Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ced480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ced480
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 10:39    Sujet du message: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 133861 123447
Répondre en citant

Sur Albert (30 km d'Amiens) , depuis 4 mois, je disposais de la Freebox hd, jusque la aucun problème et d'un coup les gels d'images le soir sont apparus.
Free m'a donc conseillé de changer de matériel et de passer à la Freebox révolution afin de régler les problèmes
résultat: changement de matériel payant, et toujours les même freeze d'image le soir entre 20h30 et 23h,,,, à quoi cela sert d'avoir un abonnement bein si c'est pour suivre un match avec une image saccadée

tout a été essayé, raccord sans multiprise, en direct sur la prise, changement de câble HDMI, désactivation VDSL2, mode sérénité activé, changement de matériel,changement d'emplacement du matériel, raccord en Ethernet des 2 boitiers j'ai même testé de mettre en bas débit,,, et meme avec une qualité bien moindre,,, les gels sont toujours présents

Free m'a simplement dit de rappeler lorsque cela se reproduirais,,, seulement je défis quelqu'un de réussir à joindre un conseiller dans ces horaires,,,

si quelqu'un a trouvé la solution miracle je suis preneur

Voici les caractéristiques de ma ligne ( qui d'après Free est d'une qualité optimal donc sans beugues

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ALB80
Longueur : 1055 mètres
Affaiblissement : 15 dB

bref si cela n'est pas résolu d'ici cet été et le championnat d’Europe, et malgré 2 abonnements téléphone mobile chez Free,,,, ca sera bye bye

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 11:42    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 108215 100235 Répondre en citant

ced480 a écrit:
[...] tout a été essayé, raccord sans multiprise, en direct sur la prise, changement de câble HDMI, désactivation VDSL2, mode sérénité activé, changement de matériel,changement d'emplacement du matériel, raccord en Ethernet des 2 boitiers j'ai même testé de mettre en bas débit,,, et meme avec une qualité bien moindre,,, les gels sont toujours présents

Bonjour, c'est pas étonnant que le changement de box n'ait rien apporté (sinon la confirmation que le matériel n'est pas la source du pb). Vu la longueur de ta ligne tu devrais avoir une bonne connexion. Ce qui est étonnant c'est que tu aies toujours des soucis même en SD ou bas débit (et mode sérénité). Il doit vraiment y avoir un lézard sur ta ligne, que ce soit entre le NRA et chez toi, ou chez toi, dans ton installation personnelle. J'imagine que tu as tout vérifié dans ton logement (Busyspider a mis en ligne un tutoriel pour améliorer la ligne à l'intérieur d'un logement) ?
ced480 a écrit:
bref si cela n'est pas résolu d'ici cet été et le championnat d’Europe, et malgré 2 abonnements téléphone mobile chez Free,,,, ca sera bye bye

Parfois c'est la meilleure chose à faire, mais tu n'as aucune garantie d'avoir un meilleur service ailleurs avec la même ligne cuivre..

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:10    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 85320 79430 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
ced480 a écrit:
[...] tout a été essayé, raccord sans multiprise, en direct sur la prise, changement de câble HDMI, désactivation VDSL2, mode sérénité activé, changement de matériel,changement d'emplacement du matériel, raccord en Ethernet des 2 boitiers j'ai même testé de mettre en bas débit,,, et meme avec une qualité bien moindre,,, les gels sont toujours présents

Bonjour, c'est pas étonnant que le changement de box n'ait rien apporté (sinon la confirmation que le matériel n'est pas la source du pb). Vu la longueur de ta ligne tu devrais avoir une bonne connexion. Ce qui est étonnant c'est que tu aies toujours des soucis même en SD ou bas débit (et mode sérénité). Il doit vraiment y avoir un lézard sur ta ligne, que ce soit entre le NRA et chez toi, ou chez toi, dans ton installation personnelle. J'imagine que tu as tout vérifié dans ton logement (Busyspider a mis en ligne un tutoriel pour améliorer la ligne à l'intérieur d'un logement) ?
ced480 a écrit:

Parfois c'est la meilleure chose à faire, mais tu n'as aucune garantie d'avoir un meilleur service ailleurs avec la même ligne cuivre..

Non, le problème est très répandu dans la région. J'ai ce problème sur Moreuil (80), tous les soirs à 21h. Je suis en VDSL à 23Mb/s Freebox révolution reliée en Ethernet et Mini 4K aussi dans la chambre. Même problème sur les 2.
Essayé de reforcer en ADSL2 -> Idem
Passé en flux SD -> Pareil
Passé en flux bas débit -> Pareil
En revanche Netflix en full HD, aucun soucis au même moment

Un ami à villers-bretonneux (80) a le même problème avec une connexion VDSL et une ligne très courte. et sa Mini 4K reliée en Ethernet.
Il avait la Freebox HD et Free lui a conseillé tout comme toi de migrer (moyennant les frais) en 4K et toujours pareil.

Il suffit de parcourir ce forum pour voir que ce problème est très répandu dans notre région.

Certains soir le problème est moins prononcé, mais ça devient pénible à la longue...

Je pense que Free ne prend pas la mesure su problème rencontré...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:14    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 108215 100235 Répondre en citant

valmen a écrit:
Il suffit de parcourir ce forum pour voir que ce problème est très répandu dans notre région.

Certains soir le problème est moins prononcé, mais ça devient pénible à la longue...

Je pense que Free ne prend pas la mesure su problème rencontré..

Ce serait donc un problème de surcharge du réseau aux heures de forte audience TV ?

acetone802000
Hobbit de L'Univers

65 points

acetone802000, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 12:37    Sujet du message: 112292 103806 Répondre en citant

Idem sur Amiens... AMQ80

En ce moment aucun problème !

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 13:38    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 85320 79430 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
valmen a écrit:

Ce serait donc un problème de surcharge du réseau aux heures de forte audience TV ?

?

C'est à Free de répondre Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:27    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 12090 10727 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
valmen a écrit:

pourquoi une surcharge de réseau dégraderait elle le service télé ?
Il faut essayer en installant ADSL TV pour voir si les problèmes sont avant le Player.
Ce conseil qu'aurait donné des conseillers de changer de box, de la v5 à la révolution, je ne vois pas ce que cela change. Et encore moins en passant de la révolution à la mini.

Dernière édition par GG le Jeu 28 Avr 2016, 14:45; édité 2 fois 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:43    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 108215 100235 Répondre en citant

GG a écrit:
pourquoi une surcharge de résseau dégraderait elle le service télé ?

Je dis ça parce que j'ai vu un truc de ce genre pendant quelque temps chez mes parents juste après qu'un programme immobilier de résidences pavillonnaires ait été occupé. À chaque fois qu'une émission à forte audience était programmée (genre match de foot et autres), ça freezzait à mort. Ça a mis du temps à être arrangé et j'en ai déduis (peut-être à tort) que le réseau était au taquet à cause de l'augmentation de foyers connectés.

gf788dsl
Disciple de L'Univers

200 points

gf788dsl, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 16:08    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

pareil dans le val d'oise(95), ça l'a fait durant Mars puis redevenu normal pendant 3 semaines et là, à nouveau depuis quelques jours  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:03    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Je dis ça parce que j'ai vu un truc de ce genre pendant quelque temps chez mes parents juste après qu'un programme immobilier de résidences pavillonnaires ait été occupé. À chaque fois qu'une émission à forte audience était programmée (genre match de foot et autres), ça freezzait à mort. Ça a mis du temps à être arrangé et j'en ai déduis (peut-être à tort) que le réseau était au taquet à cause de l'augmentation de foyers connectés.

Bonjour,

Oui il y'a la piste de saturation car qui dit TV, dit flux qui transite par des serveurs et des lignes et donc qui dit plus de monde, dit saturation.

Maintenant la question que moi je me pose, c'est pourquoi maintenant ?? alors qu'avant il n'y avait pas de soucis sachant que le parc clients fixe de Free n'a pas pris + 50 % dans la gueule.

Il y'a la piste des migration DSLAM de Free et peut être qu'ils ne maîtrisent pas encore comme il faut les nouveaux DSLAM à mon avis.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 22:45    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 104500 96995 Répondre en citant

Myck77 a écrit:

La migration des DSLAM est fini depuis un moment, et ci c'était le cas, ça serait général à toute la France avec des milliers de post pour faire ouin ouin. Le problème doit être ailleurs, genre un perturbateur allumé en soirée chez l'abonné ou un voisin.

Dommage qu'on est pas les courbes de marges de bruit sur plusieurs jours, on aurait rapidement une réponse.

Bonsoir,

Le problème semble assez généralisé et depuis un moment (cf. topic ci-dessous)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59859

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 6:16    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 85320 79430 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Myck77 a écrit:

La migration des DSLAM est fini depuis un moment, et ci c'était le cas, ça serait général à toute la France avec des milliers de post pour faire ouin ouin. Le problème doit être ailleurs, genre un perturbateur allumé en soirée chez l'abonné ou un voisin.

Dommage qu'on est pas les courbes de marges de bruit sur plusieurs jours, on aurait rapidement une réponse.

Bonsoir,

Le problème semble assez généralisé et depuis un moment (cf. topic ci-dessous)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59859

Merci pour ton soutien 😉

J'adore de terme faire ouin ouin, comme quoi certains sont loin de comprendre que l'on rencontre des problèmes. Je leur souhaite de ne pas rencontrer ce problème.

Neammois grâce aux avis constructifs ça nous permet d'avancer dans le diagnostic. Même si un gros diag a déjà été fait, je vous en remercie 😉

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 7:26    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 56607 51163 Répondre en citant

ced480 a écrit:
les gels d'images le soir sont apparus.
les même freeze d'image le soir entre 20h30 et 23h,,,,

c est curieux ça ressemble a une heure ou tu allume quelque chose regarde si ce n est pas une lampe allongéne une veilleuse ou autre appareil qui te ferais défaut ou autre chose que tu aurais déposé ou branché a coté du Player

acetone802000
Hobbit de L'Univers

65 points

acetone802000, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 8:30    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 112292 103806 Répondre en citant

patou63 a écrit:
ced480 a écrit:
les gels d'images le soir sont apparus.
les même freeze d'image le soir entre 20h30 et 23h,,,,

c est curieux ça ressemble a une heure ou tu allume quelque chose regarde si ce n est pas une lampe allongéne une veilleuse ou autre appareil qui te ferais défaut ou autre chose que tu aurais déposé ou branché a coté du Player

Mince elle doit être puissante la lampe !
J'ai les mêmes symptômes à Amiens sur AMQ80

valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 8:42    Sujet du message: Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h Re: Gros soucis de freeze d'image le soir de 20h30 à 23h 85320 79430 Répondre en citant

acetone802000 a écrit:

Mince elle doit être puissante la lampe !
J'ai les mêmes symptômes à Amiens sur AMQ80[/quote]

Pas évident. Un simple lampe fluocompact à proximité d'un câble téléphonique peut éventuellement créer des perturbation, c'est plausible.

Perso ma V6 serveur est raccordée directement sur le câble d'arrivée FT (sans bornier, ni rien d'autre, j'ai viré le DTI et serti le RJ11 directement sur le câble Wink ) et installée dans mon cellier où se trouvent mes NAS et tous mes départs Ethernet. Donc si perturbateur il y a, ce serait plutôt extérieur à la maison.

De toutes façon je vais analyser mes marges de bruit dans l’historique aux heures fatidiques Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: