UserFBX, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 9:27 Sujet du message:
7360168428
Surfeur a écrit:
jb71420 a écrit:
- Je parle bien du prorata, ils me doivent environ 18 EUR ; c'est pas la somme qui me manque tant (bien qu'aujourd'hui des gens sont à 18 EUR près vu la situation malheureuse qui ne fait qu'empirer, mais bon, c'est un autre débat), c'est la méthode qui me dérange beaucoup !
JB
Bonjour,
Comme Free Mobile ne rembourse pas au prorata lors d'une résiliation par portabilité, contact la DDPP de ton département par mail ou lettre simple.
Freeboooox, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 10:18 Sujet du message:
10450096995
Blolibloo a écrit:
Une action collective en justice.
Le prorata est une obligation légale.
Aucune société, que l'on en soit fan ou non, ne doit se permettre de ne pas respecter la loi.
Bonjour,
En ce qui concerne le remboursement au prorata Free ont du chemin à faire car effectivement ils font le mort et laissent le soin aux clients de les relancer.
Toutefois ils ne remboursent pas au prorata de façon automatique que en ADSL, mais en mobile il me semble qu'ils le font.
Quoi qu'il en soit Free se sont pris un procès il y'a pas longtemps où la justice leur demande de modifier leur clauses contractuels jugées abusives.
Tout cela n'est pas bon pour l'image du "robins des bois des télécoms" et Free devrait traiter ce point pour être cohérent.
bofi, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 10:46 Sujet du message:
9259686176
J-Loo a écrit:
Je suis très déçu alors, jamais reçu le moindre démarchage téléphonique de Free et je suis client ASDL depuis 2008 et Mobile depuis le début..
Y'en a vraiment qui racontent n'importe quoi. Va troller ailleurs rigolo
Pourquoi traité de troll? Si Free est fiable à 100%, ça saura. Aucun Fai est fiable à 100%. Si il existe un problème, c'est bien ici qu'on essaie remonter à Free. Ca sera bénéfique à Free est aux clients comme nous.
coolrenea, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 10:59 Sujet du message:
19671993
n'importe quoi, un contrat est un contrat qui à une certaine valeur, si tu penses être abusé il y a dans un premier temps le médiateur puis le tribunal, tout cela est gratuit. Mais vu ton énervement qui transparait dans ton post , je me demande pourquoi tu as attendu 4 ans avant de changer d'opérateur surtout si tu penses que le soleil est plus chaud ailleurs
grem, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 11:08 Sujet du message:
10442196923
bon pour faire bref:j avais Free Mobile à3.99 euros , fonctionnement Ultra parfait la ou ça fonctionne , bon chez loi ça ne fonctionnait pas , une antenne doit être mise en service depuis 8 mois mais rien , j'ai benéficié de l offre de SFR puis de Bouygues à 3.99 euros chez moi fonctionnement entre 15 et 20 megabits alors que Free Mobile 2 à 3 mega.Conclusion tous les operateurs fonctionnent parfaitement si on est près de leur antennes , mais j'irais plus loin , l'état devrait imposer une itinerance obligatoire entre Free Bouygues SFR et orange pour que tout possesseurs de téléphone mobile puissent profiter de leur forfait.apres les frais d itinerance seront a repartir entre les 4 operateurs au prorata.Si Free utilise admettons 40% du trafic sur d'autres operateurs , il pay les autres operateurs et la les usagers du téléphone mobile seront gagnant car ils pourront se servir deleur forfait data sans aucun problème
Blolibloo, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 11:23 Sujet du message:
7308667931
C'est beau d'être au pays de candy.
On va demander à Bouygues Télécom, par exemple, d'assurer là où Free Mobile pêche ?
Et inversement ?
Vive le communisme
Chaque opérateur a ses spécificités commerciales et techniques. A chacun d'assumer son rôle de A à Z, sinon, il ne faut pas signer pour devenir un opérateur.
Et si le client n'est pas content, pour 19,99€/mois, il a l'embarras du choix
J-Loo, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 11:25 Sujet du message:
108215100235
bofi a écrit:
Pourquoi traité de troll? Si Free est fiable à 100%, ça saura. Aucun Fai est fiable à 100%. Si il existe un problème, c'est bien ici qu'on essaie remonter à Free. Ca sera bénéfique à Free est aux clients comme nous.
Excuse moi mais un post avec « Ce que je veux dire par là, c'est qu'il vaut mieux passer son chemin si vous ne voulez pas faire partie du troupeau de moutons qui signent chez Free, comme j'ai pu en faire partie, etc.. » t'appelles ça comment ?
Mobilux, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 17:27 Sujet du message:
130487120346
Pour moi, le temps fait les choses.
J'ai compris qu'essayer d'avertir/ouvrir les yeux n'est que peine perdue.
Les gens voient midi à leur porte et ils apprennent d'eux même avec le temps.
Les choses se répètent inlassablement.
Regardez comment ça se passe en amour.
Ça fait plusieurs milliers d'années, qu'hommes et femmes se casse les dents avec leurs expériences.
Pourtant, depuis le temps, ont devrait avoir compris certaines choses et notre espèce devrait agir en conséquence.
Et bien non, nos enfants expérimentent encore et encore !!!
La terre ne s’arrête pas de tourner demain et les jours qui suivront. De même qu'ont emportera rien dans notre tombe.
Le soleil se lèvera demain etc.
Profiter de votre vie et de vos proches c'est ça qui compte, le reste n'est que futilités.
FreeRaleur, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 0:02 Sujet du message:
10663998844
Je suis chez Free depuis on va dire le dernier tiers de vie de la V4, donc je ne sais pas combien d'années ça fait.
0) j'ai eu un souci au démarrage, à l'époque il arrivait hélas fréquemment que Free envoit un modem avec la mauvaise adresse MAC, et patatras il fallait renvoyer la box et Free devait en expédier une nouvelle car pas de possibilité à l'époque de modifier la Mac adresse associé sur le compte client à distance, ça a pris deux semaines avant qu'une personne traite mon dossier. Le temps de faire les croisement de box ça s'est réglé la troisième semaine.
C'est sûr j'étais pas content, mais je connaissais le risque, j'avais déjà évalué cette hypothèse car je m'étais bien renseigné. Soit je payais la sécurité au prix fort, soit je sorttais de ce schéma de client gâté pourri des sociétés occidentales modernes. J'ai bien voulu faire une demande de remboursement du prorata mais finalement ça m'a saoulé je ne l'ai pas fait... je savais que mon intérêt était chez Free et pas ailleurs.
Finalement tout marche, je suis à 700m du DSLAM j'avais les 20 Mbits. Avec un peu de démerde personnelle je fait sauter un condensateur et j'avais les 20 Mbits stables.
1) Aucun démarchage commerciale de leur part, absolument aucun, uniquement du mailing pappier ou email/
2) Plus tard un souci lié à France Telecom qui avait déconnecté ma ligne sur à la connexion d'un nouvel abonné, ça s'est résolu assez rapidement car les gars de FT ont vite compris qu'ils avaient fait un mic mac dans la boite de répartition de l'immeuble
3) le reste sont des soucis d'ordre mineur. Oui une fois de temps temps la connexion qui saute, notamment suite à des intempéries majeures mais ça ne dure rarement plus de 24 heures.
4) Plus tard, on m'offre un forfait mobile à zéro EUR tout à fait suffisant pour l'usage que j'en fais, on m'offre ensuite la Fibre au même prix sans payer le moindre forfait d'installation, et cette dernière passe à un gigabit.
Alors vous voyez que sur le total l'ensemble des soucis ne pèsent vraiment pas grand chose, mais vraiment rien. j'aurais agi comme un consommateur moyen j'aurais résilié illico et qu'aurais je fais alors ? J'aurais surpayé des années d'abonnement à France Telecom juste pour un malheureux préjudice de 21 jours, qu'est ce que ca réprésente sur la totalié du contrat ?
Pour avoir été vendeur / commercial il y a une phrase importante qui revient tout le temps "avec le sourire on obtient presque tout", mais cette pharse est valable des deux côtés vendeur comme acheteur.
La manière de demander les choses conditionne énormément la suite.
Alors il demeure que l'on ne pourra rien contre des vendeurs et commerciaux stupides, et il y en a, mais j'ai trop d'expérience dans le domaine de la relation clientèle pour connaitre l'état d'esprit tordu de beaucoup de monde actuellement, et je me mets dans le lot. En tant que client on n'est pas toujours de bonne foi.
Peut-être n'êtes vous pas de mauvaise foi mais ce que vous relatez n'est qu'un incident plus ou moins isolé qui arrive chez tous les opérateurs à raison de x% tous les n totaux de dossiers, pas de quoi en faire une généralité, car si généralité il y avait cela se traduitraitde façon claire et nette sur les statistiques d'abonnements et de désabonnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum