Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'appeler en masquant mon numéro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
fabinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fabinou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 18:11    Sujet du message: Impossible d'appeler en masquant mon numéro Impossible d'appeler en masquant mon numéro 41263 36961
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de changer de mobile, et plus moyen de masquer mon numéro en utilisant le code #31#.

Lorsque je fais cette manipulation, j'ai un message du genre "Bonjour, Free Mobile vous informe que ce numéro n'est pas attribué".

Pourtant, j'utilisais régulièrement le #31# sur mon ancien téléphone, et ça fonctionnait très bien.

J'ai maintenant un Wiko Riff 2.
Je suppose que le problème vient en partie de ce téléphone, car ça fonctionne toujours sur l'ancien.

Quelqu'un a une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 18:44    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal puisque c'est une fonction qui est indépendante de tout opérateur et implémentée dans le logiciel du téléphone.

Essayer de configurer les appels sortant dans les menus.
Il y a surement une fonction qui permet de passer les appels en masqué.

Si vous ne trouvez pas, je vous recommande de contacter Wiko.

Mobilux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 19:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il te reste la solution qui consiste de le masquer via Android (cf. lien ci-dessous)

Le seul souçis, c'est qu'il le masque pour tout le monde dans ce cas la. En tout cas ça permet de dépanner en attendant de trouver une solution

https://www.frandroid.com/comment-faire/latelephonie/229884_masquerlenumerodetelephone

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:01    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il te reste la solution qui consiste de le masquer via Android (cf. lien ci-dessous)

Le seul souçis, c'est qu'il le masque pour tout le monde dans ce cas la. En tout cas ça permet de dépanner en attendant de trouver une solution

https://www.frandroid.com/comment-faire/latelephonie/229884_masquerlenumerodetelephone

Ce téléphone ne tourne pas sous Android....

fabinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fabinou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:15    Sujet du message: 41263 36961
Répondre en citant

J'ai fait le tour des options du téléphone (ce qui est assez vite fait sur ce modèle "entrée de gamme"), et je n'ai rien trouvé pour masquer tous les appels.

Pourtant, en tapant "*#31#", cela fonctionne bien, j'ai un message en retour.

Pour moi, ça vient du téléphone, mais je me demandais si certains avaient déjà rencontré ce problème.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:20    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

C'est une bonne chose, il y a assez qui appellent en numéro masqué, c'est pour cela que je les refuse systématiquement et que je conseille à tout le monde d'en faire autant.  
fabinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fabinou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:37    Sujet du message: 41263 36961
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
C'est une bonne chose, il y a assez qui appellent en numéro masqué, c'est pour cela que je les refuse systématiquement et que je conseille à tout le monde d'en faire autant.

En voilà un message qui fait avancer le problème !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Ce téléphone ne tourne pas sous Android....

Ah OK, je croyais que c'était un smartphone. Je me suis arrêté au mot Wiko.

Ces satané raccourcis mentaux !!! Laughing

Fyl30
Hobbit de L'Univers

620 points

Fyl30, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 21:15    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

fabinou a écrit:
coolrenea a écrit:

La réponse est dans la réponse, et il a bien raison, pourquoi masquer son n° se cacher, quand on a rien à ce reprocher ? toute ma famille et mes connaissances font la même chose.... raccrocher !!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 21:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fyl30 a écrit:
fabinou a écrit:
coolrenea a écrit:

La réponse est dans la réponse, et il a bien raison, pourquoi masquer son n° se cacher, quand on a rien à ce reprocher ? toute ma famille et mes connaissances font la même chose.... raccrocher !!

C'est son droit de vouloir masquer son numéro.

Mais c'est quoi cet époque où tout le monde est suspecté et doit se conformer à un ordre général !!!

Nous nous sommes pas des fourmis ou des abeilles et heureusement

Twisted Evil

Fyl30
Hobbit de L'Univers

620 points

Fyl30, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 1:54    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Fyl30 a écrit:
fabinou a écrit:
coolrenea a écrit:

Mais c'est quoi cet époque où tout le monde est suspecté et doit se conformer à un ordre général !!!

Twisted Evil

Et quel intérêt de masquer son n° ? Pourquoi se cacher quand on appelle quelqu'un ? Cite moi une bonne raison de le faire... Confused

Non, on ne suspecte personne. Mais, si l'on cache son n° lors d'un appel c'est que l'on ne veut pas que la personne à qui l'on téléphone ne puisse pas la rappeler au cas ou ! et je trouve ça d'une impolitesse notoire. C'est pour cette raison que je ne répond jamais à ce genre d'appel, masqué ou privé. Personnellement ce genre de pratique me dérange fortement ! Evil or Very Mad

On est peut-être pas des fourmis ou des abeilles, mais dans la vie qu'elles mènent elles sont surement bien mieux organisées en communication que ce que nous ne le sommes...
En tous cas nous, nous avons besoin d'elles dans la nature, elles, elles n'ont pas besoin de nous... Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 6:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Fyl30 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Fyl30 a écrit:
fabinou a écrit:
coolrenea a écrit:

Twisted Evil

Et quel intérêt de masquer son n° ? Pourquoi se cacher quand on appelle quelqu'un ? Cite moi une bonne raison de le faire... Confused

Non, on ne suspecte personne. Mais, si l'on cache son n° lors d'un appel c'est que l'on ne veut pas que la personne à qui l'on téléphone ne puisse pas la rappeler au cas ou ! et je trouve ça d'une impolitesse notoire. C'est pour cette raison que je ne répond jamais à ce genre d'appel, masqué ou privé. Personnellement ce genre de pratique me dérange fortement ! Evil or Very Mad

On est peut-être pas des fourmis ou des abeilles, mais dans la vie qu'elles mènent elles sont surement bien mieux organisées en communication que ce que nous ne le sommes...
En tous cas nous, nous avons besoin d'elles dans la nature, elles, elles n'ont pas besoin de nous... Wink

De toute façon , intérêt ou pas, ce n'est pas à vous de dire aux autres ce qu'ils ont le droit de faire ou non. Ni à vous de savoir avec votre intelligence limité si une chose est justifiable ou non.
Vous venez sur ce topic pour faire une leçon de morale façon pays sous dictature.
Avec votre courte vue qui veut régir le monde, tenez vous en à "est ce interdit par la loi ou non ?".
La c'est non donc, de quel droit venez vous accuser de je ne sais quoi.

fabinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fabinou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 8:14    Sujet du message: 41263 36961
Répondre en citant

C'est impressionnant, sur tous les forums de notre cher pays, nous avons toujours droit à quelques agressifs qui, à défaut de pouvoir aider car ils n'ont pas la réponse, viennent répandre leur venin, engager une dispute, provoquer, dévier le sujet dans une autre direction ...
Dans quel but ? Sans doute pour essayer prouver qu'ils ont de la personnalité ("Ouais, Msieur, moi j'ai de la personnalité !!!"), d'essayer de montrer qu'ils sont plus intelligents, ...
Alors que le résultat est le suivant : ils montrent juste qu'ils sont des grincheux, stupides, et qu'ils font partie de ce groupe d’ignares qui ne savent qu'aboyer sans réfléchir.

Alors pourquoi vouloir masquer mon numéro ? Voilà une réponse qui tombe pile poil : afin de pouvoir appeler ce genre "", et pour éviter qu'ils me rappellent ensuite ! Laughing
Et si ce genre ont pour principe de ne pas répondre aux numéros masqués, alors tant mieux, car en réalité je n'ai aucune envie de leur parler ! Very Happy

Bref, je fais faire une demander de modération de ce sujet, afin d'obtenir une suppression de tous ces messages parasitaires et agressifs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de rester courtois et calme.

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 14:58    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Il n'est pas question de faire de morale ou d'être agressif ... simplement certaines personnes rebondissent sur le sujet du numéro masqué !!! si on a plus le droit de débattre OK ...

Perso, je suis comme beaucoup ... numéro inconnu qui appelle ? pas de réponse !!! car masqué volontairement son numéro est obligatoirement un geste volontaire !!! donc on appelle mais on ne veux pas qu'on voit son num !!! c'est du grand n'importe quoi !!!

Perso, quand je croise mon voisin et que je lui dis Bonjour, je ne porte pas une cagoule afin qu'il ne sache pas qui je suis Laughing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, le dernier soucis pour les gens qui appellent en "masqué" c'est qu'ils ne se rendent pas compte du nombre d'appels perdus dans la nature, car bon nombre ne répondent pas .....

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: