Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne coupée depuis le passage des techniciens Free/Orange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
baudry77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

baudry77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 9:24    Sujet du message: Ligne coupée depuis le passage des techniciens Free/Orange Ligne coupée depuis le passage des techniciens Free/Orange 17744 15373
Répondre en citant

Mon voisin qui avait une coupure de sa ligne (abonné Free) a eu hier la visite d'un technicien Free et un technicien orange pour qu'ils rebranchent sa ligne au niveau du boîtier sans la rue.

Mon voisin a récupéré sa convection et moi j'ai perdu la mienne. J'ai plus aucun service et ma Freebox est sur étape 2.

J'ai contacté l'assistance Free et la comme d'habitude il me font faire toute la procédure classique à savoir la vérification de leurs équipements etc....

Impossible de leur faire entendre de faire deplacer quelqu'un pour que l'on me rebranche le fil dans le boîtier télécom de la rue.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 9:47    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

La pratique est courante !

Il ne reste plus qu'a attendre.

Et si vous n'êtes pas content, il ne vous reste plus qu'à aller chez Orange. Crying or Very sad

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 10:44    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Mon pauvre, c'est bien dommage que Free ne soit plus la boîte moyenne qui peut régler le souci en écoutant ses clients.

Les techs itinérants ne courent pas les rues et comme ils doivent être assistés d'Orange pour faire les manipulations tu risque de patienter un bon moment.

Courage Smile

Mobilux.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 10:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

J'ai un amis il lui ai arrivé la même chose il a attendue 6 jours bon courage ! et n'oubliez quand même pas que Free n'en ai pas la cause Bonne Journée Smile  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 11:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pas le choix tu es obligé d'attendre !! Twisted Evil Twisted Evil

Sinon en attendant tu peux aller râler aussi sur le site de la communauté d'Orange en leur disant qu'il faut qu'ils apprennent à câbler des ligne Laughing Laughing

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 11:25    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freeboooox vient de soulever un point pertinent ! Smile a vous de méditer (correctement) . Freeboooox passe un bon jeudi Smile  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 11:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Merci Gillou43,

Bon jeudi également.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 11:59    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Surtout avec ce pont
Patience et courage

heeche
Hobbit de L'Univers

44 points

heeche, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 12:27    Sujet du message: 114068 105406 Répondre en citant

Bonjour,
Qu'est ce qui permet d'affirmer que c'est un technicien d'Orange le responsable et non pas le techno Free ?
Vous êtes client de Free c'est à Free de régler le problème.
Dans ce cas les différents intervenants se renvoient la "balle" et c'est le client final qui en supporte les frais ...

Bon courage

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 12:46    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

le technicien de Free ne touche pas aux infrastructures d orange , s ils ont touché dans le petit répartiteur il y a une forte probabilité pour qu il est touché le cablage de votre ligne , mais il faut attendre malheureusement.Moi perso j avais un fil de France telecomm il y a 30 ans(4 paires) j avais 3 lignes de câblé , ils sont venus réparé la ligne de mon épouse qui est chez Orange(d ailleurs pas mal avec leur systeme de clé TV) et ils ont changé le câble en mettant un 2 paires car seulement 2 lignes actives , donc quand je fais installer Free à 1.99 euros sur la ligne inactive je permute les câbles sur le répartiteur qui est dans le lotissement ou j'habite.Quand le technicien de France télecom est venu il voulait sans doute le billet pour tirer 2 câbles car il n avait pas de câble 4 paires ou orange n en met plus ??? le technicien n a fait aucune déclaration et pour orange je possède toujours 3 lignes(2 actives et une inactive) donc quand vous verrez le technicien orange repéré bien vos 2 fils pour voir s il intervient bien dessus  
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 13:01    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

heeche a écrit:
Bonjour,
Qu'est ce qui permet d'affirmer que c'est un technicien d'Orange le responsable et non pas le techno Free ?
Dans ce cas les différents intervenants se renvoient la "balle" et c'est le client final qui en supporte les frais ...

Bon courage

Sauf, vous avez oubliez c'est que les lignes appartiennent à Orange donc personne d'autre que les tech d'Orange peuvent touchés aux lignes.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 13:24    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
heeche a écrit:
Bonjour,

Bon courage

Sauf, vous avez oubliez c'est que les lignes appartiennent à Orange donc personne d'autre que les tech d'Orange peuvent touchés aux lignes.

Sauf que vous oubliez que le clampin de Free était là aussi.

Et qu'il na pas fait SON travail en verifiant que le câblage pour SES abonnés était fait correctement.

Les tords sont partagés.

Et je parles pas des mauvaises infos de lignes que donne Free à Orange.

Si Orange veut pas que Free touche les lignes c'est qu'il y a une raison.

Moi même, je leur laisserait pas.

J'en est vu souvent chez des clients que je conseillais et bien, mon Dieu quels incompétent.

Plus vite c'était torché mieux c'était et si il ne trouvais pas (sans contrôler quoi que ce soit, même en branchant un modem sur la prise pour tester la synchro) il disait : c'est Orange !!!

Il s'est avéré avec un test modem à 30€ que j'ai fait devant sa gueule (il était comme dingue).
Freebox HS !!!!

Alors bon, il suffit !!!

Mobilux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 13:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
[

Et qu'il na pas fait SON travail en verifiant que le câblage pour SES abonnés était fait correctement.

Les tords sont partagés.

Non, mais il faut arrêter le délire.

La boucle local est la propriété d'Orange et orange ont un contrat avec Free et donc c'est eux qui se charge de maintenir cette foutue boucle local.

Donc Free ne va pas payer un presta qui va contrôler le travail d'un autre presta qui en l’occurrence Orange.

Dans le contrat qui relie Free à orange il y'a des clauses dont une partie concerne les pénalités. Donc une fois le problème identifié par orange ils vont réparer et dédommager Free et ensuite le client en râlant et en insistant auprès de Free ce dernier lui rembourse les jours de coupure.

https://www.orange.com/fr/content/Download/3258/28411/version/12/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_31d%C3%A9cembre2014.pdf

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 14:03    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Free a du verifier que le cablage fonctionnait parfaitement sur la ligne de son client , mais je ne pense pas qu il doit connaître les autres clients Free qui sont sur le repartiteur , si orange commet une erreur sur une autre ligne , il appartient a l autre freenaute d ouvrir un ticket d incident.....et d attendre

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 14:50    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Mobilux a écrit:
[

Les tords sont partagés.

Non, mais il faut arrêter le délire.

La boucle local est la propriété d'Orange et orange ont un contrat avec Free et donc c'est eux qui se charge de maintenir cette foutue boucle local.

Donc Free ne va pas payer un presta qui va contrôler le travail d'un autre presta qui en l’occurrence Orange.

Dans le contrat qui relie Free à orange il y'a des clauses dont une partie concerne les pénalités. Donc une fois le problème identifié par orange ils vont réparer et dédommager Free et ensuite le client en râlant et en insistant auprès de Free ce dernier lui rembourse les jours de coupure.

https://www.orange.com/fr/content/Download/3258/28411/version/12/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_31d%C3%A9cembre2014.pdf

Sauf que c'est le technicien de Free qui donne les instructions à Orange pas l'inverse.

Vu que Free ne touche pas, il doit s'assurer qu'Orange ne déconnecte pas un usager quelqu'il soit.

Et apparemment, ça na pas été fais.

Il n'aurait pas été là, je dit pas mais là malheureusement SI.

C'est son rôle de s'assurer que la ligne (en transmettant les bonnes infos et en demandant à l'intervenant) en cours de travaux soit la bonne.

C'est faire son TAF point barre.

Il ne le fait pas, il doit être sanctionné pour négligence.

Il a un devoir de travail bien fait et d'un service de qualité.

Moi ou tech consciencieux l'aurais fais, pourquoi pas lui ?

L'interlocuteur du client c'est Free, pas Orange nuance.

Et je maintiens.

Free incompétent.

Mobilux.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: