baudry77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 9:24 Sujet du message: Ligne coupée depuis le passage des techniciens Free/Orange
Ligne coupée depuis le passage des techniciens Free/Orange1774415373
Mon voisin qui avait une coupure de sa ligne (abonné Free) a eu hier la visite d'un technicien Free et un technicien orange pour qu'ils rebranchent sa ligne au niveau du boîtier sans la rue.
Mon voisin a récupéré sa convection et moi j'ai perdu la mienne. J'ai plus aucun service et ma Freebox est sur étape 2.
J'ai contacté l'assistance Free et la comme d'habitude il me font faire toute la procédure classique à savoir la vérification de leurs équipements etc....
Impossible de leur faire entendre de faire deplacer quelqu'un pour que l'on me rebranche le fil dans le boîtier télécom de la rue.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AAS, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 9:47 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
La pratique est courante !
Il ne reste plus qu'a attendre.
Et si vous n'êtes pas content, il ne vous reste plus qu'à aller chez Orange. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Mobilux, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 10:44 Sujet du message:
130487120346
Bonjour,
Mon pauvre, c'est bien dommage que Free ne soit plus la boîte moyenne qui peut régler le souci en écoutant ses clients.
Les techs itinérants ne courent pas les rues et comme ils doivent être assistés d'Orange pour faire les manipulations tu risque de patienter un bon moment.
Gillou43, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 10:56 Sujet du message:
113287104686
J'ai un amis il lui ai arrivé la même chose il a attendue 6 jours bon courage ! et n'oubliez quand même pas que Free n'en ai pas la cause Bonne Journée
heeche, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 12:27 Sujet du message:
114068105406
Bonjour,
Qu'est ce qui permet d'affirmer que c'est un technicien d'Orange le responsable et non pas le techno Free ?
Vous êtes client de Free c'est à Free de régler le problème.
Dans ce cas les différents intervenants se renvoient la "balle" et c'est le client final qui en supporte les frais ...
grem, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 12:46 Sujet du message:
10442196923
le technicien de Free ne touche pas aux infrastructures d orange , s ils ont touché dans le petit répartiteur il y a une forte probabilité pour qu il est touché le cablage de votre ligne , mais il faut attendre malheureusement.Moi perso j avais un fil de France telecomm il y a 30 ans(4 paires) j avais 3 lignes de câblé , ils sont venus réparé la ligne de mon épouse qui est chez Orange(d ailleurs pas mal avec leur systeme de clé TV) et ils ont changé le câble en mettant un 2 paires car seulement 2 lignes actives , donc quand je fais installer Free à 1.99 euros sur la ligne inactive je permute les câbles sur le répartiteur qui est dans le lotissement ou j'habite.Quand le technicien de France télecom est venu il voulait sans doute le billet pour tirer 2 câbles car il n avait pas de câble 4 paires ou orange n en met plus ??? le technicien n a fait aucune déclaration et pour orange je possède toujours 3 lignes(2 actives et une inactive) donc quand vous verrez le technicien orange repéré bien vos 2 fils pour voir s il intervient bien dessus
didierc29, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 13:01 Sujet du message:
79067106
heeche a écrit:
Bonjour,
Qu'est ce qui permet d'affirmer que c'est un technicien d'Orange le responsable et non pas le techno Free ?
Dans ce cas les différents intervenants se renvoient la "balle" et c'est le client final qui en supporte les frais ...
Bon courage
Sauf, vous avez oubliez c'est que les lignes appartiennent à Orange donc personne d'autre que les tech d'Orange peuvent touchés aux lignes.
Mobilux, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 13:24 Sujet du message:
130487120346
didierc29 a écrit:
heeche a écrit:
Bonjour,
Bon courage
Sauf, vous avez oubliez c'est que les lignes appartiennent à Orange donc personne d'autre que les tech d'Orange peuvent touchés aux lignes.
Sauf que vous oubliez que le clampin de Free était là aussi.
Et qu'il na pas fait SON travail en verifiant que le câblage pour SES abonnés était fait correctement.
Les tords sont partagés.
Et je parles pas des mauvaises infos de lignes que donne Free à Orange.
Si Orange veut pas que Free touche les lignes c'est qu'il y a une raison.
Moi même, je leur laisserait pas.
J'en est vu souvent chez des clients que je conseillais et bien, mon Dieu quels incompétent.
Plus vite c'était torché mieux c'était et si il ne trouvais pas (sans contrôler quoi que ce soit, même en branchant un modem sur la prise pour tester la synchro) il disait : c'est Orange !!!
Il s'est avéré avec un test modem à 30€ que j'ai fait devant sa gueule (il était comme dingue).
Freebox HS !!!!
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 13:31 Sujet du message:
10450096995
Mobilux a écrit:
[
Et qu'il na pas fait SON travail en verifiant que le câblage pour SES abonnés était fait correctement.
Les tords sont partagés.
Non, mais il faut arrêter le délire.
La boucle local est la propriété d'Orange et orange ont un contrat avec Free et donc c'est eux qui se charge de maintenir cette foutue boucle local.
Donc Free ne va pas payer un presta qui va contrôler le travail d'un autre presta qui en l’occurrence Orange.
Dans le contrat qui relie Free à orange il y'a des clauses dont une partie concerne les pénalités. Donc une fois le problème identifié par orange ils vont réparer et dédommager Free et ensuite le client en râlant et en insistant auprès de Free ce dernier lui rembourse les jours de coupure.
grem, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 14:03 Sujet du message:
10442196923
Free a du verifier que le cablage fonctionnait parfaitement sur la ligne de son client , mais je ne pense pas qu il doit connaître les autres clients Free qui sont sur le repartiteur , si orange commet une erreur sur une autre ligne , il appartient a l autre freenaute d ouvrir un ticket d incident.....et d attendre
Mobilux, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 14:50 Sujet du message:
130487120346
Freeboooox a écrit:
Mobilux a écrit:
[
Les tords sont partagés.
Non, mais il faut arrêter le délire.
La boucle local est la propriété d'Orange et orange ont un contrat avec Free et donc c'est eux qui se charge de maintenir cette foutue boucle local.
Donc Free ne va pas payer un presta qui va contrôler le travail d'un autre presta qui en l’occurrence Orange.
Dans le contrat qui relie Free à orange il y'a des clauses dont une partie concerne les pénalités. Donc une fois le problème identifié par orange ils vont réparer et dédommager Free et ensuite le client en râlant et en insistant auprès de Free ce dernier lui rembourse les jours de coupure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum