:
Étrange..., il n'est pas possible de le garder. La restitution est obligatoire


Pas du tout on a le choix.

Issu des conditions générales de location :

[...] Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur https://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à
son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé
au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de
restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation
. [...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:05    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Tu as le choix de rien du tout. Le mobile ne t'appartient pas.
Tu t'es juste pris la prune forfaitaire pour non restitution.

La restitution est obligatoire. Il suffit de lire la FAQ de l'offre de location ou les CGV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:10    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Laughing

Et donc j'ai changé de mobile en décembre 2015 et depuis Free ne m'a pas réclamé mon ancien mobile, m'auraient-ils oublié ?

Il faut savoir qu'en payant "la prune" forfaitaire et les mensualités sur 24 mois j'ai payé mon mobile moins cher qu'en l'achetant cash dans le commerce.

Enfin sur l'interface Free Mobile, sur mon compte, pourquoi nous propose-t-on la possibilité de garder le mobile si ce n'est pas possible ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Saint Chéron (91)
 
98 points

romain91, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:25    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Les locations n ont elle pas été prise avec le compte principal ?
Si oui la majoration est normale car attaché au compte résilié .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 2
 
2 points

gillou60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 7:49    Sujet du message: 111195 102818
Répondre en citant

Désolé de vous contredire mais vous n'êtes pas tous dans le vrai.
Il n'est pas possible avec un abonnement d'avoir 2 location, c'est un pour un et c'est tout. C'est là qu'il y a problème, car Free reconnait l'erreur mais ne peut la corriger.... D'où ma grogne...
Après, au bout de 2 ans vous pouvez garder le téléphone mais payer une somme pour "non restitution" ou continuer la location au même prix..
Après faire le choix de garder son téléphone au bout de 2 ans est un choix mais on ne peux dire que c'est moins cher, c'est archi faux.....
Bref tous les choix sont bons selon la situation de chacun, mais il n'y a pas à subir de problème de facturation, d'autant plus qu'en cas d'incident de paiement, cela nous coute souvent tres cher...
Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 8:49    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Laughing

Et donc j'ai changé de mobile en décembre 2015 et depuis Free ne m'a pas réclamé mon ancien mobile, m'auraient-ils oublié ?

Il faut savoir qu'en payant "la prune" forfaitaire et les mensualités sur 24 mois j'ai payé mon mobile moins cher qu'en l'achetant cash dans le commerce.

Enfin sur l'interface Free Mobile, sur mon compte, pourquoi nous propose-t-on la possibilité de garder le mobile si ce n'est pas possible ???


Non, ils ne t'ont pas oublié puisque tu as payé la prune.

PS : J'espère qu'ils t'ont retourné une facture / acte de cession du dit téléphone en location afin que tu en deviennes le légitime propriétaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 8:56    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

FAQ Free Mobile sur le contrat de location
https://mobile.free.fr/assistance/669.html

Question : puis je revendre ou donner mon téléphone en location ?


Non, le terminal en location demeure la propriété de Free. A ce titre, il ne peut être ni donné ni revendu et doit être restitué en fin de contrat de location à Free Mobile.

En fait actuellement tu es juste considéré comme un voleur, et si tu tentes de le revendre ou de le donner, comme un receleur. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 408
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 11:26    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

spokenman a écrit:

Enfin sur l'interface Free Mobile, sur mon compte, pourquoi nous propose-t-on la possibilité de garder le mobile si ce n'est pas possible ???


On ne te propose pas de le garder, mais de ne pas le restituer, pour diverses raisons, c'est pas tout à fait pareil

https://i86.servimg.com/u/f86/18/96/98/59/image10.jpg

Ma femme avait une location, et j'ai appelé Free, pour la énième fois, et comme à chaque fois, si tu le gardes, ça reste la propriété de Free, donc, même si tu as payé les frais de non restitution, ils peuvent le réclamer quand ils le veulent, ils peuvent le bloquer, et tu n'auras jamais aucun document qui t'en rend propriétaire légal, donc si ils veulent le bloquer, tu ne pourras rien faire, car en théorie, il est volé, perdu, ou en mauvais état de fonctionnement

Après, ils ne feront peut être jamais rien, et tu pourras continuer à utiliser un appareil qui ne t'appartient pas, donc que tu ne pourras jamais revendre, ou à bas pris car impossible de prouver à l'acheteur qu'il est clair [/img][url][/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 19:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Je l'ai vendu ... à ma mère.

Ce n'est vraiment pas dans l’intérêt de Free de déclarer ce smartphone non restitué comme volé.

Donc certes d'un point de vue légal je ne suis pas le propriétaire du smartphone mais dans les faits c'est tout comme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox